Maruzen APS t96 VS Well MB08

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Apples

Maruzen APS t96 VS Well MB08

Message par Apples »

Bonjours à tous !
Dans ma quete infinie de la performance pur et dur,
Me voici dans le monde des T96 apres un long passage chez les vsreux .. ^^
étant geardos puriste sur un projet d'une tenu anglaise, mon l96 tombe bien !

Seulement voila ..
Un dilemme s'offre à moi !

Partir sur une base de MB08 well et le gavé de pdi ? du joint au receiver, en passant par le canon ?
Partir sur une base T96 maruzen et changer 2 ou 3 trucs ( canon, hop up, ressort ?! )
Il est sur que pour la beauté de l'engin, le T96 maruzen est au dessus, je me trompe ?
Apres peut etre le full pdi sera plus performant ?

Pour moi, la beauté et la SOLIDITER de la réplique compte beaucoup !
Hors de question d'avoir une crosse en plastique tout moisi ..

Que feriez vous à ma place ?!
Merci :)

Attention à la clarté des titres de posts.
NUAGE
one shot one out !

Re: Cruel dilemme !

Message par NUAGE »

Dileme dileme :mrgreen: ....!

Y'a pas 50 choix , si tu as les finances (et que tu veux du solide) ;

- aps 96 maruzen (> tu garde que la crosse)
- full pdi pour la suite en prenant le canon flutté

Dans mon cas connaissant un peu les crosse cheap t96 ;

- achat d'un mb-08 well (pour la crosse et le canon)
- full pdi inside

Le plastique well est certe plus "cheap" que le maruz' , mais ton bolt va forcement subir les outrages des parties, une nouvelle peinture, est-ce que sa vaut le coup financierement de payer un bolt maruzen (avec les douanes + frais de dossiers trés probablement) pour n'en garder que (si j'ai bien compris) la crosse ?

Et meme si tu ne compte (afin de rester dans une marge de prix ?) changer que quelques piéces sur le maruzen, n'espere pas avoir des perfs ne serait-ce qu'un poil en dessous d'un bolt full pdi .
La performance ce paye cher, et les derniers fps/gain de stabilité/truc infimes auquels on pense pas ce payent encore plus ... :wink:
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Apples

Message par Apples »

Donc partir sur un MB08 et plus judicieux ?
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Niveau sous oui :wink: !
Aprés je ne pense pas que la crosse maruzen soit 2 fois plus solide que la well ...Par contre niveau prix sa doit pas etre loin du double oui :mrgreen: (si ce n'est plus ..) !
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Pas forcément besoin de changer un receiver ou un outer barrel pour faire des perf'...
Perso, je suis plutôt déçu du cheap, je te conseille un Maruzen.

A+
Aeron
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Chacun fait comme il veut :wink: !
Perso un receiveur reste un receiveur, mis à part le métal qui change, tu ne verra pas de difference lors du tir je pense :| .
Apples

Message par Apples »

@ aeron: faut précisé que je met tout en full pdi, ne restera que la crosse ^^

Sur le pars sur du maruzen, je ne change que le canon, le hop up et le ressort

Sinon j'avais pensé au L96AWS marui .. avec son chargeur il me fait bandé ^^
Mais il serais selon les dires moins performant qu'un t96 =/
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Par son côté plus "rustique", le t96 me semble plus fiable et plus précis qu'un AWS TM.

Quand à choisir entre un Well et un Maruzen pour un bolt full upgrade, la question est devenu carrément épineuse depuis que Well a sorti son MB08.
D'un point de vue mécanique, oublions déjà l'ensemble pneumatique, le bloc détente, le hopup et le canon. Que nous reste t'il ? Le levier d'armement, l'encap, le receiver, l'outer et le magcatch. Tu penses changer le receiver et l'outer. Hormis un gain de poids et l'esthétisme, cette transformation a finalement assez peu d'incidence (sauf sur une réplique très usé et pleine de jeux). Bon point pour le MB08 qui dispose d'origine d'un canon fluté. Toujours sur une réplique neuve, la différence entre le reste des pièces est franchement négligeable, bien qu'un Maruzen restera toujours un poil au dessus.

Finalement, la vrai différence va se faire au niveau de la crosse. Une crosse Maruzen sera très solide, ne grincera pas, ne fera pas "cheap" en main. Une crosse de MB08 sera moins bien fini, mais est pliable et possède un monopod. Ajoute à ça un look terrible...

Au final, pour se lancer dans un bolt full upgrade, je te conseille plutôt le MB08. Tu pourras en plus revendre l'outer si tu achètes un outer PDI (et je serais le premier sur la liste ! :P ). Si tu dois te faire un bolt avec une upgrade plus légère (genre hopup/canon/ressort), mais que tu ais des sous à mettre dans la base, alors pars sur un Maruzen les yeux fermés : c'est et ça restera la référence en matière de t96.
Image
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

NUAGE a écrit :Chacun fait comme il veut :wink: !
Perso un receiveur reste un receiveur, mis à part le métal qui change, tu ne verra pas de difference lors du tir je pense :| .
Je suis d'accord, à une chose près : les pas de vis. Si tu dois le démonter souvent, le métal cheap en scooter recyclé risque de ne pas supporter.
Apples a écrit :@ aeron: faut précisé que je met tout en full pdi, ne restera que la crosse ^^
Si tu opte pour le full PDI, cherche une crosse seule ou une épave. Tu peux acheter presque toute la méca chez PDI, et pour les petites pièces, tu auras ton épave.

Mais franchement, je vois pas l'intérêt de changer le receiver. C'est pourquoi je te conseillais le Maruzen : tu change la méca, et t'as quelque chose de durable. Ce sera l'intermédiaire entre le full PDI et le cheap d'origine.

A+
Aeron
Apples

Message par Apples »

Merci pour vos réponses !

Sinon pour alumyx :
Pourquoi un l96aws serais oins précis qu'un t96
Les canon sont sensiblement les mêmes ! 510 pour le t96 et 500 pour l'aws
grumz
one shot one out !

Message par grumz »

Complètement d'accord avec mes camarades prends un MB08, chose que perso j'aurais faite si il était sortit au moment où je me suis choppé mon Well T96.
Tu feras plus d'économies en partant d'une base cheap, ce qui te permetteras de te concentrer sur l'uppgrade interne.
J'ai déjà changé tout l'interne et j'en suis trés content.
Pour le L96AWS de chez Marui le gros problème si je ne dis pas de bétises et que j'ai lu dans pas mal de postes c'est le système de chariotage de la bille du au faite que le magasin est en arrière.
Ce système est fragile et chiant quand tu vas changer ton interne et si jamais il lache tu peux te racheter un nouveau Bolt car il n'ya pas de pièce en spare donc un T96 est une base en plus moins compliqué.
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

ecoute j'avais le budget, je suis parti avec un well mb-08 je l'ai mis full pdi jusqu'au canon flutted rail et receiver du coup je n'ai plus que la crosse d'origine qui est de bonne facture / à un well mb-01 en conservant le flutted d'origine et en mettant le reste en pdi tu auras un tres tres jolie bolt tres fiable plus que si tu prennais le maruzen qui lui je le rappelle n'as pas la crosse pliable ce qui peut etre important dans ton choix
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
veks
marksman

Message par veks »

Perso j'ai un maruzen en full laylax c'est précis à souhait! Et les matériaux sont vraiment de très bonne qualité (comparé à un well mb01, je n'ai jamais eu de mb-08 donc je ne compare pas)
Je pense que la seule chose qui peut jouer entre un well et un maruzen c'est le jeu cylindre/receiver, il est mine de rien très important. Pour finir la crosse un maruzen est magnifique et robuste, par contre si tu as prévu de repeindre la crosse, prends un cheap direct !
Image
Oakwolf_QC

Re: Maruzen APS t96 VS Well MB08

Message par Oakwolf_QC »

J'ai eu ce dilemme l'an dernier quand je cherchais la base qui allait me servir pour jouer en tant que sniper. Finalement un ami avait un Maruzen t96 à vendre, donc j'ai mordu et je n'ai pas regretté mon choix. Peu importe le choix, il faut quand même y mettre des upgrades et bien travailler le hop-up, et au final on peut se demander ce qui reste de la réplique d'origine hormis la crosse :).

Le débat entre réplique japonaises et les copies chinoises semble être sans fin sur internet...bref il faut regarder ce qui est à notre portée ($ et approvisionnement en pièces). Compte tenu des modifications à faire, les répliques originales Maruzen ou Marui sont un peu du luxe, au fond. Surtout quand on regarde les performances postées sur ce forum avec des copies chinoises bien tenues.
Alumyx
membre du bureau

Re: Maruzen APS t96 VS Well MB08

Message par Alumyx »

Je plussoie fortement, mais il y a certaines occasions qu'il ne faut pas rater. Tu as eu l'opportunité d'acheter un Maruzen, et tu as bien fait. Lorsque je cherchais un VSR-10, je me suis retrouvé face au choix suivant : me payer un cheap neuf ou un Marui d'occasion : j'ai opté pour le TM. Qu'on le veuille ou non, les grandes marques japonaises restent quand même un rang au dessus à tous les niveaux, et même si l'upgrade rend les frontières plus floues, le plaisir d'avoir un bel objet dans mains sera lui toujours présent.
Image