Depuis le temps que j'attendais que ce sujet remonte.
Je l'avais suivi avec attention lorsque je n'étais pas inscrit. Si un jour il y a une commande groupée, il est fort probable que j'y participe.
Une question pour la poignée, le modèle GBBr est toujours d'actualité ou alors tu restes sur celle avec les plaquettes en bois ?
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur :
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.
Je n'ai pas abandonné l'idée de la poignée et de la crosse RS, mais si un proto voit le jour, il sera plus ou moins dans la configuration des dernières photos : crosse fixe (avec effectivement plaquettes bois), et canon de 650.
Bon, finalement, plus je regarde la crosse, plus je la trouve lourde visuellement (Powerp, tu as finis par me convaincre !). De plus, elle est assez compliqué en usinage, et relativement lourde. Ajoutez à ça que le démontage de la crosse se fait par 4 vis... Bref, en relisant vos propositions, je suis reparti sur un concept intermédiaire : crosse perso facilement démontable (1 vis), légère, et poignée de GBBr. Je n'ai pas de screenshot sous la main, mais c'est déjà dessiné !
J'aurais besoin de votre aide pour connaitre la largeur d'une poignée de GBBr (m4) au niveau de la fixation, ainsi que la largeur du corps d'un m4 au dessus de la poignée : l'idée étant de conserver un arrondi bien dans la continuité de la poignée. Idéalement, si vous avez des plans sommaires de la partie haute d'une poignée RS/GBBr, je suis preneur ! (Soyons fou, une version SolidWorks d'une poignée toute faite !)
Je recherche des plans techniques, pas une grossière vue 3D pour réaliser un jeu vidéo. ^^ Le premier lien, c'est sur, c'est mort ! Le second, à voir, mais j'ai quand même quelques doutes vu les screenshots.
En fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'une conception bullpup pourrait être extra... A la fois visuellement et ergonomiquement (longueur totale, poids, équilibre, etc).
Je vais commencer simplement, en validant la mécanique interne sur un concept "classique". Si cela fonctionne bien, passer au bullbup, c'est un jeu d'enfant ! A terme, le rêve ultime, c'est d'avoir toute une gamme de bolt avec une mécanique commune.
le rêve ultime serait d'avoir des basse commune et que l'on puisse faire du dévellopement à partir de cette basse et en faire profité les autres.
par exemple de créer une fixation standart entre le canon externe et le receveur (avec les cotes identique) avec des dimention externede du bloc op up et de son puis de chargement identique.
si on arrive à sa on pourrait prendre le canon externe de l'un (plein ou creux avec plein de longeur différente, fluter ou pas), le bloc hop d'un autre (bloc pour joint aeg ou vsr, avec un réglage 1 ou 2 patte) et prendre le receveur d'un autre ( bullpup ou pas, gaz ou spring, type t96 ou vsr ect).
l'avantage serait que le dévellopement serait moin couteux à l'ensemble car certaine pièce produit en sèrie, en cas de casse le bolt n'est pas unique donc on peut trouvé des pièce et le réparré, le bolt est complètement modulable au niveu mécanique.
le seule truc qui est négatif sera le faite que les crosse ne seront surment pas compatible entre elle. mais c'est d'un autre coté super car beaucoup de crosse home made et donc des pièce unique à chaque fois.
Je réagis sur la version bullpup.
Je ne pense pas que cela soit adapté pour un bolt spring. Il faut quand même une certaine force pour armer le piston et le positionnement du levier de chargement s'il est conservé par rapport à une version non bullpup fera que ça sera pénible.
Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 !