Bolt spring "from scratch" : type 28-555
- switch
- one shot one out !
Re: Bolt spring "sur mesure"
L'excroissance qui contient les billes sur les chargeurs sera en aluminium ? Et donc des chargeurs tout en aluminium également ?
Outre la résistance, je viens d'y penser mais avec une excroissance de ce genre ça pourrait compliquer la rétention du chargeur dans les poches pour .338 standard. Si on les rentre la tête en bas, une partie du poids sera en appuis dessus et ça risque de gêner la fermeture de la poche et si on le met tête en haut l'excroissance peut également gêner la fermeture, donc ça voudrait dire des poches spécifiques (ou du moins ne pas prendre n'importe quelle poche pour .338) car beaucoup d'entre elles sont "tight fit" et n'ont pas forcément un rabat assez long pour ça.
Tu aurais les cotes du chargeur pour que je fasse quelques tests sur les poches auquel j'ai accès ?
Outre la résistance, je viens d'y penser mais avec une excroissance de ce genre ça pourrait compliquer la rétention du chargeur dans les poches pour .338 standard. Si on les rentre la tête en bas, une partie du poids sera en appuis dessus et ça risque de gêner la fermeture de la poche et si on le met tête en haut l'excroissance peut également gêner la fermeture, donc ça voudrait dire des poches spécifiques (ou du moins ne pas prendre n'importe quelle poche pour .338) car beaucoup d'entre elles sont "tight fit" et n'ont pas forcément un rabat assez long pour ça.
Tu aurais les cotes du chargeur pour que je fasse quelques tests sur les poches auquel j'ai accès ?

- Alumyx
- membre du bureau
Full alu en effet. C'est sur que niveau poches, ça va être un peu le bordel... Dès que je récupère les dimensions exacte, je te les passe. Mais il me semble que mes chargeurs sont en plus assez long... (108 mm de long il me semble. Le bec doit faire 24 mm de haut, et le chargeur doir faire à peut près 120 mm de haut, bec compris. La largeur du corps est de 19.5 mm)
- Cassius
- sharpshooter
L'ergo pourait etre dans le lanceur fixe, et une remonter facon chargeur d'AEG avec un O-ring pour retenir les bille en sus quand le chargeur est retirer (madbull fait deja un puis de chargeur de M4 sur ce design). Gros problem a mon sens pour le snipe, quand on change de chargeur et donc potentiellement de grammage il reste quelque bille de l'ancien grammage dans le lanceur.

- Alumyx
- membre du bureau
J'y avais aussi pensé, avec les mêmes conclusions que toi. Ajoute à ça que si le nombre de bille est strictement limité en OP (exemple : 5 chargeurs de 5 bbs), il restera toujours 2 ou 3 billes dans ce puits fixe. Il faudrait alors armer la réplique à l'envers pour récupérer ces billes... Tout ça cumulé, j'en suis venu au chargeur perso...
- jaguar
- one shot one out !
oui c'est vrai que c'est problèmatique c'est chargeur d'aeg. sinon on pourrait prendre de chargeur de t96 et faire un faux chargeur autour qui s'emboiterai ou que l'on rentrerai dedans. se serai peut être plus simple, moins connu et on aurait la mécanique de chargeur que l'on connais.
pour le canon externe je te le proposé aussi pour sa resistance et par rapport à c'est réaction au vibration. après au niveau de l'esthétisme l'alu c'est autre chose que le plastique.
pour le canon externe je te le proposé aussi pour sa resistance et par rapport à c'est réaction au vibration. après au niveau de l'esthétisme l'alu c'est autre chose que le plastique.
je suis l'ombre de mes adversaires.
- Cassius
- sharpshooter
Pour la chargeur une autre solution serais de faire la tourelle escamotable (un peu l’idée des chargeur de M24...)
Un schéma de principe fait a la va vite (dsl on est loin de tes création
)

Je ne sais pas si ça serait viable niveau fiabilité...
Un schéma de principe fait a la va vite (dsl on est loin de tes création

Je ne sais pas si ça serait viable niveau fiabilité...

- Alumyx
- membre du bureau
Vraiment pas évident à mettre en place... Pour tout ce que je dessine, j'ai une ligne directrice : ce qui est simple est fonctionnel. C'est pour ça que je ferais un piston hard avnt de faire un vacuum. Idem pour le chargeur. Mais rien ne dit que celui ci évolue un jour.
Au passage, le coup du chargeur de t96 logé dans un chargeur fake, c'est une bonne idée, sauf que le bec sera trop court à cause du très gros diamètre de la culasse.
Au passage, le coup du chargeur de t96 logé dans un chargeur fake, c'est une bonne idée, sauf que le bec sera trop court à cause du très gros diamètre de la culasse.

-
- one shot one out !
J'ai une question. Tu compte faire un système de retrait rapide du cylindre ?
Parce que je me souvient avoir fait pour mon MP5K un spring guide qui pouvait changer de taille, compressant ainsi plus ou moins le ressort et permettant un ajustement de fps.
Bon, là je vois pas comment le faire par le spring guide, mais si on greffe ce système au piston, on peut voir a y accéder par la tête de cylindre (bon du coup, plus de système vaccuum mais bon).
Parce que je me souvient avoir fait pour mon MP5K un spring guide qui pouvait changer de taille, compressant ainsi plus ou moins le ressort et permettant un ajustement de fps.
Bon, là je vois pas comment le faire par le spring guide, mais si on greffe ce système au piston, on peut voir a y accéder par la tête de cylindre (bon du coup, plus de système vaccuum mais bon).
- Alumyx
- membre du bureau
Au niveau du réglage de la puissance, j'envisage une autre solution. Mais comme je ne suis vraiment sur de rien pour le moment, je vais garder ça pour moi... Si ça marche, ce serait vraiment génial. On pourrait régler la puissance du bolt sans le démonter, tout en gardant un système de sortie de culasse rapide (la solution t96). 

- thibaud30
- one shot one out !
Tu nous mets l'eau à la bouche sans rien dévoiler !
C'est infâme !
C'est infâme !

- loky
- membre du bureau
Pour régler la puissance une simple vis derrière le spring guide accessible de l'extérieur, et plus tu vis plus tu contrains le ressort et inversement....
- jaguar
- one shot one out !
j'ai peut être trouvé une solution pour le chargeur. pourquoi pas prendre des chargeurs aep du type g18 et de mettre un chargeur fake autour. et tu fait sortir le chargeur à la longeur que tu veut pour faire le bec.
on pourrait même voir pour faire en sorte de rentrer et sortir le bec pour évité de le cassé.
pour ta solution du réglage de la puissance, j'attend avec impatience ta solution utilisé.
on pourrait même voir pour faire en sorte de rentrer et sortir le bec pour évité de le cassé.
pour ta solution du réglage de la puissance, j'attend avec impatience ta solution utilisé.
je suis l'ombre de mes adversaires.
- Powerp
- one shot one out !
Je crois que j'ai une idée sympa pour avoir assez de billes sur soi sans avoir 5 chargeurs, et sans avoir une capacité de 100bb (ce qui serait surement envisageable vu la taille du magasin).
Tu pourrais percer plusieurs logements de 6mm de diamètre sur le dessus, sur 6cm par exemple, et fermer le tout par une glissière montée sur rail. On aurait donc plusieurs emplacements contenant 10 billes dans le chargeur même, sans que ça ne fasse de bruit, et sans que ce soit accessible sans manœuvre de rechargement, donc tout bon pour les OP Milsim.
Par exemple:
Sur 7cm de long par 1cm de large pour 7cm de profondeur (dimension d'un chargeur single stack de 8 balles en 338lm), tu pourrais faire ta double pile d'alimentation en bb (moins 1cm sur la longueur donc), et derrière, tu perces 6 emplacements de 10 billes.
En imaginant que ton chargeur contienne 20 coups, tu aurais encore 60 billes de réserve. Donc pour un chargeur, tu aurais l'emport de 4, tout en devant recharger toutes les 20 billes, ce qui ne nuit pas au fair play.
En toute logique, avec 2 chargeurs, tu aurais un emport de 160 billes sur toi au maximum. En partie dominicale, c'est pratique, et en OP milsim, tu ne remplis simplement pas tous les emplacements.
Tu pourrais percer plusieurs logements de 6mm de diamètre sur le dessus, sur 6cm par exemple, et fermer le tout par une glissière montée sur rail. On aurait donc plusieurs emplacements contenant 10 billes dans le chargeur même, sans que ça ne fasse de bruit, et sans que ce soit accessible sans manœuvre de rechargement, donc tout bon pour les OP Milsim.
Par exemple:
Sur 7cm de long par 1cm de large pour 7cm de profondeur (dimension d'un chargeur single stack de 8 balles en 338lm), tu pourrais faire ta double pile d'alimentation en bb (moins 1cm sur la longueur donc), et derrière, tu perces 6 emplacements de 10 billes.
En imaginant que ton chargeur contienne 20 coups, tu aurais encore 60 billes de réserve. Donc pour un chargeur, tu aurais l'emport de 4, tout en devant recharger toutes les 20 billes, ce qui ne nuit pas au fair play.
En toute logique, avec 2 chargeurs, tu aurais un emport de 160 billes sur toi au maximum. En partie dominicale, c'est pratique, et en OP milsim, tu ne remplis simplement pas tous les emplacements.
- Alumyx
- membre du bureau
L'idée mérite amplement d'être creusé...
Et pour ce qui est du chargeur de g18, ça pourrait le faire en effet. L'un de vous aurait il une photo en gros plan des lèvres ?
Et pour ce qui est du chargeur de g18, ça pourrait le faire en effet. L'un de vous aurait il une photo en gros plan des lèvres ?

- A-Swagger
- one shot one out !
Sinon inspire toi des chargeurs du cheytac ARES. Pour le bolt spring! je suis certains que ça va te plaire! j'ai pas de photo mais si tu cherches bien tu devrai trouver!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240