Je n'avais pas compris la chose dans ce sens.Cassius a écrit :
C'est justement de ça dont je parle quand je propose une video test. Il ne s'agit pas de faire une super video tout seul pour vendre l'idée mais de se rendre compte de l'implication que ça représente et de vraiment mesurer les force qui sont prête a s'investir. Je pense qu'on a tous eut dans nos assoc le cas de super idée apporte par des nouveaux plein d'enthousiasme et qui se sont rétame face au difficulté de réaliser a un travail de qualité en équipe et sans hiérarchie .
L'idee de la video test c'est de demontre qu' "on" (i.e ce qui s'impliquerai, je m'inclut pas forcement dedans) est capable de réaliser le travail de groupe dont tu parle, de l'idée de la video, jusqu'à sa publication et ça en environ un mois (la première sera forcement plus longue). Bien sur la video DOIT avoir du contenue, juste qu'il faut choisir un sujet facile et pas trop vaste, une étape a la fois.
Bref ma suggestion:
1. Avoir l'accord de Groquick sur le principe
2. Proposer une méthode de travail
3. Mettre en pratique cette méthode avec ceux qui veulent participer
4. Montrer le résultat de la video test et être ouvert au critique du public.
5. Si nécessaire réitéré a partir de 2.
Je suis donc complètement d'accord avec toi !
Pour le droit de veto de groquick, le forum à beau être crée par lui, ce sont ces membres aussi qui le représentent, il ne faudrait pas que ça tourne à la dictature (ça n'a rien contre GROQUICK hein

Une fois qu'on aura son accord on pourras commencer à proposer une méthode.
@ Fred => L'idée est de faire quelque chose sur la base communautaire justement.
De plus, le nom de sniperland aura un plus gros impact sur les spectateurs plutôt que 2/3 membres à droite/gauche.
Sniperland ressort quand même comme une forum assez connus dans le monde de l'airsoft, c'est une communauté sérieuse avec des mecs calés.
Ca donne plus envie d'aller sur cette chaine que sur la chaise de "beber'du24" qui fais ces vidéos chez lui, et qui crée tout lui même.