Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Je parle de lubrifier l'extérieur du joint sinon c'est la galère pour le rentrer/sortir du bloc ^^ Et non impossible que se soit à cause du lubrifiant sur le systema lui n'en a pas besoin pour rentrer dans le bloc :|
Ok, ils ne sont pas rodés mais le Guarder lève au moins 2x plus que le Systema pour l'instant
Demain je règlerai donc le Guarder, je croise les doigts pour la précision
voici comment j'ai modifier mon bloc (par rapport aux explication fournis 2 ou 3 poste plus haut.)
J'ai solidariser les deux pâtes d'appuis afin de supprimer le risque de side spin:
ensuite j'ai renforcer les toriques des pâtes, attention cependant de s'assurer que le torique s'encastre bien dans la goulotte qui lui aest dédier. il sera placer en haut (la goulotte la plus proche de l'entrée du bloc)
détail sur l'usinage du canon qui m'assure (je pense) une bonne étanchéïté ainsi qu'un bon ajustage des pièces entre elles:
vous remarquerez que mon choix de joint c'est porter sur un madbull 60°accélérator bleu qui offre une bonne étanchéïté et une bonne maitrise de la bille grace à son gripe.
(j'ai redémonter pour un nettoyage /entretien et j'en ai profiter pour prendre quelque photo pour vous.)
Je ne comprends pas l’intérêt de solidarisé les 2 hop bars, sachant que le but premiers de ce système, c'est de pouvoir régler en vertical et en horizontal. En faisant cette modif, tu supprimes l'intérêt du bloc et donc autant garder celui d'origine non? Certes tu conserves l'avantage de pouvoir mettre un canon et un joint d'AEG.
non ça va plus loin que ça, il y'a beaucoup plus de paramètre qui change par rapport au bloc d'origine.
La façon que le bloc utilise pour faire pression sur le joint, l'étanchéïté etc...
en solidarisant les pâte d'appuis, dans mon cas, celà à eu pour concéquence de rendre mes trajectoires plus régulière avec un appuis constant en horizontal, en vertical et en pression.
je ne prétends pas que ce soit LA solution, simplement l'aboutissement de ma correction, qui a été guider par une suite de découverte de problème.
J'ai concience que PDI m'a proposer un prodige capable de coriger la trajectoir tout azimut, mais moi ce que je voulais c'étais juste un bloc performant qui tir droit efficacement et durablement.
Peut etre que dans 6 mois je reviendrais sur une autre solution?...peut etre...
Si tu le règles correctement il y a pas de problèmes de trajectoires normalement. Je possède plusieurs blocs PDI (m24, t96, et aps2) et j'ai absolument aucun problèmes à ce niveau. Juste super long à régler au début puis on choppe vite le truc.
Cependant pour rester dans le sujet, au niveau de l'étanchéité tu en es content ou pas ?
Je vais très certainement me remonter un VSR et j'hésite à changer le bloc sachant que celui d'origine est déjà performant.
Dernière modification par loky le 15 janv. 2012 21:06, modifié 1 fois.
Je ne veux pas dire que tu sais pas régler le bloc loin de là. Malgré une conception identique, il se peut que les performances ne soient pas les même, ce qui expliquerait que tu es dût faire les modifs que tu as présenté plus haut. Cependant la question n'est pas là.
Selon toi, ça vaut donc le coup de changer le bloc ? Sachant que tu as été obligé de le modifier et que tu n'es pas le seul...
Théoriquement c'est LE bloc, en pratique son étanchéité fout un peu tout en l'air car à ce moment la un bloc normal bien monté sans side spin avec un bon canon VSR devient plus efficace et plus simple à régler...
Au final est ce que quelqu'un sur se forum a réussi (sans usinage du canon) à rendre se bloc VSR étanche ?
(j'ai fait ma 1ére partie avec le Joint Guarder transparent, top mais pas étanche dans le bloc PDI pour pas changer).
J'ai l'occasion de tâter du vsr de temps a autre, et ce qui me choque à chaque fois sur ces répliques c'est le bedding du joint hop up, qui est a moitié à l'air libre dans la chambre, et a mon avis c'est par la que l'air s'en va, car lorsqu'il y a compression, rien n’empêche le joint de se dilater autour du nozzle dans cette zone.
Je ne sais pas exactement comment le chargeur s'y encastre, mais si les joints plus durs assurent une meilleur étanchéité à mon avis c'est pas pour rien.
loky a écrit :
Selon toi, ça vaut donc le coup de changer le bloc ? Sachant que tu as été obligé de le modifier et que tu n'es pas le seul...
Oui j'en suis satisfait car le bloc d'origine vieilli mal a cause de sa pâte de réglage, ces ergot d'appuis sur le joint hop up on tendance a découper les joint par "cisaillement", la tenue du canon est moyenne alors que sur le PDI c'est corriger.
Les modifications apporter sont dû au fait que nous voulons un peu plus de performance qu'il n'en fournis d'origine, c'est légitime puisque pour ma par, 40% des pièces PDI on reçu un affinage afin de s’harmoniser entre elles et offrir un fonctionnement satisfaisant.
en simple: le bloc PDI est intéressant si on ce donne la peine de l’affiner et les résulat fourni, on été impossible a réaliser sur le bloc d'origine en ce qui me concerne.
toute fois, afin d'éviter la course débil à l'équipement (c'est moi qu'en ai le plus) celui qui arrive à des résultat satisfaisant avec un bloc d'origine, ne dois pas s'emerd** avec un honéreux bloc PDI
Je déterre un peu le tropic mais vu que le bloc hop up pdi v2 est sortie j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un retour sur ce dernier et si il arrive enfin à être étanche et à lever de la 0.40 ?
La rédaction de l'article est en cour. Mais j'ai pas beaucoup de temps.
Bon grossèrement.
C'est étanche.
Ca fonctionne.
La trajectoire est excellente.
Le réglage est chiant mais le réglage du sidepin est bien.
Par contre.
Fonctionne pas avec les tête de cylindre PDI. Soit vous prenez la tête d'origine, soit vous prenez les nouvelles têtes.
Je ne fais qu'à moitié confiance au système de rétention de la bille.
A perfectionner.
Il faut trouver le bon join hop up, le bon bucking.
Ca semble pouvoir lever la 0,40gr, mais faut vraiment travailler cette question.
Merci pour ces premiers éclaircissements Wizard, j'attendrais la fin de ton test afin de savoir si le bloc arrive enfin à gérer la 0.40. En attendant je continu avec les 0.3 kyou
Mouai. Je viens de me farcir l'intégralité des pages pour pas grand chose :O
je suis possesseur du bloc d'origine + modif Odin, et je me tâte a passer sur un bloc pdi v2 ...
la modif d'odin est pas mal mais le bucking s'écrase et se casse à l'utilisation, actuellement j'atteint une précision à 60 metres dans un ciras, mais pas a tous les coups, et franchement sa me blase de pas pouvoir régler intégralement la course de la bille, de corriger à droite à gauche ... Des fois cela varie aussi sur la verticale, plus ou moins haut ... Bref le one shoot one out on en est loin ... Sa m'a fait encore plus déprimer quand j'ai vu que j'avais la même portée et presque la même précision avec mon m14 modifié en levant un brin le canon...
m'enfin bref, quand on a pas envie de claquer 200e pour un nouveau bloc et canon faut bien faire avec
groquik a écrit :
j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^