Merci beaucoup pour avoir répondu à cette question

.
Pour le TK de cette dimension, c'est un ami d'un membre de ma team qui se fait des canons sur mesure très propres pour ses répliques, du coup pour 60€ et des poussières il me fait un TK de 590mm^^.
Je vais me rabattre sur un PDI alors (et la foudre de mon banquier va s'abattre sur le coin du beignet aussi

.
Après au niveau du rapport volumétrique cylindre/canon, j'ai fait le calcule et j'obtient:
† le volume du canon PDI 6.01mm x 595mm est de 16 879,35282 mm^3.
† le volume du canon PDI 6.01 mm x 554mm est de 15716,23775 mm^3.
† le volume du cylindre du SVD A&K est de 41 724,27743 mm^3.
La différence entre les deux canons est de 1 000mm^3 et des brouettes. J'entends parler d'un côté que le rapport volumétrique cylindre/canon doit être de 1 (donc le volume du cylindre doit être proche de celui du canon), ou de 1,5 (et donc 1,5 fois plus grand) minimum.
Le rapport pour le canon de 595mm est de 2,47
Le rapport pour le canon de 554mm est de 2,65
D'après mes lectures sur divers forum, si le rapport est trop grand, il y a trop d'air qui sort par la bouche du canon et ça peut déstabiliser la bille en sortie de canon.
J'ai jamais vraiment trop bataillé avec ces histoires de longueurs de canon sur mes précédent snipe, je prenais toujours un PDI 6.01 de la longueur du canon d'origine.
Et là j'ai des résultats contradictoire, on me conseille un canon de 550mm, mais celui-ci a un rapport plus grand, et donc il y a plus d'air qui va sorti, et donc la bille sera plus déstabilisé en sortie de canon... Bref je n'arrive pas à me décider sur la longueur

...
Donc au vue des chiffres, il faut que je prenne le canon de 595 ou de 554?