Réarment difficile + billes dans le cylindre
- Galhyan
- one shot one out !
Réarment difficile + billes dans le cylindre
Salut à tous,
Actuellement sous l'upgrade suivante :
vsr10 tm
v-trigger
kit cylindre hd
piston barikaru
ressort vsr 140 pdi
Malgrès le ressort faible, je rencontre une difficulté lors du réarmement. En nettoyant le bolt tout à l'heure, j'ai remarqué un joint en téflon, situé entre l'outer et le receiver, si je ne dis pas de bêtises, qui se baladait un peu. Logiquement il ne devrait pas bouger lorsque je réarme mais... sait on jamais.
Suite au remontage de la réplique et au graissage, rien a faire, le réarmement reste difficile.
Est ce du au fait que je passe à un ressort plus puissant que celui d'origine, ou bien, devrais je tout de même vérifié que la méca n'est pas en cause ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Gal
Actuellement sous l'upgrade suivante :
vsr10 tm
v-trigger
kit cylindre hd
piston barikaru
ressort vsr 140 pdi
Malgrès le ressort faible, je rencontre une difficulté lors du réarmement. En nettoyant le bolt tout à l'heure, j'ai remarqué un joint en téflon, situé entre l'outer et le receiver, si je ne dis pas de bêtises, qui se baladait un peu. Logiquement il ne devrait pas bouger lorsque je réarme mais... sait on jamais.
Suite au remontage de la réplique et au graissage, rien a faire, le réarmement reste difficile.
Est ce du au fait que je passe à un ressort plus puissant que celui d'origine, ou bien, devrais je tout de même vérifié que la méca n'est pas en cause ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Gal
Dernière modification par Galhyan le 20 févr. 2012 12:54, modifié 1 fois.

Vsr10 Tokyo Marui
- loky
- membre du bureau
Re: Difficultée lors du réarmement
Normalement dans cette config, tu devrais pas avoir de problème de réarmement... La bague en téflon ne devrait absolument pas bouger effectivement !
As-tu essayé de la bloquer pour voir la différence ? Surtout qu'elle est là pour améliorer le guidage du cylindre à la base
As-tu essayé de la bloquer pour voir la différence ? Surtout qu'elle est là pour améliorer le guidage du cylindre à la base

- Silent Hunter
- one shot one out !
- Galhyan
- one shot one out !
Eh bien comment dire, cette bague ne devrait pas bouger, mais je ne peux pas la bloquer pour autant, ou alors je ne vois vraiment pas comment faire.
Ah moins qu'il y ait un sens particulier pour celle ci, elle bouge toute seule, comme une grande x)
Ah moins qu'il y ait un sens particulier pour celle ci, elle bouge toute seule, comme une grande x)

Vsr10 Tokyo Marui
- NUAGE
- one shot one out !
As tu essayé sans outer-barrel ? en gros juste la méca présente sur le receiveur .
Essaye sans le ressort pour voir sinon .
Essaye sans le ressort pour voir sinon .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- Galhyan
- one shot one out !
Alors, lorsque je ne met pas l'outer, ni la trigger (j'ai pas la foi pour déranger le proprio et lui demander la pince pour la tête de cylindre ^^), il y a un frottement, léger. En revanche, des que je remet la trigger, le frottement est intensifié par la résistance du ressort, ce qui jusque la est logique.
Après, le frottement s'effectue environ au tiers postérieur du cylindre, enfin, en partant du levier d'armement quoi.
Pour la bague en téflon, à prioris, le problème est régler, elle semble caler au fond et ne veux plus bouger à moins d'aller la solliciter.
Voila, j'essayerai sans le ressort demain, sait on jamais!
Après, le frottement s'effectue environ au tiers postérieur du cylindre, enfin, en partant du levier d'armement quoi.
Pour la bague en téflon, à prioris, le problème est régler, elle semble caler au fond et ne veux plus bouger à moins d'aller la solliciter.
Voila, j'essayerai sans le ressort demain, sait on jamais!

Vsr10 Tokyo Marui
- Galhyan
- one shot one out !
Re: Réarment difficile + billes dans le cylindre
Pour la resistance mécanique, cela ne vient pas du ressort.
Ensuite, j'ai pu cibler un paragraphe de wizard parlant exactement du nouveau problème que j'ai (vous moquez pas j'en ai marre ^^), qui est le suivant :
En effet, j'ai vu le topic de powerp mais j'ai un doute sur le fait de charcuter cette pauvre petite pièce.
Merci de m'avoir lu
Ensuite, j'ai pu cibler un paragraphe de wizard parlant exactement du nouveau problème que j'ai (vous moquez pas j'en ai marre ^^), qui est le suivant :
Petite question donc, devrais je remplacer ce petit ressort par un ressort de briquet, ou y a t-il une autre solution ?Je vais vous parler d'un autre petit point qui est un peu chiant sur le VSR10 est dont on parle trés peu, c'est le chargement de 2 bille à la fois ou l'expulsion de la moitié du chargeur dans le logement du cylindre. La faute à une petit pièce à la con avec un ressort qui perd un peu de puissance et donc ne faisant plus son office. Ca arrive pas tout le temps, mais putain que c'est chiant quand ca arrive. Ce problème est tout simplement régler. Une bille avec un ressort empêche le passage des bille vers le cylindre. Cette bille est en arrière du bloc hop up, il n'y a donc plus d'histoire d'équilibre avec des ressorts.
En effet, j'ai vu le topic de powerp mais j'ai un doute sur le fait de charcuter cette pauvre petite pièce.
Merci de m'avoir lu

Vsr10 Tokyo Marui
-
- one shot one out !
Rajoute une petite épaisseur en bois ou papier pour compresser plus ce petit ressort.
- Galhyan
- one shot one out !
Je pensais le faire avec de la colle à bois, une fine couche pour commencer.
Pour essayer, j'ai mis 3 petite bout de scotch. Plus de problème au niveau des doubles billes. Maintenant, lors du tir en position normale, la bille bloque, et ça fait un psiiiit certainement du à la décompression. Si je retourne le bolt en enlevant le chargeur, le coup par nickel.
Après vérification, lorsque j'arme sans bille, pas de problème, ce qui est déjà pas mal.
En revanche, bolt à l'envers, armement, simulation du chargement en mettant une bille dans l'emplacement, réarmement. Pas de coup qui partent. C'est assez étrange dans le sens ou que le hop up soit à zéro ou non, ça ni change rien.
De plus, si quelqu'un peut mettre un nom à ce problème, ça serait plus simple, car je n'arrive pas à faire de recherche :s
Cordialement,
Gal
Pour essayer, j'ai mis 3 petite bout de scotch. Plus de problème au niveau des doubles billes. Maintenant, lors du tir en position normale, la bille bloque, et ça fait un psiiiit certainement du à la décompression. Si je retourne le bolt en enlevant le chargeur, le coup par nickel.
Après vérification, lorsque j'arme sans bille, pas de problème, ce qui est déjà pas mal.
En revanche, bolt à l'envers, armement, simulation du chargement en mettant une bille dans l'emplacement, réarmement. Pas de coup qui partent. C'est assez étrange dans le sens ou que le hop up soit à zéro ou non, ça ni change rien.
De plus, si quelqu'un peut mettre un nom à ce problème, ça serait plus simple, car je n'arrive pas à faire de recherche :s
Cordialement,
Gal

Vsr10 Tokyo Marui
-
pour ton problème je ne voit qu'une solution ton bloc hop up nest pas a sa place trop reculée et donc ton cylindre ne vas pas a fond et la dépression ce fait lentement dans le cylindre et donc pas de cou qui par
voila en espérant avoir répondu a ta question ^^
bernard !
voila en espérant avoir répondu a ta question ^^
bernard !
- Cronos974
- scout
Même problème que toi Galhyan, au réarmement j'ai deux billes qui se chargent dans le hop up et donc il y a un bourrage
Comme Bernard Minet le dit le bloc hop up est peut être trop en arrière, donc faut tout démonter.
Je te tiens informé si j'arrive à trouver une solution .
Et je comprends tout à fait que ça te prenne le choux, c'est pareil pour moi
Cronos

Comme Bernard Minet le dit le bloc hop up est peut être trop en arrière, donc faut tout démonter.
Je te tiens informé si j'arrive à trouver une solution .
Et je comprends tout à fait que ça te prenne le choux, c'est pareil pour moi

Cronos
- Galhyan
- one shot one out !
Salut!
Désolé de ne répondre que maintenant, mais j'ai peu de temps en ce moment ce qui fait que je n'ai pu passer plus tôt.
Je vais voir ça pour le bloc hop up, si ce n'est que ça, c'est pas trop grave, un petit démontage remontage dans les règles et ça fera l'affaire.
@Cronos: pour le bourrage, j'ai essayé une solution réversible toute bête, inspiré des conseils de wizard, mais à la sauce "bon, est ce ça ou pas, soit essayons...". Tu prend un bout de scotch épais, pas un gros bout, un cm est déja de trop pour te dire.
Tu démontes le vsr, est normalement, tu devrais trouver une piece dans le hop up, noire, sur ressort. Sur cette petite piece, tu vas essayé de coller ton rikiki bout de scotch, perso j'ai mis 3épaisseur, mais ça doit donner qqch de l'ordre de 2mmx3mm au grand maximum, tu comprendras quand tu verras la piece.
Tu remontes la mécanique, tu essayes. Grace à cela, plus de bourrage pour ma part, mais je dois me pencher sur une alternative plus propre
Désolé de ne répondre que maintenant, mais j'ai peu de temps en ce moment ce qui fait que je n'ai pu passer plus tôt.
Je vais voir ça pour le bloc hop up, si ce n'est que ça, c'est pas trop grave, un petit démontage remontage dans les règles et ça fera l'affaire.
@Cronos: pour le bourrage, j'ai essayé une solution réversible toute bête, inspiré des conseils de wizard, mais à la sauce "bon, est ce ça ou pas, soit essayons...". Tu prend un bout de scotch épais, pas un gros bout, un cm est déja de trop pour te dire.
Tu démontes le vsr, est normalement, tu devrais trouver une piece dans le hop up, noire, sur ressort. Sur cette petite piece, tu vas essayé de coller ton rikiki bout de scotch, perso j'ai mis 3épaisseur, mais ça doit donner qqch de l'ordre de 2mmx3mm au grand maximum, tu comprendras quand tu verras la piece.
Tu remontes la mécanique, tu essayes. Grace à cela, plus de bourrage pour ma part, mais je dois me pencher sur une alternative plus propre

Vsr10 Tokyo Marui
- jackdaniel
- one shot one out !
Moi sur le mien le rearmement etait difficile lorsque la visse qui tien la crosse a la partie haute celle qui est a coté de la poignee, etait serree trop fortement. va savoir pourquoi mais en tout cas sa fonctionne
- Galhyan
- one shot one out !
Bon, bloc hop up en place, hop up vérifié et mis correctement, rien ne change.
La bille s'arme, mais tj un bruit de décompression, et pas de bille qui part sur le premier tir. En revanche, je soupçonne la tête de cylindre d'etre trop épaisse vis à vis du joint nineball, le joint torique au bout de la tête s'est fait la malle...
La bille s'arme, mais tj un bruit de décompression, et pas de bille qui part sur le premier tir. En revanche, je soupçonne la tête de cylindre d'etre trop épaisse vis à vis du joint nineball, le joint torique au bout de la tête s'est fait la malle...

Vsr10 Tokyo Marui
- NUAGE
- one shot one out !
Oula..
Je crois voir ton probléme, en fait comme tu le dit (et pour l'avoir experimenté), ton "nozzle" qui rentre dans le joint est bien trop épais ! il te faut retoucher ta téte de cylindre de maniére à obtenir la méme forme que la téte d'origine .
Sans sa ta téte reste trop grosse à sa sortie, sa va te foutre ne l'air ton joint,et peu-etre que ton probléme bien de là oui ..
!
Je crois voir ton probléme, en fait comme tu le dit (et pour l'avoir experimenté), ton "nozzle" qui rentre dans le joint est bien trop épais ! il te faut retoucher ta téte de cylindre de maniére à obtenir la méme forme que la téte d'origine .
Sans sa ta téte reste trop grosse à sa sortie, sa va te foutre ne l'air ton joint,et peu-etre que ton probléme bien de là oui ..

Créateur de la "K touch © " .