Surtout au vu du prix ... J'ai remarqué que l'on peut anticiper la casse. On peut voir comme un cercle autour du piston qui se dessine au dessus de la bague blanche. Du moins c'est là où ça a cassé.Silent Hunter a écrit :On est déjà 3 à l'avoir exploser alors...enfin c'était leur ancienne version mais bon, ils auraient pu faire un geste...
Casse VSR-10
-
- sharpshooter
- Messages : 155
- Inscription : 27 mars 2011 17:01
Re: Casse VSR-10
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450
- Seik
- marksman
- Messages : 47
- Inscription : 10 sept. 2010 4:34
- Localisation : 63000
Re: Casse VSR-10
Si ça peut vous rassurer, j'ai eu le même problème l'été dernier exactement au même endroit, tout était bien serré au fein filet mais le piston s'est bien cassé net, quant a PDI pour le SAV on m'a aussi fait comprendre que c’était pas de leur ressort ...
-
- sharpshooter
- Messages : 155
- Inscription : 27 mars 2011 17:01
Re: Casse VSR-10
Histoire d'être sado jusqu'au bout j'ai pris le nouveau piston, si il lache, je bombarde leur usine ><
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450
- NUAGE
- one shot one out !
- Messages : 2080
- Inscription : 30 mars 2009 18:58
Re: Casse VSR-10
Cela dit, j'ai testé un m180 de chez guarder avec leur nouveau piston,le temps de vider un demi chargeur, rien n'as bronché !Elixir a écrit :Histoire d'être sado jusqu'au bout j'ai pris le nouveau piston, si il lache, je bombarde leur usine ><
(c'etait pour verifier le trigger aap v3).

Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- MarvO
- sharpshooter
- Messages : 137
- Inscription : 07 nov. 2010 20:58
- Localisation : One Out One Shoot !
-
- sharpshooter
- Messages : 155
- Inscription : 27 mars 2011 17:01
Re: Casse VSR-10
Je testerai avec mon vsr360 @ 650 fps alors XD
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450
- Galhyan
- one shot one out !
- Messages : 515
- Inscription : 07 avr. 2011 11:09
- Localisation : Liège - RP
-
- sharpshooter
- Messages : 155
- Inscription : 27 mars 2011 17:01
Re: Casse VSR-10
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi nos pistons ont pété (le mien avait 8mois) a une puissance raisonnable, alors que certain tourne au 330 voir 360 et qui ont le piston depuis 3 ans sans casse?
Je comprends pas, une mauvaise série de production?
Je comprends pas, une mauvaise série de production?
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450
- Renan
- one shot one out !
- Messages : 5394
- Inscription : 11 juin 2010 7:51
- Localisation : Gard
Re: Casse VSR-10
Ça peut arriver! Y'a pas forcément d'explication =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- Messages : 9
- Inscription : 27 mai 2011 17:01
Re: Casse VSR-10
Edit: après démontage et observation de mon corps de piston j'ai pu constaté le réel problème que voici:
Perso je pense que c'est un "défaut" de fabrication.
Je met défaut entre guillemet car ils et possible que sa rentre dans la norme de leurs tolérance de fabrication.
Le soucis c'est que si le taraudage et trop long (pas besoin de beaucoup!) le bout du filet viens extrêmement près du cône du corps de piston, du coup l'épaisseur matière entre l'extérieur du corps et l'intérieure du taraudage n'est pas suffisante pour supporté l'effort de rétention (quand le piston et armé) et les choques dut a l'utilisation dans le long terme.
Petit Paint:

Ont vois bien les risque, perso le mien possède certains signes avant coureur, je peut être certain qu'il va casser un jour! quand, ont ne peut pas trop savoir sans une étude approfondit de la chose.
Après c'est une ancienne version (3-4ans) donc ont ils réglé le problème entre temps ?
Perso je pense que c'est un "défaut" de fabrication.
Je met défaut entre guillemet car ils et possible que sa rentre dans la norme de leurs tolérance de fabrication.
Le soucis c'est que si le taraudage et trop long (pas besoin de beaucoup!) le bout du filet viens extrêmement près du cône du corps de piston, du coup l'épaisseur matière entre l'extérieur du corps et l'intérieure du taraudage n'est pas suffisante pour supporté l'effort de rétention (quand le piston et armé) et les choques dut a l'utilisation dans le long terme.
Petit Paint:

Ont vois bien les risque, perso le mien possède certains signes avant coureur, je peut être certain qu'il va casser un jour! quand, ont ne peut pas trop savoir sans une étude approfondit de la chose.
Après c'est une ancienne version (3-4ans) donc ont ils réglé le problème entre temps ?
- Silent Hunter
- one shot one out !
- Messages : 476
- Inscription : 11 janv. 2011 17:10
- Localisation : Nîmes
Re: Casse VSR-10
Oui depuis PDI a réglé et reconnu le problème dans un mail envoyé à un des membres du fofo il me semble
Malheureusement pour certain moi y compris 


M700
-
- one shot one out !
- Messages : 328
- Inscription : 01 août 2009 11:01
- Localisation : Chambéry (73)
Re: Casse VSR-10
Je viens de démonter le mien également (cul du piston était completement dévissé) et j'ai également remarqué des marques au point dit sensible.
Cependant, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui vient couper le piston de l'exterieur, vu les marques, mais je vois pas d'ou ca peut venir, sinon du trigger sear. mais y'aurai des marques pas circulaires, dans ce cas.
a suivre
Cependant, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui vient couper le piston de l'exterieur, vu les marques, mais je vois pas d'ou ca peut venir, sinon du trigger sear. mais y'aurai des marques pas circulaires, dans ce cas.
a suivre
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]
-
- one shot one out !
- Messages : 328
- Inscription : 01 août 2009 11:01
- Localisation : Chambéry (73)
Re: Casse VSR-10
update; Le pas de vis du cul du piston était completement niqué, du coup a l'armement, le truc reste bloqué, et si je pousse, tout repart vers l'avant... sauf le cul du piston.
J'ai voulu le recoller, mais au final, la colle a pris trop vite et il s'est collé de travers.
Allo, PDI? je voudrais un nouveau piston...
J'ai profité pour prendre un ressort moins puissant, pour moins abimer le prochain, et faire un peu moins de bruit..
J'ai voulu le recoller, mais au final, la colle a pris trop vite et il s'est collé de travers.
Allo, PDI? je voudrais un nouveau piston...
J'ai profité pour prendre un ressort moins puissant, pour moins abimer le prochain, et faire un peu moins de bruit..
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]
- grumz
- one shot one out !
- Messages : 601
- Inscription : 30 juin 2011 12:40
Re: Casse VSR-10
Ca viens de m'arriver avec un piston Hard PDI pour VSR et un ressort PSS10 130
.

-
- Messages : 18
- Inscription : 05 nov. 2011 13:28
Re: Casse VSR-10
ben les gas on peut dire que vous n'avez pas de chance je suis a 500 fps avec mon piston hard depuis 3 ans maintenant pas de casse n'y trace d'usure
a mon avis PDI baisse beaucoup dans sa production car mes pieces qui date toute de 3 ou 4 ans max aucun a cassée a ce jour
a mon avis PDI baisse beaucoup dans sa production car mes pieces qui date toute de 3 ou 4 ans max aucun a cassée a ce jour
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot] et 2 invités