Par contre si je peu me permettre, là c'est nikel , mais à la 1ere "griffure", (la peinture va partir) et on verra le mastic blanc .
Je te donne une astuce, tu peu teindre ton mastic avec soit de la gouache (bof), soit bien mieux de la peinture pour maquette ! j'utilise régulierement du noir dans mes réalisation , sa ce mélange trés bien (c'est liquide) et le mastic séché est bien foncé (selon dosage) .
J'avais utilisé une technique un peu différente à l'époque pour faire une texture un peu "vieilli / grip / rongé" idéal pour le post-apo !
J'avais pris un plastique poubelle, j'avais versé de l'acétone dedans, j'y ai mis la crosse de bar-10 et au bout d'un certain moment je l'ai enlevée, ça faisait un style "rongé" par endroits
J'aimais bien, mais je suis passé à un autre style (custom Navy Seal) donc j'ai pas de photos, désolé ! si quelqu'un veut s'y tenter...
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.
Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
exact nuage, j'y ai pensé a teindre le mastic, j'avais des pigments pour résine polyester quand je fabriquais mes planches de surf, mais je n'en ai plus...
Le coup de l'éponge humide est une très bonne idée, et le rendu est meilleur qu'à la brosse. Je tenterais cette solution (avec mastic teinté) sur mon m40a3.