[Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!
- Alumyx
- membre du bureau
Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!
Débrouillez vous que la partie qui sera serré par le collier soit suffisamment large pour que le plis ainsi obtenu donne de la rigidité à la feuille, et donc du volume. Il me semble que si tu serres tes feuilles au point le plus étroit, tu risque de louper cet effet très important du camo 3D.
- DarkWolf07
- one shot one out !
Justement cela sera la surprise si cela ressort bien une fois attaché
Sinon il me reste a faire 3 verts
C'est un bon passe temps, pour ceux qui ont le gout tout comme nous

Sinon il me reste a faire 3 verts

C'est un bon passe temps, pour ceux qui ont le gout tout comme nous

- LoneWolf
- one shot one out !
La vache les amis Oo
Pour rester dans le sujet (enfin essayer ^^)
Primo:
Chapeau bas Renan ! Réalisation superbe!
Quelques points m'intéressent tout particulièrement (pastaper)
La rigidité de tes feuilles, comparable au milgrade +/-?
Je voudrais faire des test avec des matériaux plus rigides que le milgrade, qui a des tendances à s'écraser quand je stock ma ghilie en carton (comprenez dans un carton bien entendu ^^)
Question conne (mais bon on fait ce que l'on peut ^^) n'y a t'il pas moyen de découper au cutter en multicouche? parce qu'au ciseau Aille! (qui a dit découpe laser)
Deusio: Tant qu'il n'y a pas de vente je ne vois pas ou est le soucis. Beaucoup de gens (dont moi) n'ont pas/plus la foie de ce faire chier des dizaines d'heure quand la solution commerciales n'est pas beaucoup plus honèreuse, je préfère me concentré sur le rendu et jouer.
De plus les gens qui feront du home made n'auraient pas forcement acheté du milgrade.
Cependant c'est vrai que je pense qu'il est préférable de garder un autre nom.
commentaire annex:
Ok le milgrad est pas donné , mais honètement il faut arrêter de dire que c'est hors de prix.
Ont peut faire une ghilie parfaitement correcte pour 200 euros.
Ce qui, comparé au reste du matos n'est pas SI cher que ça.
Si il falais critiquer le milgrad je le ferais plus sur le manque de diversité de la forme, ou sur la rigidité (point de débat qui n'a surement pas ça place ici
)
LoneWolf
Pour rester dans le sujet (enfin essayer ^^)
Primo:
Chapeau bas Renan ! Réalisation superbe!
Quelques points m'intéressent tout particulièrement (pastaper)
La rigidité de tes feuilles, comparable au milgrade +/-?
Je voudrais faire des test avec des matériaux plus rigides que le milgrade, qui a des tendances à s'écraser quand je stock ma ghilie en carton (comprenez dans un carton bien entendu ^^)
Question conne (mais bon on fait ce que l'on peut ^^) n'y a t'il pas moyen de découper au cutter en multicouche? parce qu'au ciseau Aille! (qui a dit découpe laser)
Deusio: Tant qu'il n'y a pas de vente je ne vois pas ou est le soucis. Beaucoup de gens (dont moi) n'ont pas/plus la foie de ce faire chier des dizaines d'heure quand la solution commerciales n'est pas beaucoup plus honèreuse, je préfère me concentré sur le rendu et jouer.
De plus les gens qui feront du home made n'auraient pas forcement acheté du milgrade.
Cependant c'est vrai que je pense qu'il est préférable de garder un autre nom.
commentaire annex:
Ok le milgrad est pas donné , mais honètement il faut arrêter de dire que c'est hors de prix.
Ont peut faire une ghilie parfaitement correcte pour 200 euros.
Ce qui, comparé au reste du matos n'est pas SI cher que ça.
Si il falais critiquer le milgrad je le ferais plus sur le manque de diversité de la forme, ou sur la rigidité (point de débat qui n'a surement pas ça place ici

LoneWolf
-
- one shot one out !
Le prix n'est plus un argument car beaucoup moins cher.
Ce qui commence à doucement gonflé, c'est la disponibilité.
Enfin bon, ca donne quoi en test IR ?
Parce que là j'ai besoin d'un test IR.
Ce qui commence à doucement gonflé, c'est la disponibilité.
Enfin bon, ca donne quoi en test IR ?
Parce que là j'ai besoin d'un test IR.
- Galhyan
- one shot one out !
Vis à vis du matériel utilisé, tu utilise du tissu de fibre de verre ou de la fibre de verre ?
En effet, tu parles d'un matériau dont personnellement je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser et du coup j'ai une connaissance plus que limité dans le domaine.
J'ai tout de même fait un tour au brico du coin, qui n'a pas de dip etanch neutre par 1l, seulement par 4, soit, une gamme infiniment ignoble de peinture acrylique, tout du moins pour notre utilisation, et de la fibre de verre mais ne ressemblant pas du tout aux photos que tu as posté.
Du coup je m'interroge un petit peu sur ce matériau et si tu pouvais nous en dire plus, ça serait d'une grande aide au niveau des recherches.
Et je ne l'ai pas encore précisé, mais félicitations pour ce superbe travail!
En effet, tu parles d'un matériau dont personnellement je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser et du coup j'ai une connaissance plus que limité dans le domaine.
J'ai tout de même fait un tour au brico du coin, qui n'a pas de dip etanch neutre par 1l, seulement par 4, soit, une gamme infiniment ignoble de peinture acrylique, tout du moins pour notre utilisation, et de la fibre de verre mais ne ressemblant pas du tout aux photos que tu as posté.
Du coup je m'interroge un petit peu sur ce matériau et si tu pouvais nous en dire plus, ça serait d'une grande aide au niveau des recherches.
Et je ne l'ai pas encore précisé, mais félicitations pour ce superbe travail!

Vsr10 Tokyo Marui
- Alumyx
- membre du bureau
IL tu faut de la fibre de verre tissé, pas du mat de verre. Je reste cependant persuadé que l'on peut arriver au même résultat avec comme base du tissus synthétique, type polyester. 

-
- one shot one out !
le resultat sera similaire mais lors de la création c'est plus simple avec la fibre de verre qui adsorbe plus facilement le revêtement.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
- jaguar
- one shot one out !
D'après vous se serait possible de le faire à base de jute . C'est le genre de truc qui absorbe bien et qui est moins chère.
je suis l'ombre de mes adversaires.
...et qui sera certainement plus lourdjaguar a écrit :D'après vous se serait possible de le faire à base de jute . C'est le genre de truc qui absorbe bien et qui est moins chère.

- Phen
- sharpshooter
Et qui absorbe aussi l'humidité, la neige, les bestioles...
Je suis pas super fan de la jute non plus quoi...
Je suis pas super fan de la jute non plus quoi...

- Galhyan
- one shot one out !
Bon, le résultat le plus récurant étant casto avec ceci : http://www.castorama.fr/store/Fibre-de- ... ction=push
Mais ça ressemble en rien à ce que renan nous montre.
Après pour la jute très moyen, de plus faut se dire que y a toujours des débris, du coup ça mettrait de la fibre partout de manière très moche, du style poil de pinceau dans la peinture toute fraîche.
Mais ça ressemble en rien à ce que renan nous montre.
Après pour la jute très moyen, de plus faut se dire que y a toujours des débris, du coup ça mettrait de la fibre partout de manière très moche, du style poil de pinceau dans la peinture toute fraîche.

Vsr10 Tokyo Marui
-
- one shot one out !
je pense qu'il vaux mieux essayer ce genre de produit :
http://www.castorama.fr/store/Tissu-de- ... esult=true
http://www.castorama.fr/store/Tissu-de- ... esult=true
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
- Renan
- one shot one out !
La fibre de verre venais du site en ligne "SF-Comosite"
Si vous achetez chez Casto, vous aller exploser votre budget =x
Si vous achetez chez Casto, vous aller exploser votre budget =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- Galhyan
- one shot one out !
Ah ouais en effet, c'est pas le même prix!
Mais sympathique ce site, et j'admets que pour le trouver t'as du y passer un certain temps!
Pour les feignants, le dernier tissus de verre sur le site à 106gr à l'air plutôt bon pour nous
La peinture : http://www.scrapmalin.com/recherche/rec ... x_maximal=
Voila, ça pourra aider un peu
Mais sympathique ce site, et j'admets que pour le trouver t'as du y passer un certain temps!
Pour les feignants, le dernier tissus de verre sur le site à 106gr à l'air plutôt bon pour nous

La peinture : http://www.scrapmalin.com/recherche/rec ... x_maximal=
Voila, ça pourra aider un peu

Vsr10 Tokyo Marui
-
Je me demandais si je pourrai remplacé la fibre de verre par un autre tissu, par exemple une toile synthétique qui sert en jardinage.
Car aux final je pense que le Dip teinté doit bien protégé le tissu, cela devrais rendre la chose plus légère et encore moins onéreuse.
A tu testé sur un autre support que la fibre de verre ?
Car aux final je pense que le Dip teinté doit bien protégé le tissu, cela devrais rendre la chose plus légère et encore moins onéreuse.
A tu testé sur un autre support que la fibre de verre ?