Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
loky
membre du bureau

Re: Emport Milsim!

Message par loky »

J'ai même fais un petit graphique moi :mrgreen:
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

jackportenawak a écrit :
MOSSYOAK a écrit : tu part pied nue et en caleçon?
Bien sur que non, je n'ai pas mit le poids de veste/pantalon, tshirt, caleçon, chaussette, chaussure, ceinture de pantalon, lunette de protection, que j'ai sur moi car c'est pour ainsi dire la même chose à quelques grammes pour tout le monde. :D
MOSSYOAK a écrit :pense a ajouter le poids des contenant ! un camel bag avec 2 litres doit faire 100grammes de plus facilement non?

C'est vrai j'ai juste compter l'eau et pas le contenant :roll: ...
:mrgreen:
MOSSYOAK a écrit :j'ai presque le même tableau

c'est quoi la formule pour les pourcentage?

tu as de la chance d'avoir un bolt aussi léger...
Pour les pourcentages c'est l'addition de tout les éléments que j'ai dans mon sac ou sur moi, ramené sur le poids total de mon sac ou de l'équipement que j'ai sur moi (gilet de combat + PA + chargeurs + talky + etc...).
J'ai fais des petits tableaux qui représente le pourcentage de mon emport de mon sac ou que j'ai sur moi selon les catégories suivantes :

-Armement
-Vêtement
-Campement
-Bouffe

C'est utile pour voir quelle catégorie monopolise le plus de poids pour essayé de réduire intelligemment le poids de l'emport.
merci des réponses ! rajoute tout sur ta liste pompes calecon ceinture etc ... ça sera beaucoup plus parlant et tu verra que c'est surprenant !

pour les pourcentage, j'avais compris je te demandé quel été la formule sous excel que tu avais rentré dans les célules :wink:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
loky
membre du bureau

Message par loky »

=(cellule*100)/somme(la colonne des poids)

Mon tableau part de moi à poil (et il y en a beaucoup :mrgreen: ) et j'ajoute tout mais absolument tout se qu'il y a sur moi ça t'ira Mossy :wink:
jaguar
one shot one out !

Message par jaguar »

moi je ne vois pas le tableau de jackportenawak

c'est bien beau de vouloir allégé son emport, mais il faut surtout qu'il soit bien placé.

exemple: vous connaissé les poid que l'on mes au cheville et au poignée que l'on trouve dans les magasins de sport, leur poid sont ridicule, mais a la fin de la journée tu galère à levé ton bras et ta jambe.

alors évité les chaussures qui pèse un âne mort, d'accroché votre faux couteau ou votre PA humiliator à la cheville, de faire des portes carte sur les avants bras, de prendre sa gros rolex 100% or, d'oublier de retiré c'est poid des poigné avant la partie, ect...
Dernière modification par jaguar le 22 mai 2012 14:49, modifié 1 fois.
je suis l'ombre de mes adversaires.
jackportenawak
one shot one out !

Message par jackportenawak »

MOSSYOAK a écrit :
merci des réponses ! rajoute tout sur ta liste pompes calecon ceinture etc ... ça sera beaucoup plus parlant et tu verra que c'est surprenant !
Oui je l'ai sur mon excel, mais je ne l'ai pas mit sur l'imprim-ècran que j'ai posté. C'est vrai que ça monte vite :mrgreen: ...
MOSSYOAK a écrit :pour les pourcentage, j'avais compris je te demandé quel été la formule sous excel que tu avais rentré dans les célules :wink:
Pour exemple j'ai fait : =((M10+M11+M13)*100)/N10
Les M10, M11,etc sont les cellules :wink: .
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Alumyx a écrit :Oui et alors ? J'étais parti avec 4 chargeurs de 5 billes à Graig Harisson, j'en ai tiré 9. Conclusion, la prochaine fois, je ne part qu'avec 3 chargeur. Quand aux chargeurs de PA, si j'osais, je n'en prendrais qu'un, mais c'est vrai que ça a tendance à faire des crasses ces merdes là, donc 2 me semble être raisonnable. Et l'humiliator, laisse tomber, c'est 300 gr de trop à coup sur.
Mauvais manière de penser Denis...
A partir comme ça, autant ne partir qu'avec une seule bille a tout prendre!

Je part du principe RP que, si je m'attends a une certaines forme de résistance, des erreurs sont toujours possible! Donc je part avec assez de chargeurs pour pouvoir sauver le cul de mon binôme si le besoin s'en fait sentir! Après-tout, pendant le CTE, nous sommes sensé évoluer en zone hostile! On sait que l'approche sera compliqué par des patrouilles, je me dois donc, en tant que Sniper, de prévoir les munition pour répondre a cette situation! Et franchement, 20 bastos, c'est très peu!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Renan a écrit :
Alumyx a écrit :Oui et alors ? J'étais parti avec 4 chargeurs de 5 billes à Graig Harisson, j'en ai tiré 9. Conclusion, la prochaine fois, je ne part qu'avec 3 chargeur. Quand aux chargeurs de PA, si j'osais, je n'en prendrais qu'un, mais c'est vrai que ça a tendance à faire des crasses ces merdes là, donc 2 me semble être raisonnable. Et l'humiliator, laisse tomber, c'est 300 gr de trop à coup sur.
Mauvais manière de penser Denis...
A partir comme ça, autant ne partir qu'avec une seule bille a tout prendre!

Je part du principe RP que, si je m'attends a une certaines forme de résistance, des erreurs sont toujours possible! Donc je part avec assez de chargeurs pour pouvoir sauver le cul de mon binôme si le besoin s'en fait sentir! Après-tout, pendant le CTE, nous sommes sensé évoluer en zone hostile! On sait que l'approche sera compliqué par des patrouilles, je me dois donc, en tant que Sniper, de prévoir les munition pour répondre a cette situation! Et franchement, 20 bastos, c'est très peu!
Je pars du principe qu'avec un bolt, je sauverais le cul de personne face à une escouade d'opposant équipé en anti-snipe ou en assault, à moins d'un coup d’éclat, mais ça reste tellement rare qu'on en fait des récits sur Sniperland de ce genre d'exploits.
Donc je réserve le bolt pour l'objectif, prenant bien soin de surtout croiser personne. Et du coup, pas besoin de plus de 30 billes (avec un peu de marge au cas où la situation permettrait un engagement rapide et sure, du genre "one shoot one out" sur des cibles isolées).
Image Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ben... Je joue en "partie du dimanche" avec mon bolt, donc je confirme qu'on peut être efficace face a des assaut avec un snipe...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Sauf que là, tu n'auras pas 15 tentatives pour arriver à tes fins. Je plussoie fortement le raisonnement de Fred. A Camp Bonnaure, je n'ai tiré qu'une bille, et c'était déjà une bille de trop...
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Tous ces posts sont hyper informatifs, et vont me permettre de préparer au mieux l'emport pour les deux OP de test et présentation de mon bolt refondu!

Petite question Renan: j'ai un gilet légèrement différent du tien(Camelback Delta5), et je pensais mettre en place un emport du type de ton "proto", à savoir gilet+scabbard+un sac greffé sur tout ceci.
Par contre, mon "armement" va être plus lourd que le tien, avec le bolt dont le poids final, équipé, approvisionné et chambré sera de presque 8kg, et sachant que je vais avoir deux chargeurs supplémentaires...Le poids du chargeur vide sera quasiment le même que le vrai, mais je pense qu'approvisionné, on va dépasser...Cependant, 3 chargeurs seront ils réellement indispensables, compte tenu du poids chargés, et du fait qu'ils ont une capacité de 10rds(ce qui donnera donc un total de 31 douilles)?

Une chose est sûre, un chargeur ne sera approvisionné que peu de temps avant le tir, afin de préparer les douilles(comprendre les charger à la bonne pression) pour le tir final(il me faudra donc un "magasin" à douilles).

Ma question est donc la suivante: ce poids sera t il, selon vous chers amis, gérable sur le dos, ou la progression devra t elle impérativement se faire bolt en main?
De mémoire, pour les poids:
Gilet "chargé"(3L de flotte, 1 chargeur M9[avec 17rds], 1 radio, 2 chargeurs ASW, "Ipouch" avec mon portable)environ 5000g
Bolt(chargeur engagé et approvisionné, douille chambrée)8000g
Holster Safariland + M9/X300 1500g
Headset 250g(TCI Liberator II)
Me manque les fringues+scabbard+sac, que j'aurai donc sur le gilet

Et, pour reprendre une question sans réponse posée quelques pages plus haut, la ghillie est elle réellement indispensable sur ce type d'OP, donc 90% se fait en progression discrète, les 10% du temps restants étant dédiés à la phase de tir?

De plus, il doit être possible de se servir de la nature pour se créer un camouflage efficace non?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Alu -> J'en démordrais pas! J'ai déjà sauvé mon cul en faisant des tirs de couvertures qui me laissait le temps de me repositionner avant d'éliminer définitivement la menace! Et au bolt s'il vous plait =3
Après, tu fais ce que tu veux, mais je joue le jeux un minimum, question de RP!
Et même, en restant sur le commentaire de fred, j'ai pas plus de 30 bbs, j'en ai 20!

Hoot -> Tu as un bolt très proche d'un poids réel! Mon bolt, chargé et armé, fait 5,5 kg, un kilo de moins que le modèle RS. Et je ne compte pas le poids réel des chargeur qui devrait exploser l'emport =x
Ton bolt a un avantage indéniable de réalisme, mais, c'est évident, il n'est pas très optimisé pour le ^^'
A titre d'information, les chargeur ASW 338 rentre a l'aise dans ma poche faite maison pour chargeur de bolt! (Testé avec le chargeur que tu m'a expédié avant de le mass... euh... de le modifier)! A ta place je partirais sur 3 chargeur, pas une question de perf, mais une question de RP! Déjà, un sniper qui part avec 3 chargeur et pas de munition, c'est limite, mais avec seulement 10 balles...
D'un point de vue purement tactique, 1 seul chargeur suffit! Il est aussi très difficile, en cas d'accrochage, de s'en sortir, même avec toutes ses billes, mais avec seulement 5 billes, on est sûr de ne pas en sortir vivant, avec un peu plus de marge on augmente un touuuuuuut chtit peu ses chances =x

Bon, question poids, j'arrive a gérer 30kg sur le dos sur des déplacement de 6km fait en 1h30 avec du relief! C'est pas de la progression tactique (on fait du 1 à 2 km/h en déplacement tactique contre 4 a 6km/h en marche "normale), mais ça se gère! Si ton gilet réparti bien les masses, c'est très facile a faire! Mais sur les déplacements tactique, il faudra de toute façon progresser bolt en main! Impossible de sortir "discrètement" un bolt d'un fourreau dorsal!

Concernant la ghillie, les deux écoles existent, celles qui font l'impasse sur la ghillie, celles qui lui trouve des avantages! Personnellement, je suis pour a 200%! C'est ce qui peut faire la différence, a mon sens, entre deux tirs identique! La ghillie permet de s'approcher plus près sans danger de sa cible! A moins de 40m, le coup au but est presque une certitude et, sans ghillie, ça reste très aléatoire...
Pour le moment, je n'ai qu'une ghillie "jute"! Mais elle reste "légère" pour une spaghouze! Je suis sur une ghillie 3D qui devrait peser presque moitier moins lourd si mes calculs sont bon!

Wait and see =3
Image
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Renan a écrit :Et même, en restant sur le commentaire de fred, j'ai pas plus de 30 bbs, j'en ai 20!
Au temps pour moi..
Mais ce n'est pas tant le nombre de billes que le nombre de chargeurs qui est sujet à la discussion. Pour le moment, sur les 3 OP que j'ai faites, je suis parti avec 3 chargeurs (15 biles) sans jamais me retrouver à cours.
(Sauf quand l'orga nous prend tous nos chargeurs, ou presque, dès le début de la partie... Sadique !! :twisted: )
Image Image
Image
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

detrompe toi renan le deplacement tactique c'est du 500 m/h militairement parlant lol apres moi je prends 2 chargeurs graillés à 5 bbs et une petite reserve de 2 fois 5 bbs à cote donc effectivemùent au vu du poids negligeable soit on prend 2 chargeurs sur soit avec la reserve soit on prend 3 à 5 chargeurs à voir, apres en cas d'accrochage j elache une dizaine de bbs a que le glock 18 en rafale et je me casse lol !!!!
et je rejoins aussi les propos de fred
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Merci pour ces réponses plus que précises! Je viens d'aller faire un tour sur le site d'Ashbury, et la version 27" du bolt est donnée à 15.5lbs(7.03kg), mais ils ne disent pas si c'est fusil full équipé ou fusil nu, bien que je penche pour la seconde solution, les canons étant en acier, ce qui fait que j'ai visiblement le poids du vrai, ou en tout cas j'en serai très proche!

Pour la question munitions, 3 chargeurs me semblent effectivement indiqués, sachant que "seulement" deux seront réellement exploités durant toute la première phase de l'OP, le 3eme étant réservé pour la phase de traitement de la cible, il ne sera préparé qu'à ce moment là.

En ce qui concerne le gilet, je le trouve personnellement très bien équilibré, bien que tenant particulièrement chaud dans le dos(dû aux renforts et à la poche hydra), il faudra d'ailleurs que je me prenne des poches, comme je n'en ai pas pour du .338 Lapua Mag, juste du 5.56...

Ce qui fait que niveau mun, je partirai avec un total de 65 BBs, bolt et PA confondus(3 chargeurs de 10 + 1 chambrée pour le bolt, 2 chargeurs de 17 + 1 chambrée pour le PA[oui oui, vous lisez bien, Beretta a sorti des chargeurs 17rds qui sont compatibles avec toute la gamme des 92]), tout en prenant en compte que le dernier chargeur et les douilles qui vont avec ne sont là que pour la fin de l'OP!

J'y pense, question à 10 000bb: que signifient les initiales du CTE?

Edit: apprends à lire espèce de connard! le pire, c'est que je voulais y participer, mais du coup je sais pas si mon bolt sera prêt!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

cheyenne tactical event ? :roll:
Image
Image
Image