Lu'
Voila avec web on c'était déja posé plusieurs fois la question de l'augementation des joules en fonction du poids de la bille, il faut savoir que il existe différents logiciels permettant de calculer/convertir la puissance en fps/joules/m par sec & en Km/h. Cependant il y a un petit problème dans ces logiciels, par exemple quand on coche la case 0.20g a 500 fps (par exemple) cela nous afficera : 2.32joules. Maintenant on ne va pas utiliser des 0.2 avec du 500, on utilise souvent des 0.36 ou 0.43. Mais quand on coche la case qui change le grammage et nous donne les nouvelles valeurs, le logiciel ne prend pas en compte la perte de vitesse, il calcule le nombres de joules a partir d'une bille 0.36 mais a 500FPS, il ne prend pas les 373 fps (vitesse d'une 0.36g avec un m150) Si on rentre cette valeur a la place des 500fps en restant sur la case 0.36g on obtient bien les 2.32 joules du départ. Si on fait le calcul avec des 0.43 -> vitesse d'une 0.43 avec un m150 = 341FPS -> si on rentre la valeur trouvée on obtient aussi les 2.32 joules.
Lorseque vous calculer les joules, ne vous compliquer pas la vie, calculer les avec des 0.2g, le résultat s'appliquera pour tout les grammages.
Je sais que des personnes connaissent déja ce raisonement qui est tout a fait juste, mais plusieurs autres pesonnes se posent encore la question des joules et autre, j'espère que ce poste aura éclairé des personnes.
Billes et balistique
- Ghost Sniper
- sharpshooter
- Ghost Sniper
- sharpshooter
Oui cela est un point mais il faudrai commencer par modifier cela dans la rubrique "articles" dans upgrade ou l'auteur fait une faute en donnant le tableau des différentes valeurs des ressort et leur équivalent en joules(qu'il fait varier en fonction de la masse de la bille). Je ne suis pas prefectioniste mais les erreurs méritent d'être corrigées non?