MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems
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Re: Création d'un kit de conversion
Vu que l'on me l'a signalé plusieurs fois, merci d'éviter les doubles posts, surtout à moins de 24 heures d'intervalles.
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Re: Création d'un kit de conversion
Ok, j'en prends note!
Petite avancée, avec un essai pour trouver les bonnes dimensions pour le follower:

10 coups chargés, mais j'ai commencé du mauvais côté...

Petite avancée, avec un essai pour trouver les bonnes dimensions pour le follower:

10 coups chargés, mais j'ai commencé du mauvais côté...

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Re: Création d'un kit de conversion
Vu le calibre du .338 lm, il n'y aurait pas moyen d'intégrer une pseudo ogive creuse (6.1 mm) à tes douilles ? Ce serait un poil plus sexy quand même...
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Re: Création d'un kit de conversion
C'est une idée à méditer en effet!
EDIT: malheureusement, c'est pas réalisable...
EDIT 2: y'a une idée qui me taraude l'esprit depuis un petit moment, et qui concerne les canons... Ca serait sex si on pouvait faire forer le canon externe au diamètre interne de nos canons de précision, en en ayant toutefois un, mais de longueur plus que réduite, qui dépasserait de 15-20mm du bloc hop up, et qui servirait à la fois de "support" pour le joint et de jonction bloc hop up/canon...Z'en pensez quoi?
EDIT: malheureusement, c'est pas réalisable...
EDIT 2: y'a une idée qui me taraude l'esprit depuis un petit moment, et qui concerne les canons... Ca serait sex si on pouvait faire forer le canon externe au diamètre interne de nos canons de précision, en en ayant toutefois un, mais de longueur plus que réduite, qui dépasserait de 15-20mm du bloc hop up, et qui servirait à la fois de "support" pour le joint et de jonction bloc hop up/canon...Z'en pensez quoi?
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Re: Création d'un kit de conversion
Après avoir vu la dernière vidéo en date d'Ashbury ainsi que des photos prises par un membre de M4carbine.net(si ma mémoire est bonne), j'ai du reprendre mes chargeurs, les lèvres n'étant pas correctes...
Si tout va bien, je devrais avoir le nouveau quote de Brownells dans la semaine, qui intègrera la pièce permettant de fixer le bloc détente à l'action. J'en ai profité pour leur demander si une license FFL était nécessaire pour pouvoir commander un Bolt complet et, bonne nouvelle, la seule licence nécessaire est pour eux, à savoir la licence d'export, ce qui fait qu'ils ont demandé un quote à part pour le bolt, qui sera donc commandé une fois le système testé et validé, ce qui fait que j'aurai deux bolts pour mon ASW, le premier servant en final de démonstrateur technologique, et le vrai Bolt Surgeon prenant ses quartiers dans ma réplique! Je remplacerai bien l'action, mais son prix est quelque peu élevé...quand on voit déjà le prix du kit complet, ça fait un peu peur!
Si tout va bien, je devrais avoir le nouveau quote de Brownells dans la semaine, qui intègrera la pièce permettant de fixer le bloc détente à l'action. J'en ai profité pour leur demander si une license FFL était nécessaire pour pouvoir commander un Bolt complet et, bonne nouvelle, la seule licence nécessaire est pour eux, à savoir la licence d'export, ce qui fait qu'ils ont demandé un quote à part pour le bolt, qui sera donc commandé une fois le système testé et validé, ce qui fait que j'aurai deux bolts pour mon ASW, le premier servant en final de démonstrateur technologique, et le vrai Bolt Surgeon prenant ses quartiers dans ma réplique! Je remplacerai bien l'action, mais son prix est quelque peu élevé...quand on voit déjà le prix du kit complet, ça fait un peu peur!
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Re: Création d'un kit de conversion
Toute petite avancée ce jour...je viens de faire un comparo de masses entre les pièces actuelles et celles qui vont équiper mon Bolt.
Voici ce qu'on trouve(A gauche, les pièces d'origine, à droite mes pièces):
Canon complet(avec canon interne, charriotage, hop up et visserie): 698g Canon complet : 2352, si en acier Inox; 911g si en aluminium
Bloc détente : 128g Bloc détente de M700 : 82g
Chargeur : 337g Chargeur(avec Follower) : 400g
Cylindre complet : 415g Bolt complet : 500g
Chassis : 4000g Chassis : 4000g
Pièce de liaison : 150g
Poids total : 5578g Poids total : 6043g si canon Alu, 7484g si canon Acier Inox, 11x 59g à ajouter(douilles)
Au final, il y aura peu d'évolution dans la masse totale du bolt si je reste sur un canon full alu, il prendra 463g, si je pars sur un canon full acier, la prise de poids sera de 1906g, sachant que la masse du châssis a été mesurée avec ma Surefire M951 montée, mais sans la lunette avec son montage(1011g)
En parlant du châssis, en voici quelques petites photos sans l'interne:
Sans la lunette

Avec la lunette

Vue par la fenêtre d'éjection

A travers l'action côté tireur

Côté canon

Edit: je viens de profiter du fait que mon Bolt est démonté pour faire quelques petits essais, avec de la pâte à modeler, et mes cotes sont confirmées, grâce à la maléabilité de la chose, tout du moins en ce qui concerne le bolt! En effet, les locking lugs que j'ai tracé sur mes plans ont les bonnes dimensions, de même que le bolt arrive à la bonne position dans l'action! Je vais donc essayer de réaliser un premier proto, qui sera réalisé en bois. Par contre, ma crainte est confirmée, je vais bien devoir fabriquer une pièce qui prendra place dans l'action, et dont le but unique sera de combler l'espace vide créé par la différence de diamètre entre mon bolt et le cylindre d'origine
Voici ce qu'on trouve(A gauche, les pièces d'origine, à droite mes pièces):
Canon complet(avec canon interne, charriotage, hop up et visserie): 698g Canon complet : 2352, si en acier Inox; 911g si en aluminium
Bloc détente : 128g Bloc détente de M700 : 82g
Chargeur : 337g Chargeur(avec Follower) : 400g
Cylindre complet : 415g Bolt complet : 500g
Chassis : 4000g Chassis : 4000g
Pièce de liaison : 150g
Poids total : 5578g Poids total : 6043g si canon Alu, 7484g si canon Acier Inox, 11x 59g à ajouter(douilles)
Au final, il y aura peu d'évolution dans la masse totale du bolt si je reste sur un canon full alu, il prendra 463g, si je pars sur un canon full acier, la prise de poids sera de 1906g, sachant que la masse du châssis a été mesurée avec ma Surefire M951 montée, mais sans la lunette avec son montage(1011g)
En parlant du châssis, en voici quelques petites photos sans l'interne:
Sans la lunette

Avec la lunette

Vue par la fenêtre d'éjection

A travers l'action côté tireur

Côté canon

Edit: je viens de profiter du fait que mon Bolt est démonté pour faire quelques petits essais, avec de la pâte à modeler, et mes cotes sont confirmées, grâce à la maléabilité de la chose, tout du moins en ce qui concerne le bolt! En effet, les locking lugs que j'ai tracé sur mes plans ont les bonnes dimensions, de même que le bolt arrive à la bonne position dans l'action! Je vais donc essayer de réaliser un premier proto, qui sera réalisé en bois. Par contre, ma crainte est confirmée, je vais bien devoir fabriquer une pièce qui prendra place dans l'action, et dont le but unique sera de combler l'espace vide créé par la différence de diamètre entre mon bolt et le cylindre d'origine
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Re: Création d'un kit de conversion
Petit moke up du bolt réalisé avec de la pâte à modeler, et vue du canon définitif.
Le canon:

Ce dessin est définitif, tout du moins pour sa partie externe. Pour l'interne, la mise au point papier du bloc hop up suit son cours.
Et voici donc le moke up du bolt:




Les traces noires sur les lugs(représentés ici en jaune) déterminent leur dimensions qui, à ma grande joie, sont exactement celles que j'ai déterminées à partir des photos. De même pour le diamètre du bolt, on a bien 2mm au rayon de différence avec le diamètre de la douille, comme sur ma photo de référence. La prochaine étape va être un nouveau moke up, mais en bois cette fois, afin de déterminer la marche à suivre pour l'usinage des lugs. Et, comme je le pensais dès le début, je vais devoir réaliser une pièce en téflon qui comblera le vide laissé par la différence de diamètre entre le cylindre et le bolt, ce qui n'est en rien une surprise. Ce guide sera en 2, voire 3 pièces, et ceci est dû aux lugs du bolt et l'interne même de l'action
Le canon:

Ce dessin est définitif, tout du moins pour sa partie externe. Pour l'interne, la mise au point papier du bloc hop up suit son cours.
Et voici donc le moke up du bolt:




Les traces noires sur les lugs(représentés ici en jaune) déterminent leur dimensions qui, à ma grande joie, sont exactement celles que j'ai déterminées à partir des photos. De même pour le diamètre du bolt, on a bien 2mm au rayon de différence avec le diamètre de la douille, comme sur ma photo de référence. La prochaine étape va être un nouveau moke up, mais en bois cette fois, afin de déterminer la marche à suivre pour l'usinage des lugs. Et, comme je le pensais dès le début, je vais devoir réaliser une pièce en téflon qui comblera le vide laissé par la différence de diamètre entre le cylindre et le bolt, ce qui n'est en rien une surprise. Ce guide sera en 2, voire 3 pièces, et ceci est dû aux lugs du bolt et l'interne même de l'action
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Re: Création d'un kit de conversion
Version définitive du chargeur:

Je suis encore en train de chercher pour gagner du poids pour les douilles, puis je vais faire réaliser le proto, et la toute première phase de tests va pouvoir débuter!
En tout premier, ce sera le test de rétension du gaz, et un test de résistance, afin de savoir si les douilles vont résister à la pression
Ensuite, test de percussion
Le test suivant va se réaliser avec un bricolage: ça va être un assemblage douille/joint hop up/canon interne, afin de voir si les billes daignent sortir du canon.
Je suis en train de chercher un petit nom pour mon bloc hop up...Hoot Up, vous en pensez quoi?

Je suis encore en train de chercher pour gagner du poids pour les douilles, puis je vais faire réaliser le proto, et la toute première phase de tests va pouvoir débuter!
En tout premier, ce sera le test de rétension du gaz, et un test de résistance, afin de savoir si les douilles vont résister à la pression
Ensuite, test de percussion
Le test suivant va se réaliser avec un bricolage: ça va être un assemblage douille/joint hop up/canon interne, afin de voir si les billes daignent sortir du canon.
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Re: Création d'un kit de conversion
Dernière version en date du chargeur:

En ce qui concerne les pièces, j'ai décidé de partir sur du full acier, la différence de poids n'étant finalement pas si flagrante...
La douille a elle aussi un peu évolué, et perdu un peu de poids au passage: elle passe désormais de 59 à 55g dans cette configuration, à laquelle manquent les axes de blocage en rotation et la valve de remplissage, ce qui donnera une masse finale de 60g.




En ce qui concerne les pièces, j'ai décidé de partir sur du full acier, la différence de poids n'étant finalement pas si flagrante...
La douille a elle aussi un peu évolué, et perdu un peu de poids au passage: elle passe désormais de 59 à 55g dans cette configuration, à laquelle manquent les axes de blocage en rotation et la valve de remplissage, ce qui donnera une masse finale de 60g.



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Re: Création d'un kit de conversion
il prendra son appui contre le guide avant, et sera contre le gros diamètre de la valve. Je l'aurais bien mis, mais je sais pas(encore) faire un ressort
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Re: Création d'un kit de conversion
Sinon, pour le petit nom de mon bloc(Hoot Up), t'en pense quoi?
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Re: Création d'un kit de conversion
hum, je ne saurais te dire....
Edit: après rappel de formule(merci à l'ami google)petit calcul(toujours merci à l'ami google), et ça me donne, sans compter le percuteur et les deux axes 2.32cm3, on devrait donc descendre à 2.0473cm3(le percuteur et les deux axes ont un diamètre de 2mm dans la chambre). Après, comme annoncé plus haut, le faible volume sera compensé par la pression, en utilisant le régulateur Madbull. Alu, tu as un MP
Edit: après rappel de formule(merci à l'ami google)petit calcul(toujours merci à l'ami google), et ça me donne, sans compter le percuteur et les deux axes 2.32cm3, on devrait donc descendre à 2.0473cm3(le percuteur et les deux axes ont un diamètre de 2mm dans la chambre). Après, comme annoncé plus haut, le faible volume sera compensé par la pression, en utilisant le régulateur Madbull. Alu, tu as un MP
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