Petit retour rapide :
En jeu, en phase de progression, toujours armer le marteau ! En effet, si on appuie assez fort sur ce dernier, on dégaze le chargeur, et on se congèle au passage la cuisse ! Alors que marteau armé, plus de risques ! Ajoutez à ça que si le marteau est armé, alors l'iner recule dans le chargeur, et du coup, impossible de perdre ce dernier !
Le hopup est vraiment violent sur le mien, et, croyez le ou non, les meilleurs résultats de tir que j'ai eu étaient à la 0.40 ! ^^
Petit défaut par contre, à très forte température, le marteau ne percute plus assez fort sur la valve très comprimé par l'augmentation de la pression, et la bille part lamentablement à 2 mètres ! Solution rapide : dégazer volontairement une partie du gaz pour refroidir le chargeur, et c'est reparti de plus belle !
Au niveau des petites bidouilles à faire : coller du scotch entre le talon de chargeur et le chargeur pour éviter que le talon ne se fasse la malle trop facilement. Mettre du scotch sur 3 faces (arrière et latérales) du chargeur pour limiter son jeu dans la carcasse. Et puis, mettre 3 couche de scotch sur la pièce chromé qui fait la jonction entre la détente et le mécanisme de percussion. De cette façon, cette pièce chromé vient en contact avec la culasse, et on fait disparaître un bruit très désagréable.
Enfin, dernière modif' un peu plus violente... Un membre généreux de notre cher forum (qui se reconnaîtra.

) m'a légué son outer fileté de mk23. Ce don d'organe providentiel m'a permis de me lancer dans une opération à coeur ouvert. Le patient se porte bien, la greffe a bien prise ! Et me voila avec un p8 à canon fileté ! Bon, par contre, les silencieux de mk23 sont un poil plus délicat à trouver que des silencieux classiques en 14 mm... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !