All the military sniping manuals describe the use and creation of a ghillie suit. However what they fail to describe is how that ghillie suit interacts with a sniper’s standard kit. Every image shows the sniper team with nothing more than a ghillie suit and a rifle. It is implied that all other gear is cached in the objective rally point. Deployed without a security team to guard this location, this because a dangerous practice. So how does the sniper move from Point A to Point B then onto the objective and back carrying his mission essential equipment…
Effectivement, il me semble que l'auteur met ici le doigts sur un point crucial.
Maintenant, il me semble clair que les deux systèmes ont leur utilité.
Comme le snipe en airsoft implique des distances d'engagement extrêmement courtes, le camouflage total est la seule garantie de survie face à un ennemi supérieur en nombre et en armement.
Par contre, soit en real steel, soit en op (avec sac, vivres et distances sur plusieurs jours avec scénario), il devient évident qu'il n'est pas possible de switcher entre les missions sniping/combat sans l'utilisation d'une zone neutre comme lors d'une partie normale.
Il faut donc privilégier une ghillie légère, vite mise, vite enlevée, pouvant être transportée sans gène et de manière non voyante.
Pour nos utilisations, je pense donc qu'il faut en avoir un modèle de chaque!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."