Projet de crosses carbone/ composite
Re: Projet de crosses carbone/ composite
hum, étrange! voilà un lien vers le .pdf présentant le châssis du bolt
ça marche ce coup ci? c'est peut être ton PC qui a un soucis d'affichage?
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
crosse pour aps-2
question bonus de memoire c est assez leger non ? ca serait en plein ou creux ?
question bonus de memoire c est assez leger non ? ca serait en plein ou creux ?
powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Re: Projet de crosses carbone/ composite
Pousse bbs pour ASW338 et AWS marui, qui doivent etre le meme
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
Je peux avancer une réponse : selon les dimensions du cylindre ou tube à tarauder, ça peut se faire.Hoot a écrit :Tu pourrais voir avec lui s'il est techniquement possible de tarauder la fibre de carbone et, si oui, les filets tiendront ils le coup si, par exemple, le bolt est porté avec une sangle?
Après faut voir les contraintes (j'émet un gros doute sur la flexion).
Donc si c'est pour ton garde main, ça me parait pas faisable surtout vu le poids de la réplique.
Edit : "en partant du principe que tu fixes la crosse au milieu du gm"
Lol, j'avais pas les yeux en face des trous. Je voulais dire, la sangle.
A+
Aeron
Dernière modification par Aeron le 05 juil. 2012 6:51, modifié 1 fois.
Re: Projet de crosses carbone/ composite
Hum, check le lien que j'ai posté, et tu constateras que le gm n'est pas partie prenante de la crosse. L'ASW338LM est un peu comparable aux M4 et dérivés concernant cette partie du fusil
Voilà une photo provenant du site d'Ashbury:
Le châssis de ce bolt est assez particulier, car composé de 3 parties principales: le shoulder stock, le Center Chassis Section, et le quattro forend
Autre vue:
En clair, le gm est la partie tout à l'avant du fusil, sur laquelle sont fixés les rails. Sur le vrai, des inserts ont été installés pour la fixation desdits rails
Voilà une photo provenant du site d'Ashbury:
Le châssis de ce bolt est assez particulier, car composé de 3 parties principales: le shoulder stock, le Center Chassis Section, et le quattro forend
Autre vue:
En clair, le gm est la partie tout à l'avant du fusil, sur laquelle sont fixés les rails. Sur le vrai, des inserts ont été installés pour la fixation desdits rails
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
Sinon, tu rajoute un mini-bloc en alu à l'intérieur de ta crosse, que tu taraude. Un peu à la façon des attache-sangles PDI (ou celui au bout du T96, corrigez-moi si je me trompe !
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Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Re: Projet de crosses carbone/ composite
Me dites pas que les dernières photos ne marchent pas? si elles marchent, la pièce dont je parle est la partie avant, où les rails sont fixés, et dans laquelle passe le canon Dans le pire des cas, c'est parfaitement visible sur le pdf de la page précédente le "bout" noir
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
L'ASW338 est en trois parties:
-la crosse
-le receiver/corps
-le garde main
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
Je prends note, je vois avec lui dès que possible.
Eincutr
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[...]
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
Merci!
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
Est ce qu'il serait possible de créer des piston pour t96 vsr et autre qui serait plus léger que les pdi. Mais aussi résistant.
je suis l'ombre de mes adversaires.
Re: Projet de crosses carbone/ composite
En carbone le piston va pas durer longtemps, j'en ai peur !
Re: Projet de crosses carbone/ composite
Nan, mais je suis juste un boulet ^^ Au début je croyais que tu voulais tarauder le gm pour le fixer au receiver, et j'ai écris crosse au leiu de sangle.Hoot a écrit :Hum, check le lien que j'ai posté, et tu constateras que le gm n'est pas partie prenante de la crosse.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu veux que ton carbone supporte une charge supérieure à celle d'une lampe (même celui d'une optique, je doute), tu devra utiliser des écrous (ou des pièces métalliques filetées), de préférence avec contreplaque si tu charge vraiment (sangle).
A+
Aeron
Re: Projet de crosses carbone/ composite
Donc en gros, faire comme Ashbury, à savoir utiliser des inserts? C'est précisément ce à quoi je pensais l'ami
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
Tete et cul de piston en alu, et corps en carbone. Je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrais pas : on fait bien des flèches d'arc en carbone !Rosen a écrit :En carbone le piston va pas durer longtemps, j'en ai peur !