Présentation de Liner

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
HighLiner

Présentation de Liner

Message par HighLiner »

Bonjour à tous !

Le temps du AEG est fini pour moi. Je m'appelle Julien BODELET (AKA Liner), j'ai 25 ans et ça fais un an seulement que je tire sur des gens que je ne connais pas avec des billes en plastique. Je vis difficilement dans la région du Nord à Douai, entre Lille et Valenciennes. Je dis difficilement car dans le Nord (C'est pas une légende) il fait toujours froid, gris et humide.

J'ai un métier que j'aime tout particulièrement car je me sens utile et, pas tous les jours, j'arrive à donner du bonheur aux gens. Je suis agent animalier à la SAPAD (Société Autonome de la Protection des Animaux du Douaisis). Je m'occupe du secteur des chats. Tous les jours je dois m'occuper d'une centaine de chats, chatons (140 têtes si vous arrivez à vous rendre compte du nombre, si vous n'y arrivez pas, imaginez 140 chats dans une maison). Je les soigne, les nourris, les brosse etc... Des fois les gens perdent leur bête et on arrive à les retrouver, par hasard ou pas mais quand on y arrive, c'est le bonheur pour tout le monde et en plus, selon les circonstances, c'est gratuit ! Je tiens à clore ce paragraphe sur mon métier en précisant que la SPA, LPA ou autre n'est pas un établissement où l'on tue à la volée. Ma structure est l'une des plus réputé du Nord et compte le plus faible taux d'euthanasie de la région. Je tenais à préciser ce fait car beaucoup de gens ont une mauvaise opinion de ces structures.

Image

Ce qui m'a poussé à vouloir jouer au petit soldat c'est le besoin de vivre quelque chose d'intense (Adrénaline, souffle coupé, instinct de survie) et aussi à cause de mon voisin, Christophe, celui là même qui m'a conseillé de m'inscrire sur ce Forum. Ce flibustier m'a vendu son M14 SOCOM, un fusil Maudit ! Ma première partie fût révélatrice. L'engin étant UpGraddé de façon exagéré, je ne pouvais que tirer en semi auto et à une distance d'engagement assez longue. J'avais pas envi de m'en prendre plein la tronche alors je me cachais, pas comme on se cache quand on a peur, je me cachais pour ne pas me faire repérer. Mon premier tir fût inoubliable, une longue distance, caché par les buissons, sans bavure et sans trace, les bougres n'ont rien vu venir et n'ont pas vu d'où venait le tire. C'est alors que j'ai commencé à adopter l'attitude du prédateur patient et invisible. Je ne cache pas le fait que je suis un fervent adepte des FPS sur PC et que les tirs de couverture me transforme en une sorte de Jabba The Hunt riant et bavant de voir les têtes exploser.

J'avais évoqué un fusil maudit ? Oui, en effet. Cette machine m'en a fait voir de toutes les couleurs, je l'ai démonté, remonté, démonté.... mais en vain. Ne faisant plus confiance à l'électronique et au moteur j'ai décider de me procurer pour une somme ridicule, un Spring à verrou basique mais efficace.

Me voilà donc sur se site, à me renseigner, m'informer de toutes les choses utiles ou non pour améliorer ma progression dans ce monde compliqué et cher qu'est l'Airsoft.

Sachez que tirer sur des gens est assez marrant mais ce n'est pas la seule chose que me fait marrer. Si en partie je fais tout pour rester discret, dans la vie en générale, je fais tout pour motiver les troupes. Clowneries et autres fanfaronnades sont de mises avec moi. Toujours une connerie à dire, des fois, lourd, des fois hilarant, on se souvient de moi en un seule soirée. Je profite donc de ce bien être avec les foules et j'en tire parti grâce à mon groupe de Metal. Je chante, entouré de trois darrons sicos, enfin je chante...Je hurle dans un micro et ça fait danser les Punks à cheveux gras renversant de la bière sur le sol. Le fait de se faire remarquer se vaut aussi en tant que Skater. Plus de quinze ans de pratique, je n'ai pas honte de manger du bitume devant une meute de lycéennes attendant leur bus ou un comité de racailles de la ZUP du coin.

Je reviens sur mon statut de chanteur dans un groupe Metal (Heavy Sludge pour les connaisseurs). J'entends d'ici les gens dire, bah encore un barbu avec des cheveux longs avec des rangos et un treillis qui fument des joins et bois de la bière tous les jours. Ahah ! Je ne finirais jamais de vous surprendre ! Le clown chanteur que je suis aime la bonne bouffe autant que le bouffe grasse des Kebabs. Il boit de la bière qu'une fois par semaine car les bulles lui montent à la tête et que même un demi litre de bière blanche arrive à venir à bout d'un morceau de barbaque de 104 kilos en une demi heure. Il aime savourer un bon petit whisky Écossais de 10 ans sans glaçons (et coca) et se poser devant un film fraichement télécharger pour contrer le marché des Bloc Busters américains. Ce gros clown qui atteint les 78Db (sans micro) quand il crie n'écoute pas non plus ce que ses confrères font. Outre le Metal, il aime les autres musiques et accorde tout particulièrement son attention sur le Folk Celtique et le Classique. (Petit passage à la troisième personne du singulier en hommage à Alain Delon, Monstre incontestable du cinéma français... J'espère que certains comprendront la blague...)

Image

Je pense qu'on ne fait rien au hasard. que si l'on choisi de vivre telle ou telle chose c'est pour une bonne raison. Sentir que l'on vit et sentir que l'on existe. Le Skate, les concerts et l'Airsoft me font sentir vivre car la douleur que ces trois choses me procurent ne me font pas oublier que la vie c'est d'en chier tous les jours pour préserver le peu de liberté qu'il nous reste.

Vous pouvez vous réveiller à présent, mon exposé est terminé, n'oubliez pas de réviser le chapitre deux sur "L'effervescence exponentielle du taux de bourrins en parties" Interro surprise demain à 15h !

Chers modérateurs, j'espère ne pas en avoir trop dit ou trop fait mais sachez que l'excès de toute chose fait parti intégrante de ma personnalité.

Merci de votre patience

Pseudonyme : Liner
Dans de création du compte : Dimanche 08 Janvier 2012
Galhyan
one shot one out !

Re: Présentation de Liner

Message par Galhyan »

Pour adopter le statut geek de FB, je dirais : il est ou le bouton "j'aime"?
Si je puis dire, ta présentation est presque idyllique, c'est agréable à l'air et le contraste chanteur de métal -boulot est assez amusant.

L'avantage, c'est que ta présentation donne envie de poser des questions pas trop débiles, mais rêves pas, t'y aura le droit, sem va passer par la, et moi aussi héhé.

Pour rester soft... En tant que chanteur, donc musicien j'entends, touches tu as un instrument ?
Au niveau du skate, tu as quel niveau, ou du moins quelle figure, pour toi la plus compliqué, arrives tu à faire ? Es tu plus street ou skate park ?
Et niveau bière tiens, parlons en un peu, t'y connais tu un petit peu ? Je ne poserai pas la question pour le whisky, ça me semble évident. :mrgreen:

Au niveau de la nourriture, quelles sont tes plats préférés ? Sucré, salé ?

Ton pseudo sur ce message étant HighLiner, serait ce un petit clin d'oeil aux femmes sous entendu par la eyeliner, avec une sonorité quasiment similaire pour mon anglais un peu en deçà ?

Sinon, aimes tu le chocolat ? Le blanc, le noir, au lait, à la menthe, au piment ?

Voila mon cher, je te laisse répondre à ça, et encore bravo pour ta très belle présentation, et pour les photos!

Gal
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

Galhyan a écrit :mais rêves pas, t'y aura le droit, sem va passer par la, et moi aussi héhé.
HAHA :lol:

Très belle présentation :shock:
Une photo de toi peut être ?
Tu connais beaucoup de gens qui font de l'airsoft dans le nord ? (Aux alentours de Lille, chez toi, et tout)

Et enfin la question existentielle, T'aimes les pâtes au Nutella ? 8)
Dernière modification par Sem le 08 janv. 2012 18:50, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
TooF

Message par TooF »

Jolie présentation ma biche !

Euh en passant...c'est moi le Christophe en question ^^
Et pour en revenir rapidement à ce fameux M14, je tiens quand même à préciser qu'il fonctionnait jusqu'à ce qu'il ne soit plus mien :mrgreen:

Liner étant mon voisin, ami et binôme au temps ou le m14 tirait encore... j'ajoute, qu'il a aussi fait quelques parties avec mon bar10 gspec.
S'étant régalé avec cette façon de jouer, ca l'a d'autant plus motivé dans le choix de ce type de jeu et pour l'achat récent de son joli bolt :)
Je le laisse d'ailleurs donner plus d'informations concernant ce dernier point :wink:

Je t'aurai bien parrainé mais n'ayant ni l'ancienneté,ni le nombre de posts nécessaires, tu va devoir patienter un peu comme tout le monde :wink:
C'est une grande joie, après avoir patienté et étoffé sa présentation,que de voir son compte validé et d'une certaine façon, de se voir accepté dans le petit monde des snipers en airsoft =)

En attendant, n'hésite pas à fouiner sur le fofo! Il est rempli de conseils et tutos divers pour ton joujou et ton équipement ;)

Allez, à toute....et à bientot sur Sniperland ! :D
HighLiner

Message par HighLiner »

Merci beaucoup d'aimer cette modeste présentation.

Il est vrai que j'ai oublié de préciser certaines choses oui.
Ceci est une photo de mon Groupe : TREYHARSH. Je vous laisse deviner où je suis situé sur la photo. Pas d'indices
Image

Pour répondre aux petites questions que l'on m'a posé récemment, je vais faire une sorte de liste pour être clair et précis :

- Le CHOCOLAT ! En partie j'ai toujours une barre de Snickers à la place de mon chargeur dans la poche. Tous les chocolats fondent dans ma bouche mais j'avoue que j'ai une certaines préférence pour le Pralin. Pour ce qui est des pattes au Nutella. Là, va y avoir un problème...J'aime les pattes, j'adore le Nutella, mais les pas les pattes au Nutella. Chez moi, je fais cuir du pain précuit qui me coute 77 centimes à l'achat (Moins cher qu'une bonne baguette mais lisez la suite) et je la fait cuir selon mes envies. Si je la veux croustillante, j'attends plus longtemps et j'active le grilll. Si je la veux fraiche, je la sort avant qu'elle roussisse. Ensuite j'attends qu'elle soit à bonne température pour y fourrer du Nutella "A la cuillère à soupe" en plus ou peut voir la chaleur fait suinter le gras du chocolat.

-Mes plats préférés. Ce sont d'abord ceux que je fais moi même. Par exemple, les tartines de Ch'Nord ! (copyright) Du pain croustillant, du beurre, du fromage à raclette, du jambon cru ou fumé au choix et selon les envies, des patates cuitent à la vapeur et pressées à la fourchette, le tout étalé, réchauffé au four pendant 8 minutes, une pincée de sel et de poivre et voilà le résultat. Ensuite, le "Welsh Al Cannibal" Frère du Welsh classique. Petit rappel de ce qu'est le Welsh. Une tartine de pain imbibé de bière (blonde, Une grim c'est parfait) de la moutarde, une tranche de jambon fumé le tout recouvert d'une épaisse couche de Cheddar fondu au four. Le Welsh Al Cannibal est un dérivé du Welsh Classique. On garde la tartine de pain imbibé de blonde mais on remplace le jambon par du boeuf haché et je garde la suite pour ne pas trop en dire. Et il y a tant d'autres plats préférés je n'aurais pas assez d'une vie pour tous les énumérer.

-Qui à parlé de skate ? Il aurait dû réfléchir avant de me poser ces questions ! Ça fait presque 15 ans que je skate dans le Nord et tout particulièrement dans la rue. Les parks c'est bien l'hiver quand le froid et l'humidité nous empêchent de claquer du planchon. je n'ai plus de figure très compliqué à mon actif, mon niveau n'est pas tout à fait définissable car je me jette des fois sur des choses que personne n'oserait faire ou même voir ! Je créé les spots car j'en ai jamais assez. Galhyan, si tu veux voir un peu ce que je sais faire je peux envoyer une vidéo où on me voit faire le singe, plusieurs vidéos oui. En tout cas on peut dire que pour 15 ans de skate j'ai pas le niveau que je devrais avoir mais ce que je fais, je le fais pour m'amuser avant tout. C'est comme faire une opé sans tirer un coup et sans me faire tirer dessus tout en étant en contact avec l'équipe adverse.

Voici les liens : http://www.youtube.com/watch?v=YiLj4_T2 ... ature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=Una_rSvR ... 4g&lf=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=9fZydEpc ... 4g&lf=plcp

-Les gens qui jouent dans le nord ! J'en connais quelques uns dont TOOF un de vos membre. Je ne suis pas dans une assoce car j'trouve qu'en tant que sniper tu ne peux pas rentrer dans une équipe même si le contact avec le reste de la team est nécessaire car on est des éclaireurs avant tout. J'suis un peu solitaire sur les bords.

-J'ai oublié de vous parler de ma passion principale, la photo ! Ma première partie je l'ai fait en tant que photographe. reporter sans frontière avec un PA et mon appareil photo. Le problème c'est que j'ai peur pour mon matos, j'ai pas encore fait de carter pour protéger mon appareil donc j'ai arrêté de prendre des photos en partie. Sinon mon style de photo est plus basé sur l'instantané et le reportage. Je n'aime pas les photos studio où il faut tout préparer, l'éclairage et tous les fonds et accessoires.

Je pense avoir répondu à toutes les questions, si vous en avez d'autres posez les moi et si des choses manquent dans ma présentation n'hésitez pas à me le faire savoir.
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

Le monsieur avec le T-shirt noir ? :D

les vidéos sont bien filmé, la musique colle bien aussi :3

T'as quoi comme matos photo ? *_*

Par contre t'es nul ! t'aimes pas les pâtes au Nutella :cry:
Image
Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

*Se colle une bourre de coton sous chaque joue*

Il me plait ce petit... hhh... Il me plait... Bienvenue dans la familia. Si tu respecte tes aînés, tes aînés te respecterons, petit...

Aaaah le Skate... Que de souvenir... J'ai arrêté après a voir péter la planche de trop personnellement =x
En tout cas, bienvenu! Un bel humour et une belle présentation! Ça fait plaisir a voir =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Galhyan
one shot one out !

Message par Galhyan »

Sem a écrit :Par contre t'es nul ! t'aimes pas les pâtes au Nutella :cry:
:twisted:

@ Liner : Sympas les vidéos ;)
Et merci d'avoir rep aux questions, cela dit, j'ai réfléchis, et ce n'est pas parce que le temps n'est pas clément que tu préfères pas le street aux spots :p
En parlant de spot, y a une belle gamelle dans la première vidéo avec la planche qui se barre en couille ^^
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte activé, belle présentation.
I'm Back...