Ouais, bien joué Renan.
En plus du résultat il y a la satisfaction de l'avoir fait soi même et cela n'a pas de prix.
De mon côté j'attend la visite du commercial d'un de nos fournisseur.
pfou... superbe... ça couche un ours ! (je ne sais plus de qui est cette expression... mais je l'adore)
C'est abordable, customisable à souhait (mélange de teintes) et visiblement très efficace... bravo...
Alors, il faut rendre a César ce qui lui appartient, rappellez-vous que les performance de ce produit dépende de vos compétences!
La différence de prix s'explique aussi par la main d'oeuvre! En gros, si on ne compte que la matière première, on doit être dans les mêmes eaux...
Question vieillssement, je me suis longtemps servi de latex! Avec le temps, le latex s'éffrite et deviens poudreux, réaction au différence de températures, aux UV et autres! Ces problème ne sont pas présent avec le Dip-Étanch! Je pense, sans m'avancer, qu'une feuille de Planque-T-grade, dois bien tenir 4 à 5 ans avant de montrer des signes de faiblesses.
Concernant l'argument IR... Encore cette fois si sur le CTE, on a pu constater que les NVG, faut aussi savoir s'en servir pour les exploiter =x
Mais je serais curieux de voir le résultat de mon bricolage en IR quand même ^ ^'
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Bravo, c'est vraiment un excellent tuto. Bien expliqué et bien clair. Je le met aussi sur ma liste des bricolages à faire pendant ces vacances.
Par contre j'ai juste une question. Je sais que la couleur dépend de notre manière d'avoir fait le Planque-Tgrade, mais par rapport au Milgrade, est-ce des couleurs assez similaires ?
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur :
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.
La meilleur façon de faire, c'est de prendre vos nuances d'acrylique, des échantillons de vos végétaux frais et d'effectuer vos mélanges jusqu'à ce qu'un coup de pinceau sur votre végétal de référence ne se voit pas!
La teinture fonce très légèrement après séchage! Mais essayez de vous approcher le plus possible, avec votre mélange Dip/Acrylique, de la teinte de référence de vos végétaux! Préférez être très légèrement plus claire que trop sombre =x
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet