MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Mich-Mich
one shot one out !

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich »

Question à 100 boules messieurs: Savez vous où je pourrai trouver des ressorts ayant un diamètre interne de 3.5 maxi par environ 30mm de long? Va m'en falloir au moins 51 en tout, juste pour les douilles de mon bolt
Edit, je viens de trouver: les ressorts des stylos 4 couleurs!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

HOOT je ne voudrais pas te décourager, mais, quelles sont tes conaissances en shell éjecting ?
En bolt airsoft (je parle conception bricolage utilisation)?
En réplique à gaz?
En usinage ?

TOUTES les marques d'airsoft se sont cassé les dents sur le shell ejecting gaz

Déjà que pour trouver un bolt à gaz qui tiens la route il faut creuser........

Pourquoi ne pas utiliser une méca shell ejecting existante et fonctionelle et travailler sur l'amélioration de perf?

LoneWolf
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

LoneWolf : je te trouves franchement agressif ces dernier temps... On est pas sur FA là, souffle un coup mon grand ! Je pense que lorsque tu auras autant charcuté un GBB que Hoot, on en reparlera : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =56&t=4977 (et pourtant, je suis bien placé pour savoir que tes hicapa étaient pour le moins bidouillés !)

Je suis comme toi convaincu que le bolt final ne sera pas vraiment jouable : je crains des variations de puissance, un poids excessif, et des douilles chiantes à utiliser. Mais "pas vraiment jouable" ne veux pas dire que Hoot n'arrivera pas à ses fin, à savoir avoir un bolt fonctionnel. Et sur ce point, je lui fait entièrement confiance. Alors on se détend, et on respecte le travail de nos camarades.

C'était ma minute Gandi...
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Merci pour ton soutien mon petit Alu! En ce qui concerne la jouabilité, il est clair et net que cette version du Bolt sera totalement injouable sur une simple partie dominicale! Je suis clairement en train de le développer pour les grosses OP de type TCH, CTE, Plume Blanche et autres basées sur l'infiltration, je bosse dans cette optique depuis le départ de cette aventure!(d'ailleurs, je vais bientôt me remettre à bosser sur mon 90-Two, il se peut que ce GBB devienne le compagnon de mon Bolt) Ce Bolt sera dédié aux OP et, si ça se fait dans le futur, des petites compètes de tir sur cible!

Dans le cadre des OP, je me renseignerai bien entendu sur les températures, afin de régler la puissance du Bolt, avec, par exemple, un réglage pour le premier jour, puis un ajustement le jour suivant, au cours d'une pause, avec l'ajustement final peu avant le tir
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Justement, pour ce genre d'OP, je vise plutôt un bolt ultra-fiable, léger (enfin, pas trop lourd quoi !) et précis... J'ai du mal à imagine ton kit en jeu, sur une OP où l'on se bat pour gagner 500 grammes d'emport, et ou la certitude de toucher à la première bille augmente drastiquement tes chances de terminer. Tu t'en rendras compte par toi même, mais à mon avis, ton projet a plus d'avenir en tir sur cible qu'en OP sniper/bushcraft. :wink:
Image
jaguar
one shot one out !

Message par jaguar »

il faut arrêté de le martirisé.

pour le poid de la réplique je ne crois pas que se soit un gros problème, car avec une réplique trop légère on a du mal à épaulé et se stabilisé (j'ai épaulé la réplique de renan qui fait 6kg et je l'est trouvé plus agréable que mon vsr 10 qui fait 3 à 3.5 kg. la prise en main est bien meilleur). et puis sur une op milsim il est pas tout seul, il peut se déchargé sur son coéquipié. de plus rien ne l'empèche d'allégé sa réplique, c'est pas facile mais c'est possible. il peut changé sa lunette sniperland de 1.2kg par une autre de 600gr ou même refaire des pièces qui son en acier en alu vu qu'il à accée à un tour.

et c'est son choix si il veut une réplique shell éjecting. si il à les capacités pour le faire tant mieu. et si en plus sa lui fait plaisir c'est tout bon pour lui.
de plus le but des op milsim c'est d'enté en immersion dans le jeux et lui il veut relevé encore d'un cran le niveau, ce qui est toute à son honeur.
je suis l'ombre de mes adversaires.
jackportenawak
one shot one out !

Message par jackportenawak »

de plus le but des op milsim c'est d'enté en immersion dans le jeux et lui il veut relevé encore d'un cran le niveau, ce qui est toute à son honeur.
Je rajouterais que ces OP sont pour les masogistes l'occasion d'en chie# un peu,... euuh non, ce faire plaisir (même si c'est pareil :mrgreen: ). Je pense qu'avec ton bolt, tu risques de "te faire plaisir" ^^ plus qu'avec un bolt courant. Tu ne pourras qu'avoir de bon souvenir en te disant :"la vache, j'ai fait tout ça avec un bolt qui pèse un âne mort :P " :D . Je trouve ton entreprise vraiment exceptionnel. J'adore les customs et je dois dire que tu place la barre très haute pour nous, tes confrères customer :mrgreen: .

Puis si en plus tu met dans le mille (même au bout de quelques billes) lors d'une OP, avec ton bolt homemade, tu ne pourra qu'en être encore plus fiers :!: .

En tout cas moi j'ai qu'une hâte, c'est de voir la suite :mrgreen:
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Merci pour ces encouragements les gars!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Bonne nouvelle, Brownells a (enfin)eu des nouvelles de Surgeon, qui leur ont demandé de me demander si mon fusil est un .300 Win Mag ou un .338 Lapua Mag. Je leur ai bien entendu répondu que c'est un .338 Lapua Mag, et je pense avoir le devis final de toutes ces pièces(cocking piece, firing pin, bolt stop, bolt shroud, ejector spring, extractor, extractor spring)!

Les plans des pièces ont été transmis, et déjà convertis en format A3 et A0, et il y a encore quelques petites cotes à retoucher(probablement les filetages/taraudages)! Une fois ces petites choses réglées, on va pouvoir lancer la fabrication des pièces!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Alumyx a écrit :LoneWolf : je te trouves franchement agressif ces dernier temps...
Ah nonnon désoler :s

Le message étais posté rapidement mais sans agressivité aucune :)

Au contraire, ayant justement bosser sur pas mal de mécaniques (que se sois bolt, GBB, GBBR, AEG), et ayant rencontrés à chaque fois de gros problèmes, sur des méca qui sont "devraient" marcher je suis un peu abasourdis devant l'ampleur du projet.

Mes précédentes questions n'étais absolument pas rhétoriques :p

Ayant suivis de près ton précédent projet (chapeau bas d’ailleur !) je me demandais juste jusqu’où s'étendais tes compétences.

Ma question concernant l'utilisation d'une base existante étais vraiment une question, pourquoi ne pas partir sur une base airsoft existante ?
Est-ce un choix lié au précédent projet??

LoneWolf
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Nope, ce choix précis n'est pas lié au précédent projet, mais à la partie "initiale" de celui ci. En effet, j'avais prévu, à la base, de "juste" remplacer le canon de 20" par un 27".

Ensuite, j'ai pensé à une "simple" conversion gaz, qui serait directement basée sur la technologie du M200 Socom Gear. Mais un soucis s'est rapidement posé: la taille du bolt d'un fusil chambré en .338 Lapua Mag est largement inférieure à celle du M200, chambré lui en .408. Un réservoir aurait pu être installé dans le bolt, mais il aurait été plus qu'insuffisant pour pouvoir tirer les 10 coups du chargeur(3-4 coups tout au plus, à mon humble avis). La meilleure solution consiste donc, pour avoir une régularité entre les tirs et suffisamment de gaz pour un voire 3 chargeurs.

J'ai donc ensuite cherché la sa solution la plus viable au niveau des douilles, et c'est en démontant une valve de percussion de GBB que j'ai trouvé ma solution. Ces deux systèmes étant très similaires, j'en ai donc déduit(et j'en ai espoir...) que mon système sera viable.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

La partie théorique est désormais quasi terminée, j'attends juste sur Brownells et Surgeon pour les pièces importantes(percuteur en tête)...les différents plans ont été envoyés sur HK pour le canon, en France pour la chambre, la pièce de liaison, une petite série de douilles et le bolt, et en Tchéquie pour les chargeurs et les 25-30 douilles restantes, ce projet va donc encore me demander minimum 2 mois... J'espère cependant pouvoir monter la "barreled action"(comprendre le receiver complet, canon compris)d'ici Spetembre. Le temps des essais préliminaires, le bolt restera dans sa configuration d'origine, étant donné que je vais avoir un autre receiver, pour remplacer celui d'origine dont les taraudages foirent à la chaîne... Ce qui fait que j'aurai un ensemble complet pour l'ensemble des premiers tests qui, s'ils sont concluants, seront suivis pas une campagne de tests action installée sur le châssis, afin de tester l'ensemble barreled action/châssis/chargeurs. Si cette seconde vague de tests est concluante, s'en suivra une campagne de tests on da field, pour voir comment va se comporter le bolt, avant de l'emporter sur une OP! Et si cette troisième campagne est satisfaisante, ce sera le vrai grand test, à savoir une OP Sniperland, dans les premiers beaux jours de 2013, qui sera suivie par une seconde si tout se passe au mieux, pour la présentation officielle de la bête!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Je viens de définir le planning prévisionnel pour la réalisation "pratique" de ce kit:

Partie finale de la phase préparatoire: J'attends sur des pièces Surgeon Riffles, afin de valider les plans du bolt. Une fois ces plans validés, la fabrication sera lancée.

La première phase de tests sera lancée dès les pièces réceptionnées. Ces premiers tests seront réalisés receiver non installé sur le chassis, afint de tester la stabilité et la viabilité du système. Une fois validé, la seconde phase pourra commencer.

La phase 2 verra l'installation de la barreled action sur le chassis pour les tests d'intégration et la seconde campagne de tirs.

La phase 3 sera pour les tests d'intégration des chargeurs et une troisième campagne de tirs. C'est ici que la production de chargeurs et de douilles sera lancée(4 chargeurs et 25/30 douilles)

La phase 4 verra les premiers essais en condition réelle, sur le terrain de l'assossiation de mon frère.

La phase 5 verra le grand test sur une OP Sniperland, pour confirmer tous les essais et la viabilité du système en condition réelle.

La sixième et dernière phase consistera en une seconde OP Sniperland, avec la présentation officielle de ma technologie. À savoir, je suis en train de travailler en parrallèle sur une version AW.338, dont le modèle RS est l'AWSM(Arctic Warfare Super Magnum, qui est lui aussi chambré en .338 Lapua Magnum).

Le planning calendaire reste encore à établir, pour lancer le premier grand test au printemps 2013.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Plop, peu de news, je suis toujours en attente de devis et de mails... Je viens également de mailer deux shops qui vendent des poches pour chargeurs .338, afin de savoir si leurs poches pourront contenir mes chargeurs, qui ont, normalement, exactement les dimensions des vrais. Seul petit point noir pour moi, je ne trouve nulle part des poches en BK, que du MC ou du Coyote, et mon gilet est Noir... Mais bon, c'est pas si grave!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Tu as l'option modification de poche existante! Je suis parti de ça (en CB) pour en faire ça:

Image
La poche sous la double poche pour chargeur de PA!

Elle accueille sans soucis les chargeur de 338!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet