Mossy -> C'est une des raisons qui me font hésiter... Si la lunette est chargé en gaz, je ne peux pas l'ouvrir, sinon... ben c'est un simple tube et l'ouvrir ne changera rien!
Azarus -> Mon système de niveau a bulle est conçu pour avoir une vision immédiate du niveau et du réticule quasi-simultané, une petite gymnastique de l'oeil, rien de plus!
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
salut,
moi je n'ai pas de niveau intégré a ma lunette cheap, mais je me suis arrangé autrement pour avoir le niveau dans mon champs de vision lors des tirs, et c'est bien appréciable:
ne faites pas attention a la 2ème photo, la lunette a un peu bougé donc c'est pour cela qu'elle n'est pas droite, car j'ai fait tomber mon bolt, ayant 2 mains gauches...!!!
pour le positionnement, j'ai mis un niveau sur le rail picatinny, puis j'ai positionné le niveau avec sa barre de maintient en alu avec des colliers plastique pour etre sur que le niveau lui meme est bien posé!
@ azarus60: sur la photo de ta lunette, il semble que la croix ne soit pas à l'horizontal lorsque la bulle est centrée...( peut-etre un effet d'optique de la photo)
Pour ma part, j'ai une TASCO qui ressemble beaucoup à la tienne, et d'origine, la bulle et la croix étaient légèrement décalée!
A l'oeil nu j'avais de forts doutes, alors j'ai tracé un trait parfaitement de niveau sur un mur (fil à craie bleue de maçon), je me suis éloigné d'une vingtaine de mètres et j'ai superposé la barre horizontale du réticule et le trait à la craie... La bulle n'était pas centrée!!!
Même en déboursant quelques euros suplémentaires pour ce petit plus (à mes yeux non négligeable),
attendez vous à devoir bricoler votre joujou!
PS: le niveau à bulle peut également vous servir (en mode dégradé) à contrer un side-spin apparu pour je ne sais quelle raison en début de weekend.
Si vous n'avez pas le temps ou la possibilité de démonter pour regarder ce qu'il se passe, il vous suffit de desserrer les anneaux et de tourner légèrement la lunette du côté où la bille dévie.
lors des tirs suivants, il faut bien centrer la bulle, votre réplique sera alors légèrement inclinée (l'inclinaison de votre réplique sera donc identique à chaque tir), et termine le side-spin!
Pour ma part (bar10), j'ai collé un niveau à bulle dans un "cran" du rail, un coup d'oeil rapide, et c'est facile à faire, et ça tient bien.
J'ai aussi acheté une petite boussole (Ø 1cm) et je l'ai collée sur le haut de mon anneau du montage tacticool (cf ma review)
ça m'évite de sortir la boussole de la poche à chaque fois, comme j'ai toujours mon bolt sur moi...
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.
Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine