Cela fait déjà deux ans que je vous harcelle... en particulier les nouveaux sur le forum de présentation. Or il se trouve que je ne me suis moi même pas encore présenté ! Pour régler cette incohérence, mais aussi pour offrir un modèle de présentation aux nouveaux, voici ma présentation. C'est un peu le cadeau de Noël du staff de Sniperland ! (Et même le grand patron n'est pas au courant !)
Pour faire le traditionnel état civil : mon prénom est Ladislas, j'habite Champignac-en-Cambrousse, et je suis né en 1983. Célibataire, sans enfants. (Mesdemoiselles, contactez moi par MP, je répondrais à TOUTES vos question !) Comme vous l'aurez deviné, ma grande passion dans ma vie, c'est les champignons ! A tel point que j'en ai fait mon métier : je suis mycologiste ! Mais parlons peu, parlons bien : parlons loisir ! Mon principal passe temps, c'est la récolte de champignons. Je ramasse un peut tout ce qui me passe sous la main : ça va du simple cèpe au plus étrange lepista nuda en passant par les mycoses de ma voisines. Etant aussi un passionné de cuisine, j'ai mis au point une méthode infaillible pour savoir si un champignon est comestible : j'en insère des morceaux dans les plats de la cuisine communautaire de mon cartier, et si le lendemain on en parle dans les journaux, c'est qu'il n'était pas comestible (ou alors qu'il avait des effets étranges, mais c'est une autre histoire).
Cette passion pour les champignons m'a donc amené à ratisser plus ou moins toutes les campagnes de France (et parfois au delà) à la recherche de la perle rare : une espèce encore inconnu ! Cela m'amène à ce loisir qui nous rassemble : l'airsoft !
En 2004, lors d'un trek de 3 jours dans le massif central, après une soirée frugale où j'avais avalé de petits champignons étranges (on a pas toujours une bande de maternelle pour tester les nouveautés) je sillonnais un sous bois moussu lorsque j'aperçus la silhouette d'un cadavre moisi étalé sur le sol ! Réaction normale et instinctive : allons voir quel type de moisissure c'est développé sur ces chairs mortes ! Vu la taille des excroissances verdâtres qui recouvraient le malheureux, j'étais plus ou moins sur de faire la découverte de ma vie ! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le mort se retourna et pointa dans ma direction un canon de 1911 !
J'ai crus sur le moment qu'il s'agissait d'une moisissure extra-terrestre qui avait pris possession du corps de cet homme, et qui par ce moyen allait conquérir le monde ! (Les champignons de la veilles était vraiment louches...). Bien évidemment, il s'agissait simplement d'un joueur d'airsoft sous une ghillie. Nous avons un peu discuté, et celui ci m'a invité au barbecue de fin d'OP. C'est là que j'ai appris mes premiers rudiments sur le loisir.
Alors que je savourais une saucisse grillée, une subtile odeur de pieds attira mon attention. Imaginez donc : 40 paires de chaussures humides émettaient leurs effluves autour du feu de camp : un fabuleux vivier de mycoses ! Et parmi les différents échantillons se trouvait la perle rare ! J'ai nommé « Mycosus Airsoftus », qui m'a valu les honneurs de ma discipline !
Dans l'espoir de renouveler une telle découverte, je me suis donc mis à l'airsoft. N'étant pas vraiment un foudre de guerre sur le terrain, je me suis naturellement tourné vers le sniping, ce qui me permet de passer le plus clair de mon temps la tête dans l'humus, à observer le sol grouillant de vie. Avec les années de pratique, j'ai vu défiler plus ou moins tous les bolts du marché, mais j'en suis resté à mon brave APS2-Or qui me suit depuis ma première OP. Ma spécialitée, c'est plus le camouflage, car j'ai horreur d'être dérangé en pleine OP lorsque j'étudie un superbe spécimen d'amanite !
Je pense avoir plus ou moins tout dit ! Et comme il semblerait que les photos soient bien vu sur les présentations, en voilà quelques unes :




J'oubliais, j'ai 3 petites soeurs, toutes célibataires et mannequins :

Pseudonyme : Psilocybe
Date de création de compte : 12/03/2010
Vous l'aurez compris, pour faire une bonne présentation, il faut avant tout parler de vos loisirs autre que l'airsoft. J'ajouterais que la forme est plus importante que le fond ! Vous ne voulez pas mettre de photos de vous ? Mettez une photo de Chuck Norris ! Un trait d'humour ne fera de mal à personne. Vous êtes mauvais en orthographe (comme moi) ? Utilisez un correcteur sur votre traitement de texte. Enfin, n'oubliez pas de préciser le pseudonyme que vous avez utilisez lors de la création de votre compte, et la date de cette création. Si vous avez encore du mal à écrire plus de trois lignes, lisez ce topic, mais ne vous sentez pas obligé de répondre à toutes les questions ! L'important étant que l'on puisse vous cerner en vous lisant. Ni plus, ni moins.
Joyeux Noël à tous !
