Présentation de Martic7

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
invite

Présentation de Martic7

Message par invite »

Martic7
Jeudi 7 juin 2012

Salut à tous les Sniperlandais,

Je m’appelle Maxime et je viens d’avoir 18 ans aujourd’hui jeudi 7 juin. Je suis actuellement en terminale scientifique et vais passer le bac dans quelques jours. J’habite près de la frontière franco-suisse dans la petite ville de Saint Genis Pouilly pour les connaisseurs (et je sais qu’il y quelques buissons dans la zone ^^). Je compte faire des études de biologie à l’université de Genève et après intégrer une école de pilotage Air France afin de devenir pilote (une fois que la voie pilote cadet sera réouverte).
Image

Cela fait maintenant plus de 3 ans que je suis ce forum avec la plus grande attention. J’y suis venu presque tous les jours depuis mes 15 ans. J’ai même vu passer les commandes groupées avec la plus grande frustration car je ne pouvais pas y participer =/ (surtout la lunette Sniperland). Je suis vraiment un grand fan de tous les travaux faits par Alumyx, c’est du grand art. =) Les autres membres qui m’ont le plus marqués sont Renan pour son roleplay à toute épreuve ainsi que ses dernières réalistations, Vavann pour ses excellentes vidéos, Hoot pour son kit de conversion et bien d’autres membres mais qui ne sont plus trop actifs ces temps ci (dommage =( ).

Mais en attendant de pouvoir acheter ma première réplique j’ai exploré ce forum de fond en comble afin de parfaire mes techniques. J’ai d’ailleurs fabriqué ma première ghillie suit grâce au tuto présent sur le site. Image
Actuellement je suis en train de fabriquer une deuxième ghillie suit avec une base en ECR et du milgrad Image. (attention la tenue n'est pas encore finie)
Je vais d’ailleurs faire un tuto sur comment se fabriquer cette base avec toutes les mesures des patrons (je me suis beaucoup inspiré des excellents travaux de Fab_01 sur FA et camo 3d pour la réaliser).

Mais pourquoi avoir choisi le rôle de sniper alors que je n’ai jamais fait d’airsoft ?
Avec mon frère jumeau, (qui va aussi me servir de spotter) lorsque nous étions petits, nous adorions nous cacher dans la forêt, attendre de longues heures dans la nature et ramper avec les petites bêtes. Et ça n’a toujours pas changer depuis. En plus notre gémellité nous permet d’avoir une coordination parfaite même sans nous regarder.

Jusqu'à maintenant vu que je ne pouvais pas acheter de répliques j’ai commencé à m’acheter du gear. Avec mon frère on est passionnés des Marines US donc on s’est plus orienté vers du woodland. Image.
On compte acheter du marpat un peu plus tard. Ce n’est pas pour ressembler exactement à une unité en particulier mais juste donner une impression.
La réplique que je compte acheter est le MB-08 WELL tout simplement parce que j’adore le style du L96.

En dehors du sniping je fais de la musculation et beaucoup d’ordinateur. J’ai aussi réalisé quelques bricolages tel que des claymores en suivant le tuto du site de Krispies. Image
Au niveau musique j’écoute surtout du rock en touchant au métal et un peu à la pop.

Mon objectif pour cette année : avoir le courage de faire et manger des pâtes au Nutella. Je viens d’ailleurs d’avoir une idée mais qui doit être confirmée par Renan. Peut-on préparer des pâtes au Nutella et les mettre dans les rations auto chauffantes ?

Merci d’avoir lu mon pavé et j’espère à très bientôt sur le forum ou sur le terrain.
Sem
one shot one out !

Re: Présentation de Martic7

Message par Sem »

Bienvenue et bon anniversaire ! :wink:
Je viens d’ailleurs d’avoir une idée mais qui doit être confirmée par Renan. Peut-on préparer des pâtes au Nutella et les mettre dans les rations auto chauffantes ?
C'est exactement l'idée que j'avais eu en voyant le tuto de Renan ! :mrgreen:

Par contre le noir en forêt c'est pas super :roll:
Image
Image
Image
invite

Message par invite »

Merci beaucoup. :D
Oui pour le noir je sais que ce n'est pas judicieux mais c'est le seul gilet que j'ai pour l'instant et cette tenue sera utilisée en CQB. Pour la forêt j'utiliserai ma ghillie suit.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Image

Un vrais gastronome ne s'abaisserais pas a ce genre de chose jeune homme!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
invité

Message par invité »

Oui c'est vrai que la gastronomie et moi ça fait 2.
Je suis plus du genre à manger tout ce qui se mange sans faire trop d'histoires (cantine du lycée oblige). :mrgreen:
Mais promis après le bac je ferai des efforts. :D
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

Renan a écrit :Image

Un vrais gastronome ne s'abaisserais pas a ce genre de chose jeune homme!
Que nenni !

C'est le meilleur plat que j'ai manger depuis mon enfance :cry:
Image
Image
Image
invité

Message par invité »

Salut tout le monde,
Je me suis rendu compte que j’ai oublié quelques éléments sur moi assez important dans ma présentation.

En plus de la musculation je pratique l’escalade depuis 5 ans avec le lycée et des amis. Je monte des voies cotées 6B environ ça dépend des murs.

Je fais aussi du Parkour pour ceux qui connaissent. Pour les autres, c’est un sport inventé en France qui consiste à utiliser son environnement afin de se déplacer plus vite. On peut en voir dans Yamakasi et Banlieue 13.

Sinon avec mon frère on aime bien faire de la randonnée et de la marche. On essaie de se mettre des défis à chaque fois comme par exemple faire un abri pour dormir avec ce qu’on trouve sur place ou faire du feu sans allumettes et sans briquet. En plus, on a la magnifique montagne du Jura à côté qui nous permet de nous entraîner pour les OP à venir.

Là niveau sport c’est bon :D

J’ai aussi une petite collection de Lego.
Image
ImageImage

Oui je suis fan de Star Wars :mrgreen:

Aussi petite question à Alumyx si il passe par ici. Où en est l’avancée du projet pour le « bolt parfait » ?
invité

Message par invité »

Salut tout le monde,
j'avais dit que je jouais beaucoup à l'ordinateur. En fait je joue à Battlefield 2,3, Crysis, Flight Simulator X et bien sûr Minecraft. :D

Minecraft m'a fait redécouvrir le pixel art. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une technique de dessin consistant à dessiner quelque chose pixel par pixel, donc qui demande beaucoup de patience pour arriver à ses fins (mais ça tombe bien patience rime avec sniper).

Donc entre deux révisions pour le bac j'ai réalisé ça :
Image

Il n'est pas totalement fini, il faut que je l'améliore encore un peu (mais là j'ai pas bcp de temps).
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des conseils. (faut bien s'occuper un peu en attendant la confirmation de l'inscription)
invité

Message par invité »

Désolé de ne pouvoir être plus actif sur ma présentation ces temps ci. Le bac est la semaine prochaine et m'empêche complétement de venir ici. :(
Mais promis une fois qu'il sera passé je finirai ce logo sur Minecraft et je posterai des photos de mon MB-08 qui devrai arriver cette semaine. :D
Je ne vous oublie pas et j'espère a vendredi soir prochain sur le forum.
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Bonne présentation, compte activé. Et avec un peu de retard, bon anniversaire.
I'm Back...
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

Merci beaucoup !!!!! Un de mes rêves vient de se réaliser. :D
Là ça vient de me remotiver pour réussir le bac.

Une fois le bac fini, je me dépêcherai de finaliser ce tuto sur la réalisation de la base en ECR.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.