[prez] Vinké (30/04/2011)

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Vinkay

[prez] Vinké (30/04/2011)

Message par Vinkay »

Pseudo d'inscription: Vinké
Date: 30/03/2011

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a fort longtemps (près d'un an comme vous pouvez le remarquer), mais je n'avais pas bien compris à l'époque (j'étais jeune et insouciant vous comprenez) qu'il fallait se présenter AVANT de voir son compte activé, en effet dans la plupart des forum utilisant un système similaire note compte est activé mais dispose seulement d'un statut limité, donc j'attendais comme un c** le mail d'activation puis je suis passé à autre chose jusqu'à aujourd'hui !

Bref passons au coeur du sujet, Je m'appelle Kévin (vous pouvez constater j'ai une grande imagination en cve qui concerne les pseudo). Je suis sur FA sous ce même pseudo, en parcourant le forum j'ai eu l'occasion de tomber sur des pseudos connus. J'ai 22ans et je suis sur Strasbourg depuis septembre pour mes études, je suis en école d'ingénieur en génie mécanique, j'étais à Orléans avant toujours pour mes études mais à la base je viens de la région parisienne (mais chut). J'aime beaucoup l’Alsace, sauf bien sur quand il fait -20°C avec un vent qui vous latte les jambes si vous voyez ce que je veux dire (et les batterie d'aeg qui tombe comme des mouches avec le froid, mais les bolt eux pas de soucis rhaaa).

Je n'ai pas de grande passion dans la vie dont je pourrai parler pendant des heures, attention ça ne veut pas dire que je ne fais rien ou que je suis un gros associal. C'est juste que je touche à tout, j'ai fais une grande variété de sport, sans jamais m'attarder sur aucun (j'ai tout de même fais plus longtemps de la boxe anglaise et française) , j'ai eu plusieurs loisir aussi, seul l'airsoft est resté aussi longtemps. J'aime beaucoup le cinéma et la musique mais bon comme tout le monde non ?(pour les cinéphiles je conseil d'aller sur http://www.filmosphere.com/ qui proposent des critiques très intéressantes et non préformatées comme la plupart des "pros").Je ne considère pas ça comme un loisir à part entière (dans mon cas je veux dire), je n'ai pas de style particulier, comme pour mon style de jeu ou mes gouts en général, je suis très éclectique, c'est plutôt un soucis des fois, je n'excelle en rien, mais j'ai un niveau correct dans à peu près tout(à différents niveaux tout de même).

Pour parler d'airsoft, car c'est bien pour ça que je suis venu qu'on se le dise, je suis aegiste à la base et j'aimerai expérimenter d'autres voies, j'apprécie le tir juste, en AEG je joue uniquement en real cap (30rd) donc le tirer pour outer je connais un peu déjà. J'ai une petite culture militaire par la réserve, ce qui fait que niveau sécurité en zone neutre je suis un peu le nazi de la sécu (je repère une sureté enlevée à 30m de distance le vent de face et de dos ^^).
Enfin pour faire simple j'ai envie de me mettre au tir de précision (désolé mais j'évite d'utiliser sniping ou sniper, à force de voir ce terme déformé à outrance par des joueurs qui se croient dans CS ou COD). Mais pas dans sa discpline reine, le "binome invisible", mais plutôt dans un rôle de soutien au sein d'une escouade (donc plus TP que TELD), je préfère le milsim en général.

Je suis plutôt bricoleur, le soucis c'est que j'habite dans 12m², donc ce qu'il me manque c'est souvent les outils (j'ai une pauvre trousse à outils qui contient mon nécessaire d'entretien) ainsi je manque encore de pratique.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Vinkay

Re: [prez] Vinké (30/04/2011)

Message par Vinkay »

arf je me suis trompé dans le corps de texte, il s'agit bien du 30/04/2011 pour la date
Vinkay

Message par Vinkay »

Il y a quelque chose qui cloche dans ma présentation ? J'ai toujours aucun commentaire alors qu'il y a tout de même pas mal d'activité ici.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Serait-il possible de me répondre ? Ou au moins de dire quelque chose là j'ai l'impression qu'on m'ignore totalement.

Ah et je n'ai jamais gouté les pates au nutella mais j'aime les pates et le nutella donc pourquoi pas ? :D
loky
membre du bureau

Message par loky »

Salut,

Non on ne t'ignore pas t'inquiètes pas

Quand tu expliques que tu aimes le milsim, qu'es ce qui t'attire dans cette façon de pratiquer ? As-tu une expérience dans le domaine ?

bienvenu
loky
Invité

Message par Invité »

Merci, je me disais avec la date personne ne va venir ou quoi ^^.

Cette façon m'intéresse par son rapprochement de la réalité, sans pour autant l'être bien sur, pas seulement niveau technique (même si j'aime la performance technique, tout le monde à son poste et fait ce qu'il a à faire), je considère aussi le milsim comme un sport "extrême", ou il faut savoir se dépasser parfois (parce que les parties de 20 min avec la demi heure de pause à la bonne franquette c'est sympa de temps en temps mais je recherche plus maintenant) mais aussi niveau "jeu de rôle" même si je me met jamais dans la peau d'un commando de la mort j'aime me plonger dans l'ambiance au maximum. J'ai une tenue type fs français (je traine d'ailleurs souvent sur le groupe de FA ^^).

Par ma maigre expérience militaire, j'ai des bases niveau techniques et hiérarchisation que j'étoffe par la lecture de certains ouvrages (ceux de phillipe perroti par exemple, notamment le TAI) et par la pratique bien sur. Cela dit j'ai encore du mal à trouvé une équipe qui correspond à mon style de jeu dans ma région mais je pense avoir trouvé une nouvelle intéressante, à voir en partie maintenant.

Sinon je vais participer à une première OP milsim le mois prochain avec l'OP welcome to the jungle.

Je n'ai pas encore de réplique de tir de précision, mais c'est difficile d'en trouver une avec mon inspi fsfr, un FRF2 n'existe pas (sauf en custom comme celui d'un membre du forum fsfr) , le PGM hécate II non plus (en plus ça doit être bien encombrant), il y a bien le mini hécate mais il coute plus de 1000€. Le HK417 n'est pas encore sorti (et on est plus dans l'aeg même si en vrai il remplace le FRF2)

Sinon il reste les T96 qui sont parfois vus chez nos forces spéciales. Donc je me disais un MB 08 pour commencer, avec quelques petits changements dès l'achat bien sur. D'ailleurs je me demandais quelles alternatives au PDI existait-il pour les triggers box genre moins de 100€ ? (avec détente réglable si possible).

Et j'aimerai me faire une base de ghillie sur concealment vest (avant même l'achat de la réplique je pense). Mais pas dans le but de me faire le truc ultime pour devenir invisble, mais plus un modèle ultra lite, j'aurai donc besoin des conseils de gens d'ici pour m'aider dans ma tâche.
loky
membre du bureau

Message par loky »

Pour les bloc détentes, laylax en fait de très bon également.

Niveau ghillie, hésites pas à lire la rubrique spécifique dans le forum, même non validé, tu y trouveras de très nombreuses informations, car elle est en lecture libre.

Après pour ta réplique, l'avantage de l'airsoft, c'est que l'on peut se permettre de faire un peu se que l'on veut au niveau de la tenu, donc sauf si tu est un puriste prend la réplique qui te fais le plus envie, et que tu pourras upgrader si tu le désirs (pareil que pour ta ghillie, tu as de quoi faire sur le forum)
Invité

Message par Invité »

Oui j'ai déjà bien commencé ne t'en fait pas :)
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Belle présentation. Compte activé. Pour ce qui est de l'absence de réponses, les membres du forum n'ont pas d'excuse, moi oui : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=6&t=5503. :lol:
I'm Back...