Pendant longtemps j’ai cherché des poches molle horizontales pour coller mes chargeurs sur mon gilet.
Ne pouvant pas me les coller sur le ventre (ramping oblige) je me les collait sous les bras, “tête” vers le bas... mais bon, mouaif... ce n’était pas vraiment pratique.
Alors je me suis mis en recherche d’un système pour les mettre à l’horizontale.
J’ai trouver les clips malice, mais c’est rigide, seulement 2 tailles... et puis soyons honnête je préfère le home made.
Donc, voilà mon système totalement pompé sur le système Malice... mais en mieux 8)
Allez, allons-y ! (désolé pour la qualité de certaines photos, l’iphone n’est pas un monstre de précision)
D’abord, la liste des fournitures :
- Bon ben le gilet et la poche
- de la sangle 25 mm
- Des boutons pressions (6 ou 7 euros les 10 dans votre hyper)
- Une pointe (pour moi un rivet)
- Un marteau
- Briquet, ciseaux, feutre

Etape 1
Placez la poche où vous souhaitez la fixer... Pour moi, ce sera sous le bras

Etape 2
Passez la sangle comme indiqué sur la photo (2,1,2)

Etape 3
Là, on comprend mieux le coup du “2,1,2”

Etape 4
Marquez la sangle 1,5 cm (en gros hein) sous le passant, pour la couper.

Etape 5
Une fois la sangle coupée et brûlée, placez la pression et marquez avec la pointe du feutre (avec le bouchon ça marche beaucoup moins bien)

Etape 6
Faites chauffer la pointe pour faire un trou dans la sangle sans tout effilocher.
Un conseil : n’utiliser pas un rivet... ça ne marche pas du tout ! Ça chauffe, ça brûle les doigts mais pas la sangle... c’est nul !

Etape 7
Fixez la pression avec le petit bouzin fourni

Etape 8
Bon ben la même sur l’autre côté de la sangle avec l’autre partie de la pression. Gaffe au sens hein !

Etape 9
On recommence la manip’ avec un autre bout de sangle

Etape 10
On place les sangles sur le gilet pour s’assurer que tout va bien et aussi pour le kiffe !

Etape 11
Et voilà le travail !
Bon là, il faut que je colle un coup de bombe pour uniformiser les couleurs... mais le résultat est là : une poche horizontale sur un système souple pour un budget ridicule.

Evidement si vous voyez des améliorations, si vous avez des questions... n’hésitez pas !