MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems
-
- one shot one out !
Re: Création d'un kit de conversion
Ouaip, l'alu, ou du moins l'alliage d'alu, j'ai donné...surtout quand tu vois le nombre de pas de vis HS que j'ai sur l'action....il m'en reste 2 de bons sur la partie supérieure, et sur les 3 servant à l'assemblage châssis/action, j'en ai déjà un qui lâche... J'aurais plus de moyens, je me ferai refaire une action toute neuve! Du coup, je préfère largement faire confiance à l'acier, quitte à avoir un surpoids, au moins je sais que la totalité des pas de vis tiendra le choc avec les nombreux démontages/remontages des premiers mois!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Plus de 8kg sans la lunette ... En OP ça va être le bagne de te trimballer ça en plus de ton bardas sur plus de 20 borne :stock:
C'est clair que sur le canon tu devrais voir si tu peux l'alléger un peu histoire de gagner en poids total et en équilibre. Après c'est toi qui vois, c'est loin d'être insurmontable.
C'est clair que sur le canon tu devrais voir si tu peux l'alléger un peu histoire de gagner en poids total et en équilibre. Après c'est toi qui vois, c'est loin d'être insurmontable.
#Bagarre&Saucifflard
-
- one shot one out !
non non, les 8kg, c'est lunette comprise l'ami, en gros, c'est 8kg prêt au combat
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Nouvelle petite avancée, avec le bolt handle et la cocking piece en partie modélisés, et montrant un chambrage:

En clair, j'avance plutôt bien!
Edit: Nouvelle action modélisée:

En clair, j'avance plutôt bien!
Edit: Nouvelle action modélisée:

Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- Renan
- one shot one out !
Hoot, je suis loin d'être une crevette, mais je te le dis, mon T96 pèse 7kg près a tirer... C'est trop!
Pendant le CTE, j'ai trimballé mon bolt a bras, les jambes, ça allait, les épaules ont morflées par contre! Essaye de gagner du poids sinon, ça restera un beau jouet mais in-sortable =x
Pendant le CTE, j'ai trimballé mon bolt a bras, les jambes, ça allait, les épaules ont morflées par contre! Essaye de gagner du poids sinon, ça restera un beau jouet mais in-sortable =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- one shot one out !
Mis à part passer sur un canon full alu, cedont je n'ai pas envie, impossible de gratter du poids... De plus, je vais peut être faire un autre canon par la suite, mais je n'ai pas encore d'idée précise quant à sa longueur, mais il se peut que ce nouveau canon soit en alu, et un poil plus court, mais surmonté cette fois d'un silencieux.
Si tout va bien, je vais pouvoir valider le bolt d'ici début Octobre, dès que mon contact de Brownells aura eu les nouvelles quotations de Surgeon, ce qui fera que je recevrai, si tout va bien, le percuteur complet(bolt shroud, cocking piece, firing pin, ressort) juste avant Octobre, et les autres pièces(bolt stop, extracteur, éjecteur, leurs ressorts et pins et la pièce permettant l'installation du bloc détente) courant Novembre(les special orders prennent 4 semaines en général entre le moment où le shop les passent et les constructeurs leur envoient les pièces). Le bloc détente KJW servira pour l'ensemble des essais mais sera assez rapidement remplacé par un bloc Remington(un peu avant les OP test en fait). Les plans du canon complet, la pièce de liaison, du bloc hop up et des douilles sont désormais arrétés. Restent à finaliser le chargeur, les modifications à apporter à l'action(celle d'origine servira pour les essais d'intégration) et le bolt. Il faudra d'ailleurs que j'arrive à contacter mon usineur pour lui soumettre le profil final du bolt, afin de voir s'il est réalisable en une seule pièce.
Si tout va bien, je vais pouvoir valider le bolt d'ici début Octobre, dès que mon contact de Brownells aura eu les nouvelles quotations de Surgeon, ce qui fera que je recevrai, si tout va bien, le percuteur complet(bolt shroud, cocking piece, firing pin, ressort) juste avant Octobre, et les autres pièces(bolt stop, extracteur, éjecteur, leurs ressorts et pins et la pièce permettant l'installation du bloc détente) courant Novembre(les special orders prennent 4 semaines en général entre le moment où le shop les passent et les constructeurs leur envoient les pièces). Le bloc détente KJW servira pour l'ensemble des essais mais sera assez rapidement remplacé par un bloc Remington(un peu avant les OP test en fait). Les plans du canon complet, la pièce de liaison, du bloc hop up et des douilles sont désormais arrétés. Restent à finaliser le chargeur, les modifications à apporter à l'action(celle d'origine servira pour les essais d'intégration) et le bolt. Il faudra d'ailleurs que j'arrive à contacter mon usineur pour lui soumettre le profil final du bolt, afin de voir s'il est réalisable en une seule pièce.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Nouvelle avancée dans le projet, mon contact chez Brownells a réussi à obtenir les cotes "officielles" qui me manquaient, et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai eu le compas dans l'oeil pour la plupart! Seul le diamètre des locking lugs ne sera pas le même que sur le vrai bolt, bien que la différence ne sera "que" de 4mm(28 pour les miens, et 32 pour le Surgeon). Ce point n'est pas trop gênant, dans la mesure où mon diamètre correspond aux empreintes présentes dans l'action reproduite par VFC. Autre point où je me suis plus légèrement vautré, la distance entre la face du bolt et la face des lugs. Je l'avais estimée à 3mm, et elle est en fait de 4.318mm très exactement. Par contre, et j'en suis fier quand on sait que j'ai "pondu" mes cotes sur la base de photos, le diamètre et la longueur du bolt sont bons! 19mm de diamètre, et 165mm(le mien fait en réalité 154mm, comme le bolt handle n'était pas représenté au départ) de longueur(.750 et 6.5" très exactement), même les dimensions(hormis leur diamètre et leur longueur)des lugs sont bonnes!12.24mm de hauteur, pour 12.7mm de large, en clair, je suis bon, il ne me reste qu'à finaliser le plan pour envoi à la société d'usinage pour chiffrage
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Eh voilà, j'ai donc RDV en début de semaine prochaine avec la boîte d'usinage que j'ai contactée, afin de discuter des étapes de réalisation de ce projet, dont la première sera bien entendu la réalisation d'une première douille qui subira toute une batterie de tests et tortures diverses et variées. J'attends également le nouveau quote de Brownells, qui devrait normalement être le bon cette fois ci, avec 3 special orders qui devraient tous être sous la barre fatidique des 100$ de pièces, et dont la pièce la plus attendue est le percuteur, ce qui me permettra de définitivement finaliser mon bolt. Ce dernier, de même que la chambre, ont déjà été modifiés pour les nouvelles cotes des lugs. L'externe du bolt, et l'ensemble du canon sont donc terminés, me restent à finaliser l'interne du bolt, les modifications de l'action et le chargeur...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Je sors de mon RDV et, comme je m'y attendais, l'investissement total du projet va être assez élevé(merci la pièce unitaire...). Ma conception a bien entendu besoin d'être un peu revue(modif de l'axe percuté, et passage des deux bagues à une seule, ce qui va être un gage de solidité), et le bolt va être réalisable en 2 parties(bien moins cher), le bolt handle sera rapporté, comme sur la réplique d'origine. Il m'ont donné moulte conseils, que je vais m'empresser d'appliquer& prochain RDV fixé pour la mi- octobre!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Eh voilà donc la toute nouvelle version de la douille, avec en plus la valve intégrée, enjoy!

Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- Dogi
- one shot one out !
C'est vraiment magnifique 
Vraiment hâte de voir ton projet aboutir
Dogi

Vraiment hâte de voir ton projet aboutir

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
-
- one shot one out !
Merci!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Nouvelle avancée dans le projet, en attendant le chiffrage des pièces... Voilà le chargeur sous différentes vues, approvisionné avec ses 10 douilles!

Comme on peut le voir, c'est un chargeur double stack! Bien sur, il manque encore le ressort(récupéré dans des chargeurs 5.56, j'en ai 5), le floor plate et les rails de guidage du follower, le temps que je trouve comment réaliser tout ça...

Comme on peut le voir, c'est un chargeur double stack! Bien sur, il manque encore le ressort(récupéré dans des chargeurs 5.56, j'en ai 5), le floor plate et les rails de guidage du follower, le temps que je trouve comment réaliser tout ça...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Petite mise à jour, avec une dernière évolution du bolt, qui comporte maintenant les logements du l'extracteur et de l'éjecteur:

Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- kurdt29
superbe projet
j'ai vraiment hâte de voir le résultat
j'ai vraiment hâte de voir le résultat