Je pense qu'un 40 litres équipé de passant molle est largement suffisant.Cassius a écrit :On a eut une longue discussion avec Warthog au retour du CTE sur ce point...
Pour une OP de ce type tu conseil quoi comme volume de départ?
Emport Milsim!
Re: Emport Milsim!
- Fred
- membre du bureau
+1 ! Je pars avec un sac de 30l que je remplis principalement d'eau et de quelques bricoles. J'ai du mal à descendre sous les 18kg de matos (5l de flotte et bolt compris).Sebastos a écrit :Je pense qu'un 40 litres équipé de passant molle est largement suffisant.Cassius a écrit :On a eut une longue discussion avec Warthog au retour du CTE sur ce point...
-
- one shot one out !
C'est un peu là où je regrette d'avoir pris le Gunslinger qui fait 47L alors que Defcon5 fait le même en 30L. Heureusement qu'il a des sangles de serrage partout pour que ça reste compact même à moitié rempli.Fred a écrit :+1 ! Je pars avec un sac de 30l que je remplis principalement d'eau et de quelques bricoles. J'ai du mal à descendre sous les 18kg de matos (5l de flotte et bolt compris).Sebastos a écrit :Je pense qu'un 40 litres équipé de passant molle est largement suffisant.Cassius a écrit :On a eut une longue discussion avec Warthog au retour du CTE sur ce point...
Du coup je pense que ça va passer par un allégement du gear, avec une ghillie extra light et des vêtements adaptés. Je vois mal comment diminuer le poids de l'eau et de la nourriture et j'ai pas envie de changer mon couteau multifonctions par un beaucoup plus cher qui pèsera 15g de moins.
#Bagarre&Saucifflard
- Cassius
- sharpshooter
Le Tac attack fait 30L et meme en ajoutant une poche de 10L pour le sac de couchage, je le trouve un peu juste. Tout rentre mais le sac se déforme légèrement et devient moins confort... Bref je pense me laisser tenter par le X3 ou le X4...

- allocine
- groquik d'or
et si le sac à dos est un modele 2649A de chez LBT, ou un MAP?
vous gardez quoi ?
vous gardez quoi ?
- Renan
- one shot one out !
Mon emport a encore évolué!
Je suis maintenant a même de faire rentrer mon matériel dans...
Tadadaaaaa....
12L!!!
Je vous fais des photos a l'occasion =x
Mais mon emport s'est réduit drastiquement! Pour 36h de jeux:
-Sac de couchage ultralight
-Poncho
-Chauffe corps chimique x2
-Ration double x2 (deux plat, deux biscuit salé, deux barre de céréales, un chauffe-plat chimique)
-Petit dej (2 Café, 4 barres de céréales, un chauffe-plat chimique)
-Grignotage (Viande séchée, bonbon sec, biscuit)
-3litre d'eau
-Couteau 3 lames
-Sécateur (optinel)
-Bolt + 3 chargeur (deux a la ceinture, un engagé)
-P226 + 3 chargeur (deux a la ceinture, un engagé)
-Lampe torche
-Siffllet
-Trousse de secours
-Radio + Headset
-Lunette de rechange + Anti-buée
C'est tout! Ca tiens dans une ceinture de poche molle et Mon sac a dos 12l "Yote"
Je suis maintenant a même de faire rentrer mon matériel dans...
Tadadaaaaa....
12L!!!
Je vous fais des photos a l'occasion =x
Mais mon emport s'est réduit drastiquement! Pour 36h de jeux:
-Sac de couchage ultralight
-Poncho
-Chauffe corps chimique x2
-Ration double x2 (deux plat, deux biscuit salé, deux barre de céréales, un chauffe-plat chimique)
-Petit dej (2 Café, 4 barres de céréales, un chauffe-plat chimique)
-Grignotage (Viande séchée, bonbon sec, biscuit)
-3litre d'eau
-Couteau 3 lames
-Sécateur (optinel)
-Bolt + 3 chargeur (deux a la ceinture, un engagé)
-P226 + 3 chargeur (deux a la ceinture, un engagé)
-Lampe torche
-Siffllet
-Trousse de secours
-Radio + Headset
-Lunette de rechange + Anti-buée
C'est tout! Ca tiens dans une ceinture de poche molle et Mon sac a dos 12l "Yote"

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- one shot one out !
Pas mal ! Par contre au niveau de ton sac de couchage il est prévu pour quelles températures ? Tu prévois de changer ton sac à dos en fonction des théâtres d'operations ou tu prend un sac light que je ajuste avec draps de soie/sur-sac goretex ?
Un autre truc qui a retenu mon attention, tu ne prends pas de tenue de rechange en cas d'aléa climatique ?
Un autre truc qui a retenu mon attention, tu ne prends pas de tenue de rechange en cas d'aléa climatique ?
#Bagarre&Saucifflard
- Renan
- one shot one out !
C'est un 15°, mais avec un sur-sac en gortex, je dors tout habillé et la chaufferette chimique (qui émet 60°c pendant plus de 8h), très peu de risque d'avoir froid...
Pas de change, non plus, en cas de pluie extrème, un sur-pantalon, mais rien de plus. J'ai déjà testé, le change ne me sers vraiment a rien...
Pas de change, non plus, en cas de pluie extrème, un sur-pantalon, mais rien de plus. J'ai déjà testé, le change ne me sers vraiment a rien...

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- one shot one out !
Dans l'optique de changer de sac pour un plus petit, ça fais quelques jours que je lorgne sur une config Mini-Me, alors comme ton emport est proche ça m'interesse
D'ailleurs tu as totalement abandonné l'idée du scabbard pour les grosses OP ? Le tiens était l'Eberlestock A2SS ou l'A2LS (version plus grosse pour les bolt avec le grosses lunettes et un bipied) ?

D'ailleurs tu as totalement abandonné l'idée du scabbard pour les grosses OP ? Le tiens était l'Eberlestock A2SS ou l'A2LS (version plus grosse pour les bolt avec le grosses lunettes et un bipied) ?
#Bagarre&Saucifflard
- Renan
- one shot one out !
Pour tout dire, je me tâte au sujet du sccabard... Mais ça ne me semble pas indispensable! En fait, je me servirais probablement d'un sccabard dans le cas d'OP où l'on doit monter un véritable camp de base! Sinon, c'était le modèle le plus large disponible, je ne me souvient plus de la référence!

Boulet
- guapelot
- sharpshooter
Pas de bâche ni de paracorde pour 36h ?
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2. http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2. http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581
- Renan
- one shot one out !
Pour quoi faire? Le poncho suffit!

Boulet
-
- one shot one out !
Je suis pas sur d'avoir compris le rapport entre le scabbard et le camp de base
J'aurais dit pas de scabbard pour les situations où tu peux être amené à utiliser ton bolt fréquemment. Scabbard pour les situations où tu va marcher 30km pour sortir ton bolt pour les 10 dernières minutes de l'OP.

J'aurais dit pas de scabbard pour les situations où tu peux être amené à utiliser ton bolt fréquemment. Scabbard pour les situations où tu va marcher 30km pour sortir ton bolt pour les 10 dernières minutes de l'OP.
#Bagarre&Saucifflard
- Renan
- one shot one out !
En gros, sccabard quand je suis obligé de transporter plus de 25kg de matos =x

Boulet
-
- one shot one out !