Présentation de Tellguillaume

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
GuillaumeH

Présentation de Tellguillaume

Message par GuillaumeH »

Nom d'utilisateur : Tellguillaume

Bonjours à tous,

Je suis né le 03/05/93, je fais de l'airsoft depuis 2 ans ( je suis belge (je viens de la région de Floreffe), ce qui explique pourquoi j'ai pu jouer avant mes 18 ans :mrgreen: ).
J'ai commencé à jouer avec une MP5 ASG (repack Jing Jong) j'ai ensuite acheté un détonic .45 Army.
Ma tenue de camouflage préférée est le flecktarn.
Au fil des parties, je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup jouer en m'infiltrant derrière les lignes "adverses", c'est pourquoi je désirerais acquérir un snipe et une ghillie. Malheureusement, je ne sais toujours pas lequel choisir :? , je sais seulement que j'aime bien les modèles crosses bois (souvent ancien comme le Kar 98 ou le Mosin Nagant)

Au plaisir de se parler sur le forum :D
GuillaumeH

Re: Présentation de Tellguillaume

Message par GuillaumeH »

[edit] En ce qui concerne mes autres passions, je fais de la spéléo avec les GSESM (Groupe spéléologique de l'Entre Sambre et Meuse) et prend des cours d'apiculture (normal pour un futur-bio ingénieur :mrgreen: )
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Qui vote pour le commentaire agressif : "À refaire"

" " " la réponse type ?

" " " le lien de redirection vers le sujets important ?

Je vais faire les trois :

1) À refaire

2)

Ceci est une réponse type, il se peut que certains détails de ta présentation soient déjà bons : une présentation sert à se présenter, pas à lister son matériel de jeu. Ce que nous voulons savoir, c'est ton âge, ton prénom, la région où tu habites, celle où tu joues.
Quels sont tes loisirs autres que l'airsoft ?
Que fais-tu dans la vie (travail, études) ?
Qu'aimes-tu manger ?
Quelle musique aimes-tu ?
Tu es plutôt film d'auteur, ou film d'action US ?
As-tu des frères et soeurs (enfin, surtout des soeurs jeunes, jolies, très ouvertes et célibataires) ?
Une photo de ta figure est un point positif non négligeable. Si tu as des photos de réalisations uniques (peinture, crosse bois, usinage, custom...), c'est pas de refus non plus.
Sache dans tous les cas qu'il ne faut pas se cantonner aux quelques questions ci-dessus, et que tout est bon à prendre. Montre-nous ta personnalité, tes passions, ce qui te caractérise, rend ta présentation unique ! (comme toi, après tout)

Si on te demande tout ça, c'est que tu auras tout le temps de nous parler de ce qui touche à l'airsoft une fois ton compte validé. Cela ne veut pas dire pour autant que tu ne dois pas nous dire comment tu es tombé dans l'airsoft, et pourquoi tu as cette tendance sournoise à tirer de plus loin que tes camarades de jeu. De même, pourquoi pousser les portes de Sniperland ? Qu'est-ce qui t'attire dans le sniping ?

En bref, ne crois pas que tu as (déjà) fait le tour, ou qu'on ne lira pas ton pavé. Prouve-nous que tu n'es pas atteint de caputoparvification et rédige-nous une présentation digne de ce nom, nul doute que tu recevras un accueil chaleureux par la suite. Même si nous sommes pointilleux et exigeants pour nos bolts, nous aimons aussi rire et nous amuser !

Rappels :

Usez et abusez de la fonction de recherche du forum: poser une question ou poster un message en espérant que les autres feront le travail pour soi est une attitude particulièrement peu respectueuse.
Article 5
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :
1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules.
Tout message SMS-style est à proscire.
Je rappelle au nouveaux arrivants que pour que leur comptes soient validés cela nécessite une présentation dans cette rubrique faute de quoi ils risquent d'attendre longtemps ...

NB : Il est normal que tu ne puisses pas te connecter avec ton pseudo, car ton compte n'est pas encore validé. C'est aussi pour cela que le forum te dit qu'il est déjà prit quand tu veux poster en tant qu'invité.

3) La redirection : Va jeter un coup d’œil sur ces petites suggestions de la part de nos modos adorés :

Comment bien se présenter : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =15&t=3162

Procédure d'inscription : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =15&t=3161

Présentation du modo : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =15&t=5039

Et pour finir une présentation exemplaire d'un nouveau (il va finir par prendre l'habitude que je le cite :mrgreen: ) : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =15&t=4776

Voila, j'espère ne pas t'avoir froissé et t'invite donc à refaire un essai en prenant en compte tout ça.

Réponds simplement ici ta nouvelle présentation.

Bonne chance.
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
ghillie

Message par ghillie »

Salut, non, tu ne m'a pas du tout froissé, j'avais déjà un doute sur ma présentation, que tu viens de confirmer :mrgreen: , donc je recommence

Nom: Hugues
Prénom: Guillaume

Bonjours à tous,

Je suis né le 03/05/93, je fais de l'airsoft depuis 2 ans. j'habite à Floreffe, dans la région Namuroise, en Belgique.
Je suis très "nature" dans mes passions, ainsi, je pratique la spéléologie avec les GSESM, je prends des cours d'apiculture, je prends des cours d'équitation (éthologiques c'est à dire western) et je vais commencer des études d'ingénieurs agronomes à Gembloux. J'aime les livres ( Ca va de Jules Verne à son confrère Belge Henri Verne (Bob Morane) à Dan Brown ( Da Vinci Code), bref tout ce qui tombe sous ma main :D ), les BD, les mangas (GTO, One piece, Fullmetal Alchemist, Kyo), les films ( notamment d'action US, bien que je ne soie pas trop pro américain :wink: ) En ce qui concerne mes goût culinaire (si ça intéresse quelqu'un :mrgreen: ) je mange de tout sauf des pizzas, j'ai horreur des Pizza :evil: (là je vois déjà la tête de certains :shock: )
J'ai une soeur 14 ans, qui est d'après ce que j'ai pu entendre d'autres frères-comme toutes les sœurs : insupportable :mrgreen:

Il est maintenant temps de parler d'airsoft.

J'ai débuté, grâce à un ami "d'école" qui pratiquait. En fait, je suis arrivé juste au commencement de la création de la Team, puisque le plupart des joeurs était des gosses du même village (Lustin) qui on commencé avec des répliques gagnées à la kermesse, puis de fil en aiguille, sont arrivé à acheter des équipement et à pratiquer vraiment l'airsoft. Je dis pratiquer vraiment, parce qu'au début, ne sachant rien sur le sport, nous jouions avec nos propres règles. Ainsi, pour sortir les joueurs, il fallait leur tirer dessus jusqu’à ce que le joueur s'avoue vaincu et crie out (il n'y avait pas de distance de sécurité, juste les lunettes obligatoire). Oui, on était un peu maso :mrgreen: mais 2 ans après, notre Team a son propre terrain et joue avec les vraie/bonnes règles. En fait, quand je dis "notre Team", il y en a 2, puis qu'au début, il n'y en avait pas, c'est part la suite que 2 groupes ce sont formés : les GDC (Geek de Combats) et es FSL ( Forces spéciales Lustinoise), les GDC sont surtout des joueurs venant de la même école (Sainte-Marie Namur) et les FSL viennent du même village. (Je tiens à souligner que cette séparation n'est pas due à une dispute ou autre (on joue très régulièrement ensemble) comme cela se passe parfois (malheureusement)dans certaines Team ).

Pour ma part, j'ai commencé à jouer avec un spring acheté sur la place du marché à Namur, que j'ai tout de suite remplacé par une MP5 ASG (repack Jing Jong), électrique cette fois :mrgreen:. J'ai ensuite acheté un détonic .45 Army.
Au fil des parties, je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup jouer en m'infiltrant derrière les lignes "adverses", c'est pourquoi je désirerais acquérir un snipe et une ghillie. Malheureusement, je ne sais toujours pas lequel choisir :? , je sais seulement que j'aime bien les modèles crosses bois (souvent ancien comme le Kar 98 ou le Mosin Nagant ou les winchester ( j'aime bien le systéme de rechargement 8) ). Je pense finalement opter pour le vsr-1.

Bon, bin, voilà, je ne vois pas trop quoi dire d'autre sur moi :lol: alors au plaisir de se parler sur le forum :D
GuillaumeH

Message par GuillaumeH »

Désolé pour le nom d'utilisateur, je me suis trompé :oops:
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

ghillie a écrit :je mange de tout
Pâtes au Nutella ? Image
J'ai une soeur 14 ans, qui est d'après ce que j'ai pu entendre d'autres frères-comme toutes les sœurs : insupportable :mrgreen:
T'as combien de frère ? Tu ne vis pas avec ta soeur ?
Image
Image
Image
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

J'adore le :
ghillie a écrit :Il est maintenant temps de parler d'airsoft.
Ça tue toute ta présentation :mrgreen:

On est pas là pour parler d'airsoft mais bien de toi. Tu auras tout le temps d'en parler une fois que tu sera inscrit :D

Détaille un peu tout ça, je te montre :

C'est quoi "GSESM" ?

L'apiculture ? Pourquoi les abeilles ?

Un désir particulier qui te pousse vers le Western ?

Le filme que tu préfère et celui que tu déteste ?

Par contre, ça va pas le faire le coup de la pizza, tu risques pas te voir inscrit si tu rattrapes pas vite le coup ... des photos feraient passer crème cette info :mrgreen:

Et les petits chats ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

Nino a écrit :J'adore le :
ghillie a écrit :Il est maintenant temps de parler d'airsoft.
Ça tue toute ta présentation :mrgreen:
J'ai pas osé le dire ! T'es méchant :lol:
Image
Image
Image
GuillaumeH

Message par GuillaumeH »

Alala, j'ai jamais fait une présentation si compliquée moi :mrgreen: , mais, ça renforce ma détermination à rentrer dans le forum. :twisted:

Nom: Hugues
Prénom: Guillaume

Bonjours à tous,

Je suis né le 03/05/93, je fais de l'airsoft depuis 2 ans. j'habite à Floreffe, dans la région Namuroise, en Belgique.
Je suis très "nature" dans mes passions, ainsi, je pratique la spéléologie avec le GSESM (groupe spéléologique de l'entre Sambre et Meuse), qui m'offre des sensations proches de celle de l’escalades, mais en plus varié. Ce que j'aime aussi, c'est la polyvalence des activités du club, on ne fait pas que de la spéléo, mais aussi des via ferrata, de l’escalade,... et en plus, on est une bonne bande de copains à moitié taré.
Entrainement à la carrière à Floreffe: Image
Je prends des cours d'apiculture car le miel et les produits dérivé de la ruche m'ont toujours intéressé (je voudrais bien faire de l'hydromel :D ). je prends aussi des cours d'équitation éthologiques c'est à dire western, pourquoi western? Parce que c'est complètement différent de l'équitation classique. En effet, le cheval n'a pas de mord, donc pas de contrainte en bouche, ce qui veut dire que le cavalier le dirige avec le contact des rennes sur l'encolure, ses jambes et sa voix, ce qui implique que le cavalier doit avoir une complète maîtrise du cheval. L’équitation dite western ne ressemble pas trop à ce que l'on voit dans les film western. Je la définirais plutôt comme une monte de "guerrier" en effet on monte sur le cheval par la gauche ( tradition due au port de l'épée au coté droit), celui-ci n'est dirigé que d'une seule main, et le pois est porté vers l'arrière, ce qui est (il me semble) différent de l'équitation classique. De pluss, je trouve que le milieu "western" se prend moins aux sérieux ( moins snob, je trouve), pas de bombe (casque) ou de pantalon moulant d'un blanc immaculé, pas de discussion sur les nouveaux chevaux à acheter, ou à vendre,... (En effet, une des idées de l’éthologique se base sur la relation homme/cheval ,cette relation est échelonnée. Le niveau extrême est le mythe du centaure, pas encore atteint :mrgreen: )
Mais il n'y a pas que ça qui m'intéresse dans le western, j'aime aussi les selles finement ouvragée, les vêtements,.... J'aime aussi beaucoup l’atmosphère dégagée des films westerns.
Sur le cheval de ma soeur :Image
Je vais commencer des études d'ingénieurs agronomes à Gembloux. J'aime les livres ( Ca va de Jules Verne à son confrère Belge Henri Verne (Bob Morane) à Dan Brown ( Da Vinci Code), bref tout ce qui tombe sous ma main :D ), les BD, les mangas (GTO, One piece, Fullmetal Alchemist, Kyo), les films ( notamment d'action US, bien que je ne soie pas trop pro américain :wink: (j'ai jamais compris le trip de certaine Team à s’habiller comme les soldats Américain en Irak :roll: ) et les jeux vidéo, en particulier ceux de stratégie si possible plus ou moins historique (Age of empire, la série total war) maisi aussi du plus classique, call of, killing floor,...

En ce qui concerne mes goût culinaire (si ça intéresse quelqu'un :mrgreen: ) je mange de tout sauf des pizzas, j'ai horreur des Pizza :evil: (là je vois déjà la tête de certains :shock: ). Pour ce qui est des pâtes au choco, j'ai déjà essayé, mais je vais m'en passer :lol: . Au sinon, en parlant de pâtes, j'aime les pâtes bolognaise, à une seule condition : que la sauce soit séparée des pâtes.
J'ai une soeur 14 ans, qui est d'après ce que j'ai pu entendre d'autres frères (pas les miens) comme toutes les sœurs : insupportable :mrgreen: ( et oui, je vis malheureusement avec ma soeur :evil: ) Au sinon, dans la rubrique animaux de comp.... heu... être vivant à la maison :mrgreen: , il y a un chien un chien (Cannelle), un chat ( Spirou), des peruches et le cheval de ma soeur, Epona ( les fan de Zelda ou les fou de la mythologie celtes appréciation ^^)

Parcours "airoftiques"(adjectifs inventé)
J'ai débuté, grâce à un ami "d'école" qui pratiquait. En fait, je suis arrivé juste au commencement de la création de la Team, puisque le plupart des joeurs était des gosses du même village (Lustin) qui on commencé avec des répliques gagnées à la kermesse, puis de fil en aiguille, sont arrivé à acheter des équipement et à pratiquer vraiment l'airsoft. Je dis pratiquer vraiment, parce qu'au début, ne sachant rien sur le sport, nous jouions avec nos propres règles. Ainsi, pour sortir les joueurs, il fallait leur tirer dessus jusqu’à ce que le joueur s'avoue vaincu et crie out (il n'y avait pas de distance de sécurité, juste les lunettes obligatoire). Oui, on était un peu maso :mrgreen: mais 2 ans après, notre Team a son propre terrain et joue avec les vraie/bonnes règles. En fait, quand je dis "notre Team", il y en a 2, puis qu'au début, il n'y en avait pas, c'est part la suite que 2 groupes ce sont formés : les GDC (Geek de Combats) et es FSL ( Forces spéciales Lustinoise), les GDC sont surtout des joueurs venant de la même école (Sainte-Marie Namur) et les FSL viennent du même village. (Je tiens à souligner que cette séparation n'est pas due à une dispute ou autre (on joue très régulièrement ensemble) comme cela se passe parfois (malheureusement)dans certaines Team ).

Pour ma part, j'ai commencé à jouer avec un spring acheté sur la place du marché à Namur, que j'ai tout de suite remplacé par une MP5 ASG (repack Jing Jong), électrique cette fois :mrgreen:. J'ai ensuite acheté un détonic .45 Army.
Au fil des parties, je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup jouer en m'infiltrant derrière les lignes "adverses", c'est pourquoi je désirerais acquérir un snipe et une ghillie. Malheureusement, je ne sais toujours pas lequel choisir :? , je sais seulement que j'aime bien les modèles crosses bois (souvent ancien comme le Kar 98 ou le Mosin Nagant ou les winchester ( j'aime bien le systéme de rechargement 8) ). Je pense finalement opter pour le vsr-1.
Image
Bon, bin, voilà, je ne vois pas trop quoi dire d'autre sur moi :lol: alors au plaisir de se parler sur le forum :D
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Magnifique :shock:

Tout y est, la forme, le contenu, Tout.

Si le champi ne la rate pas, je pense que tu seras rapidement validé.

Bravo, belle détermination.

Bienvenu sur sniperland
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
GuillaumeH

Message par GuillaumeH »

Merci :D
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

T'aimes pas les pizzas, ni les pâtes au Nutella...
Décevant, très décevant.... :?

Bon OK!
Impecable !
Très bonne présentation :mrgreen:
Bienvenue sur sniperland !

(mais je te félicite pas pour les pizzas et SURTOUT les pates au nutella :cry: )
Image
Image
Image
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte validé.
I'm Back...