C'est quoi ce truc ? il nous fait quoi encore Nuage

Bon, je poste ici car le bolt reste majoritairement une copie du VSR10 , donc inutile de poster ailleur selon moi.
Pourquoi ce titre

J'ai été pendant un long moment un type 96 user (malgré mes débuts avec un bar10) , mais me revoila du bon coté de la force !
Pourquoi le bar 10 ? il à selon moi quelques avantages par rapport au type 96 (me jetez pas de pierres hein les t96 lovers !

- les chargeurs en 1er , le systeme simple colonne sur le VSR est plus fiable selon moins et le risque de mal chambrer/abimer sa bille est inexistant (> comparé au t96)
- le volume d'air un poil plus conséquent et cylindre un poil plus court > ce qui permet de gagner un peu en fps et d'avoir un chargeur légérement + en arriere (donc canon + long)
- bolt + leger de base
- canon externe maintenu en 2 points, et sa c'est le top contre les vibrations !
Voila en gros ce qui m'as fait repencher coté VSR, je me suis donc acheté un bar10 G-spec neuf en pologne, un poil cher mais au moins c'est neuf et les chargeurs sont à un prix dérisoire (j'en ai 4 du coup) ,dispo ici ; http://gunfire.pl/product-eng-115219002 ... G367A.html
Bon, commencons les hostilités, pourquoi le G-spec ? il me fallait un bolt + compact que mon ex Sig ssg ou qu'un t96, silencieux de base ,léger et évidement upgradable a souhait !
Quoi de mieux qu'un g-spec dans ce cas ? rien .
Réception du bouzin, je parle pas de tirs, il passe rapidement par la case upgrade violent .
1- Modification du bloc hop-up pour recevoir un systeme d'appui façon pdi inversé , 2 pattes en alu viennent appuyer via le bucking sur le joint h-up , réglage rapide par un trou sur le canon externe .

2- Mise en place d'un canon 6.02 deepfire 36cm avec systeme porteur en bout (pour expulser le trop plein d'air en haut au lieux de derriere la bille) .

3- Pose de résine epoxy ,petit surfacage puis taraudages pour implanter le dernier trigger de chez AAP , un régal de souplesse et de solidité 8) !

4 -Confection d'un spring-guide stopper en acier compatible VSR/T96 et conçu plus long pour pouvoir enlever le cylindre n'importe quand .

5- Achat d'un kit cylindre Raven > retouche du cylindre en longueure , achat d'un piston Hard nouvelle version (ouf !) un peu plus épais .
6 - Retouche violente du piston Hard , il perd 7gr dans l'opération (45gr > 38gr) .

7 - Création d'un spring-guide + large afin de limiter la torsion du ressort (aps 180% recoupé) .

7.1 - Modification d'un spring guide "à l'ancienne" pour lui greffer un roulement axial .

8 - Création d'une téte de cylindre à diametre interne réduit (méthode Alumyx) ,cotes externes/internes légerement differentes .

8.1 modification de la forme interne de la téte pour un meilleur flux / pose d'un joint torique .

9 - Achat d'un ensemble PDI (bull barrel + base) pour faire un canon flutté .
10 - Création du "big" , silencieux aux cotes plutot imposante pour un bar10 > via modification du silencieux de base .
11 - Création d'un cache flamme/rallonge de canon (uniquement pour le style vu que je joue avec un silencieux, mais sa m'as permis de faire un test sur filetage)

12 - Crosse stock charcuté à souhait (reprenant quelques éléments du Sig SSG) .
L'ensemble ;

Le reste à venir .