Je crois surtout que tu te rend pas compte de ce que c'est 4W de portée radiomarsouin a écrit :Toi, t'es pas inscrit au trophée Craig Harrison ... là, tu aurais trouvé une utilité aux 4W

Je crois surtout que tu te rend pas compte de ce que c'est 4W de portée radiomarsouin a écrit :Toi, t'es pas inscrit au trophée Craig Harrison ... là, tu aurais trouvé une utilité aux 4W
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
Car la personne a dit que 5W c'est pas légal hors la gamme 1W/5W c'est pour le VHF qui est la gamme de fréquence utilisé pour les ondes télé hertzienne en france et pour les radios PMR 446 c'est de l'UHF donc on sera dans la gamme 0.5/4W.Puissance de sortie: 1w/5W (VHF) ou 500mw/4w (UHF)
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
Désolé, j'aurai du étayer mes dires.marsouin a écrit :Je veux bien accepter ce que tu dis, mais étaye un peu stp. (texte de loi) Qu'est ce qui m'interdit d'utiliser cette radio sur les 8 fréquences principale PMR (et uniquement celles la) ?
Qu'est ce qui différencie ce PX-888 de cette radio en terme juridique ? : http://www.sniperland.net/Tests/Accesso ... PMR-71.htm
13/03/2011Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 !
Non je dit pas qu'elle est de mauvaise qualité au contraire (j'ai cotoye une équipe ou il était tous équipé de puxing777 et j'ai jamais eu de problème avec eux moi je suis équipé d'une GP68 de motorolla), je dit juste que pour une utilisation airsoft sur les terrains pratiqué une radio de qualité ne sera jamais pénalisé par une utilisation a "seulement" 500mW. Le coup de la différence de bonne et mauvaise qualité je l'ai remarquer face a mes Motorolla tlkr t5 et ma GP68 de la même marque, les première sont grand publique et l'autre est dite pro, et avec la GP68 réglé en 500mW j'ai deux fois plus de protée et une qualité de son bien meilleur.Aeron a écrit :Tu considère donc que cette radio n'est pas de qualité ?
C'est une question totalement neutre, je me renseigne simplement.
N'étant pas du tout au courant de ce qui se fait, j'en profite pour étayer mes connaissances.
A+
Aeron
La puissance, ok je suis d'accordAlfzedwarf a écrit :
Il me semble (il faut que je retrouve mes sources) que l'utilisation de la bande PMR446 (en analogique) exige une utilisation des canaux précis mais aussi des caractéristiques particulières des appareils dont:
- puissance maxi 0.5mW ( voir article 1 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =196240989 ),
- canaux non programmables,
- antenne fixe ou celle préconisée par le fabricant.
Le seul fait de ne pas respecter une des caractéristiques, pouf, c'est mort.
Je ne trouve plus les textes définissant les caractéristiques des appareils pour la PMR446, juste retrouvé celui fixant la puissance maximum et les fréquences. Je ne trouve rien sur le site de l'ARCEP, ni sur celui de la CEPT et j'ai tenté de déchiffrer la norme ETS 300 296 dont découle le PMR446 mais j'ai rien de plus.
Apparement, même sur les sites d'amateurs de PMR, une floppée de gens utilisent quand même ces radios.
Alf
- Pour l'antenne c'est surtout pour éviter l'utilisation d'une active permettant de dépasser les 0.5mW avec un appareil limité à cette puissance avec son antenne d'origine. http://www.licencefree.com/docs/DEC9825E.pdf notez le : "that the equipment shall use only integral antenna and an effective radiated power not exceding 500mW." à la fin du document.nikline a écrit : L'antenne idem car une antenne est dimensionné selon la fréquence utilisé donc on peu pas mettre n'importe quel longueur d'antenne.
Pour les fréquences programmables c'est faux car en cours d'électronique on a en TP crée des émetteurs radio et on choisissais la fréquence en fonction de ce qui était libre dans le secteur pour ne pas être parasité et je ne pense qu'un prof se risquerait a faire un exo hors la loi a ses élèves.
13/03/2011Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 !
attention c'est pas parceque l'ecartement est le meme que c'est compatible.....le branchement interne peut differer entre les marques! d'ou la precision des dites marques pour le meme headsetmarsouin a écrit :Apparemment c'est compatible avec les headset pour kenwood, l'écartement entre les deux connecteur (d'axe à axe) est de 1,15cm.
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot] et 0 invité