Je vais vous faire la review de mon custom de Bar-10 en Springfield M1903a4. Je ne ferais pas la review de la réplique en elle-même puisqu'il en existe sur d'autre forum

J'ai donc choisi cette réplique parce qu’elle est en adéquation avec mes tenues US, FR et de résistant, et que j’aime bien le look.
Extrait de wikipedia du modèle RS :
Le Springfield M1903 est un fusil à verrou américain. D'abord fabriqué par l'usine du même nom, il a été ensuite produit par d'autres unités de fabrication (Remington, Rockisland). Il fut beaucoup employé pendant les première et seconde guerre mondiale comme arme de parachutage pour les maquisards puis plus confidentiellement dans une version de précision qui fut développée pour les tireurs d'élite (M1903 A4) et resta en service jusqu'en 1969.
Pays créateur/utilisateur : Etats-Unis d'Amérique
Dénomination : M1903A4
Mode de tir : Manuel par culasse
Calibre : 7,62 mm
Chargeur : 5 cartouches
Portée pratique : 600 m
Portée utile : 1000 m
Portée maximale : 3200 m
Cadence de tir : 15 coups/min
Masse : 3,98 kg
Longueur : 1097 mm
Les caractéristiques:
Mécanique de base : BAR-10-JG
Longueur : 1080mm
Poids : 2.2 kg sans la lunette et 2.3 kg avec
Fonctionnement : Bolt
Réalisation :
J’ai réalisé la crosse à la main dans une poutre de sapin. Il m’a fallut environ 3 mois de boulot (à raison de quelques heures de travail chaque soir).

Ensuite, gros travail de calage de la mécanique.
J’ai dû découper un bout de la crosse d’origine pour que le système d’accroche du chargeur fonctionne correctement.

Une fois la mécanique calée, j’ai attaqué le garde-main. Pour ne pas réduire de trop son épaisseur, j’ai du couper le canon externe d’origine du bar (qui sert à fixé le bloc hop-up au receveur et à guidé le kit cylindre).

Une fois le garde main taillé, j’ai fabriqué les grenadières, canon externe, porte baïonnette, plaque de couche, etc …
Elle sont toutes bronzées

A l’heure actuelle il manque encore la sécurité sur le côté gauche du cylindre, le « T » de fixation de la baïonnette, et une boule correct au bout du levier d’armement. La lunette quand à elle est commandé et j’attends de la recevoir (j'ai eu quelques galères d'ailleurs...)
Photos de montage :

Upgrade :
Pour ce qui est de l’upgrade de la réplique en elle-même, pour le moment j’en suis là :
-1st et 2nd sear PDI
-6.01 PDI Raven
-Spring guide Laylax
-Sp130
-Joint Nineball violet
Je vais commander un piston hard de chez PDI.
Sinon pour facilité la maintenance du bolt, je me suis inspiré du système présent sur l'APS2 pour la sear n°3, Pour demonter le bloc cylindre sans tout démonter :

Les + :
-Le plaisir de l’avoir fait !!!
-Un look unique
-Pas cher
-Très léger
-Maintenance facile
-Utilisable en WW2
Les - :
-Pas aussi fidèle que des pièces RS.
-Beaucoup d’heures de travail
-(Je vois rien d’autre, peut-être parce que je l’adore trop ^^)
En espérant que cette lecture vous a plu.
(Désolé pour les fautes et j'espère que l'emplacement est bon)
Jack