à partir de 520 FPS et plus
- jean-gui
- membre du bureau
Re: à partir de 520 FPS et plus
ok je prend note .
merci de vos réponses
merci de vos réponses
-
- one shot one out !
J'y pense, tant qu'on parle de grandes puissances...
Je me demandais ceci:
Un bolt tapant à 300fps disons(genre un VSR10 Marui full origine) aura besoin du réglage max du hop up pour avoir un "max" de portée. Le même bolt, une fois upgradé à 450fps, aura donc, en théorie besoin d'un effet moindre, la bille quittant le canon "moitié" plus rapidement que le bolt de base. Je me trompe? Donc, si mon raisonnement est bon, plus grande est la puissance, plus faible sera le réglage hop up?
Dans la mesure où la puissance dépendra de la pression de remplissage de mes douilles(pour ma future version shell ejecting de l'ASW338LM), je serai donc en mesure de péter des records de vitesse(dixit Alu), mais alors, qu'en sera t il du réglage hop up?
Je me demandais ceci:
Un bolt tapant à 300fps disons(genre un VSR10 Marui full origine) aura besoin du réglage max du hop up pour avoir un "max" de portée. Le même bolt, une fois upgradé à 450fps, aura donc, en théorie besoin d'un effet moindre, la bille quittant le canon "moitié" plus rapidement que le bolt de base. Je me trompe? Donc, si mon raisonnement est bon, plus grande est la puissance, plus faible sera le réglage hop up?
Dans la mesure où la puissance dépendra de la pression de remplissage de mes douilles(pour ma future version shell ejecting de l'ASW338LM), je serai donc en mesure de péter des records de vitesse(dixit Alu), mais alors, qu'en sera t il du réglage hop up?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

-
- marksman
oui après c'est sur chaque puissance ses distances de sécurité ..
Tout de même je filperais un peu car me dire qu'un gars a 650fps se trompe dans son estimation de distance
et POOOOOF un BIG TROU dans ta peau ...
Et même les nouveaux en sniping ... (j'en parle même pas)
foxx
Tout de même je filperais un peu car me dire qu'un gars a 650fps se trompe dans son estimation de distance

foxx
- Renan
- one shot one out !
Ca n'iras pas jusqu'au trou, mais tu auras un très beau bleu...

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- NUAGE
- one shot one out !
Oui dans la mesure ou tu joue avec la méme bille ; sur un bolt à 300fps tu aura besoin de beaucoup plus appuyer pour soulever des 0.36gr alors qu'un bolt à 450 aura lui besoin de beaucoup moins appuyer .Un bolt tapant à 300fps disons(genre un VSR10 Marui full origine) aura besoin du réglage max du hop up pour avoir un "max" de portée. Le même bolt, une fois upgradé à 450fps, aura donc, en théorie besoin d'un effet moindre, la bille quittant le canon "moitié" plus rapidement que le bolt de base. Je me trompe? Donc, si mon raisonnement est bon, plus grande est la puissance, plus faible sera le réglage hop up?
Mais logiquement, un bolt plus puissant utilise des billes plus lourdes .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- Phen
- sharpshooter
Honnêtement en plusieurs années de jeu, j'ai vu plus de mecs saigner à cause d'une bonne rafale d'Aeg à bout portant dans le front qu'un tir de snipe même à courte portée.foxx a écrit :oui après c'est sur chaque puissance ses distances de sécurité ..
Tout de même je filperais un peu car me dire qu'un gars a 650fps se trompe dans son estimation de distanceet POOOOOF un BIG TROU dans ta peau ...
foxx
Une seule bille, à priori visée ca risquera toujours moins que 20 tirées à la somalienne même pas épaulées.

- Dogi
- one shot one out !
Ch'uis assez d'accord avec PHen, pas plus tard que ce WE, j'ai vue un coequipier ce faire rusher une position et ce prendre une bille de GBB à bout portant (même à 300fps, le GBB lui a fait saigner la joue).
Moi et mes 450fps, à shooter en moyenne à 30m j'ai bien fait mal...
Mais tant que les orga seront majoritairement des AEG... Et compte tenu que bien évidement, ce sont "les autres" qui font toujours mal... l'affaire est toute vue !
Dogi
Moi et mes 450fps, à shooter en moyenne à 30m j'ai bien fait mal...
Mais tant que les orga seront majoritairement des AEG... Et compte tenu que bien évidement, ce sont "les autres" qui font toujours mal... l'affaire est toute vue !
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
- Silent Hunter
- one shot one out !
J'ai déjà joué à ~520 fps et les pièces (PDI du moins) ne morflaient pas plus que d'habitude mis à part le joint hop up, armer le bolt est forcément moins agréable par contre, mon kit Raven supportait un VSR250 alors oui c'est plutôt costaux mine de rien, niveau bruit on va dire qu'il y a de quoi dissuader l'adversaire surtout si tu joues avec un piston Hard...
Je suis maintenant redescendu à ~450 pour le confort/bruit et pour les râleurs.
Effectivement...une fois que quelqu'un a un peu trop mal sans savoir d'où vient le tire, le sniper est souvent accusé, alors qu'au final la faute revient souvent à un aegtiste embusqué un peu trop proche.
Comme dit Phen, je ne vous parle même pas des fanas de la gâchette qui rafalent à 15m "bah ouai je suis à la distance de sécu je peux rafaler..." ça finit souvent en pétage de plomb/plombage d'ambiance d'ailleurs... :|
Le plus drôle...un mec est venu me trouver en partie il râlait du fait que je l'avais touché à 60 mètres (distance moyenne pour un snipe quoi...), c'était soit disant dégueulasse et que lui avec son snipe ne tirait pas aussi loin, quand les gens râlent pas pour la puissance ils râlent pour la portée puis quoi encore, la joke...

Je suis maintenant redescendu à ~450 pour le confort/bruit et pour les râleurs.
Effectivement...une fois que quelqu'un a un peu trop mal sans savoir d'où vient le tire, le sniper est souvent accusé, alors qu'au final la faute revient souvent à un aegtiste embusqué un peu trop proche.
Comme dit Phen, je ne vous parle même pas des fanas de la gâchette qui rafalent à 15m "bah ouai je suis à la distance de sécu je peux rafaler..." ça finit souvent en pétage de plomb/plombage d'ambiance d'ailleurs... :|
Le plus drôle...un mec est venu me trouver en partie il râlait du fait que je l'avais touché à 60 mètres (distance moyenne pour un snipe quoi...), c'était soit disant dégueulasse et que lui avec son snipe ne tirait pas aussi loin, quand les gens râlent pas pour la puissance ils râlent pour la portée puis quoi encore, la joke...

M700
- Phen
- sharpshooter
C'est HS mais je rebondis sur le poste précédent, moi on m'a dit texto :
"Sérieux joue au flingue comme les autres, c'est dégueulasse avec ta lunette tu es sûr de toucher".
...
...
C'est à dire si je t'envoie l'optique dans la face ?
Bref, pour revenir au débat je pense que la puissance de nos répliques doit surtout dépendre de la "mission", du terrain, de la qualité de l'interne... et des joueurs avec qui vous jouez ! Mais cela mis à part le doigt divin ne vous écrase pas de son mépris une fois les 450 fps passés.
"Sérieux joue au flingue comme les autres, c'est dégueulasse avec ta lunette tu es sûr de toucher".
...
...
C'est à dire si je t'envoie l'optique dans la face ?
Bref, pour revenir au débat je pense que la puissance de nos répliques doit surtout dépendre de la "mission", du terrain, de la qualité de l'interne... et des joueurs avec qui vous jouez ! Mais cela mis à part le doigt divin ne vous écrase pas de son mépris une fois les 450 fps passés.

- Silent Hunter
- one shot one out !
Haha pas mal, pas mal...
Exactement il faut s'adapter, lorsque vous jouez avec des bolos qui rafalent en cloche monter à 500fps peut parfois les calmer, j'entends par là se trouver hors d'atteinte hein ^^

Exactement il faut s'adapter, lorsque vous jouez avec des bolos qui rafalent en cloche monter à 500fps peut parfois les calmer, j'entends par là se trouver hors d'atteinte hein ^^
M700
- Fred
- membre du bureau
Le problème, c'est que si toi tu t'autorises des puissances telles (> 500fps), les "boloss", comme tu dis, auront aussi le droit de le faire. On risque des accidents fréquents et aussi de ternir encore plus l'image de l'airsoft qui n'en a pas vraiment besoin.
Je suis d'accord avec vous sur le "no-limit" en airsoft, mais à restreindre à un certain nombre d'initiés et de circonstances, je pense.
Je suis d'accord avec vous sur le "no-limit" en airsoft, mais à restreindre à un certain nombre d'initiés et de circonstances, je pense.
- Phen
- sharpshooter
Exact je pense aussi qu'il ne faut pas se permettre "dans le feutré" de joué avec des puissances hors normes communément admises.
Si tout le monde y consent pourquoi pas !
Si tout le monde y consent pourquoi pas !

- Silent Hunter
- one shot one out !
En effet je ne voudrais pas avoir les "boloss" en question en face de moi à >500fps vu comment ils jouent avec un aeg...enfin la débat sur la puissance c'est du cas par cas dans chaque assos/team. Pour le "no limit" je dis oui mais en hiver lorsqu'on porte plusieurs couches et une protection faciale intégrale 

M700
-
- marksman
j'ai eu encore le coup hier avec les aegiste .. tir à la libanaise et de plus en full dans des endroits où les distances sont proches ..
Donc je rejoins l'idée du cas par cas ..
foxx
Donc je rejoins l'idée du cas par cas ..

foxx
-
- one shot one out !
Sur FA j'étais tombé sur un gars qui jouait en full à 520fps avec son PTW, à première vue ils ne jouaient qu'entre gendarmes/militaires, ce qui leur permettait d'avoir de belles distances d'engagement tout en se laissant une distance de sécu de 50m. Il s'est fait tomber dessus par la terre entière alors qu'il avait l'air d'être plutôt sérieux. Et je suis sur que c'est les mêmes mecs qui l'ont critiqués qui t'envoient des rafales à 350fps à 10m ...
Pour le snipe c'est pareil, ça ne me pose aucun soucis de jouer avec des snipes à 600fps, du moment que tout le monde respecte les bonnes distances d'engagement. Y'a d'autres endroits où les gens y arrivent très bien, alors pourquoi pas en France ?
Pour le snipe c'est pareil, ça ne me pose aucun soucis de jouer avec des snipes à 600fps, du moment que tout le monde respecte les bonnes distances d'engagement. Y'a d'autres endroits où les gens y arrivent très bien, alors pourquoi pas en France ?
#Bagarre&Saucifflard