MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Mich-Mich
one shot one out !

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich »

Hum, un chargeur dont les dimensions sont(HxLxl)144x99x30?

J'avais pensé partir sur celles ci, qui ont la particularité de ne pas être à la verticale comme la tienne, mais à l'horizontale(enfin, verticale quand tu es debout)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

J'ai testé avec le chargeur que tu m'as envoyé =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Ah ok! et il reste encore de la place?

Sinon, voilà mon set up actuel:
Image
A noter: les poches pour chargeur M4 vont sauter, le M4 étant désormais en vente...
A gauche, c'est la "Ipouch", une poche pour Iphone, dans laquelle mon Nokia prend aisément place, à droite, c'est ma radio, un PRC148 Toy Soldier.

Manquent à l'appel mon holster Safariland, le treillis, la casquette et mon headset, un TCI Liberator II

En répliquerie, on a, pour le moment, le M9 avec sa Surefire X300 et deux chargeurs et le Bolt, mon ASW338LM et Un chargeur. Je viens de faire des essais(pour ça que le bordel est sorti) pour trouver la configuration Equipé du Bolt, qui est celle visible sur la photo. Le rear sight a dû être retiré, car j'ai dû reculer la lunette de deux crans.

Concernant le Bolt, il sera 10"(254mm) plus long une fois modifié, et c'est sans compter le futur silencieux...

Edit: désolé pour la qualité moisie de la photo...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Il reste de la place!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Cool!

Petite question: Où trouver un scabbard pas trop cher, pour le greffer au gilet, comme tu l'as fait sur le tien? Ca serait "confortable" avec un bolt du poids du mien(environ 8kg tout équipé), en tenant compte qu'un sac y sera accroché?

J'avais pensé à une configuration semblable à la tienne pour la fixation du scabbard, mais une certaine inquiétude pour les passants MOLLE, à cause du poids du bolt et du sac, car ils sont assez bas sur ce gilet!

Tu aurais un tuto pour la fixation du scabbard?(pas trouvé, malgré ma recherche)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Hum, je viens de faire un ch'tit calcul de l'emport en OP(manque encore des éléments, tels que le sac et le scabbard, ainsi que la bouffe et les habits), on a donc(les poids sont en grammes):
ASW338LM shell ejecting, approvisionné et chargé 8950g(ce poids est sujet à changements, et sera confirmé ou corrigé une fois le bolt terminé)
M9A1/SF X300, approvisionné et chargé 1003g
Chargeurs ASW338LM chargés(10rds pièce) 900g x2(poids confirmé ou corrigé une fois le bolt terminé)
Chargeur M9A1 chargé(17rds + gaz) 266g
Headset TCI Liberator II 486g
Casquette 54g
Gants Nomex 63g
Chaussures(Blackhawk! Warrior Wear) 1456g
Trousse à outils ASW/M9 317g(poids sujet à changements car changement de configuration pour une poche plus légère dès que possible)
Gilet, avec radio et camelback rempli(2.7L) 4000g
Holster Safariland 6004-73421 670g
Portable(Nokia E71) 130g
Treillis 1200g
Chargeur CO2 Madbull XC03 180g

On arrive à un total sur le dos et dans les mains de 21255g, bolt et PA compris. Manquent donc: le scabbard, le sac, la bouffe, des habits de rechange(pantalon de treillis, t shirtx2, couchage, 1 bouteille de flotte supplémentaire[total d'environ 4L avec le contenu du camelback]), 5-6 douilles de "secours"(poids estimé de chaque douille: 50g, j'ai préféré compter large, j'aurai peut être une bonne surprise!)5-6 cartouches de CO2, une boussole(pas indispensable si mon futur binôme en a une), une carte, un log book, un crayon Ikea, une tige de débourrage, ça doit être tout...fait lourd tout ça! Après, j'aurai le bolt en main une bonne partie du temps, ça devrait pas mal me soulager le dos! Ah et j'oubliais la ceinture lombaire...

Petit édit:
Je viens de tomber sur un site fort intéressant. C'est le site d'un fabricant de canons(RS), et il y a un simulateur permettant de déterminer le poids du futur canon. J'ai donc entré mes données(diamètre de la chambre, longueur du gros diamètre, longueur cône compris, diamètre et longueur totale du canon, nombre et longueur des flutes). Selon ce simulateur, et au vu du profil de mon canon(profil Palma), si ce canon était entièrement en acier, son poids serait d'un peu plus d'1kg. Cependant, sur le mien, seule la chambre va être en acier, le canon en lui même étant en Alu. Mais, compte tenu du bloc hop up(probablement Acier)et du canon interne, je pense que mon canon aura bien ce poids(heavy Palma), à savoir 5.03 pounds(2281g). Si on ajoute ensuite un bon 600g pour le bolt et 150g pour la pièce de liaison, on arrive à un total de 3031g. Il me faudra peser les éléments d'origine(cylindre complet, bloc détente et canon complet) pour connaître la différence de poids, mais je l'estime à environ 1500g, ce qui donnerait une masse supplémentaire de 1531g, chargeur et douilles non compris.

Le poids "à vide" du bolt arriverait donc à un poids de 6731g, plus un poids estimé de 950g pour le chargeur et 11 douilles, ce qui donne un peu plus d'1kg de moins que mon estimation , c'est toujours ça de gagné!
En ce qui concerne les douilles, j'ai eu beau chercher le poids total des cartouches de .338 Lapua Mag, tout ce que j'ai pu trouver est le poids des ogives, qui va de 15 à 19.4g, ce qui peut effectivement donner un poids assez proche des 50g que j'ai compté, ce qui fait que mes douilles auraient le poids des vraies, ce qui reste cependant à confirmer!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Quote de Brownells reçu, grand merci à Jessica, mon contact chez eux, pour sa patience et sa disponibilité face à mes nombreuses questions...
Product name and description Qty ordered Qty shipped Unit Price Total Price
SURGEON KIT FOR XL ACTION MOD 1581 1 1 134.67 134.67
.338 LAPUA, BOLT SHROUD, BOLT STOP,
XL EXTRACTOR, SPRING PIN FOR EJECTOR,
SPRING PIN FOR EXTRACTOR

ATTENTION CUSTOMER: PLUS SHIPPING

En clair, 134.67$ de pièces, plus les fdp, sachant que la commande finale va être divisée en deux parties, afin de ne pas dépasser 100$ de commande, je table donc sur quelque chose comme 170$ de pièces, fdp inclus, c'est plus qu'honnête pour du Surgeon!

Si par chance mon M4 part assez vite, je pourrais passer commande dans pas trop longtemps, mais pour le moment je suis coincé...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Allez hop, nouveau petit dessin...

Image

Cocking piece de M700, qui sera désormais en Acier, en lieu et place de l'alliage utilisé par KJ Works, en raison de la puissance du ressort de percuteur RS
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Bien bien bien...l'usineur ayant des soucis avec mes plans 2D, je suis en train de tout refaire...à commencer par le bolt, dont une vue est dotée du flutage, et c'est du plus bel effet! Je posterai les captures asap!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

je viens de voir mon pote, et les premières pièces ne pourront tomber qu'en Septembre, ce qui va un peu modifier mon programme...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Hop nouvelle image!
Image

Le bolt sous plusieurs vues, dont une avec le flutage!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Ca y est! J'ai enfin réussi à pondre un peu de 3D!
Image
Vue de la douille en coupe, avec une partie de ses composants internes, en position percutée. Manquent sur cet assemblage les deux axes permettant de verrouiller les deux guides entre eux et la valve de remplissage
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Petite news sur le poids...Solidworks me dit que mon canon(chambre et hop up compris)va peser environ 2.58kg, et le bolt est lui estimé, sans le "kit" percuteur ni le bolt handle ni les "accessoires"(extracteur pin et ressort et éjecteur pin et ressort)est donné à 300 grammes environ, pour des versions Acier, ce qui est tout à fait honnête!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Cassius
sharpshooter

Message par Cassius »

Jolie boulot.

Une question sur la réalisation, comment tu fabrique la douille? Elle est en plusieurs parties (je parle de la partie jaune)? Sinon je ne vois pas comment tu peux réaliser l'évidement principale. Et si elle est en plusieurs partie, comment sont-elle assemblées ensembles?
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

yop, c'est deux demi-douilles assemblées par vissage, poids estimé 65g selon solidworks(tout l interne est en acier, je me demande si je vais pas gagner un peu de poids en remplaçant l'acier des deux guides par de l'alu ou du laiton)

Edit: en changeant pour de l'alu(pour les deux guides), j'ai gagné 6 grammes. Mes douilles passent maintenant de 65 à 59 grammes, je ne pense pas pouvoir réduire plus...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image