Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Arcana »

je suis d'accord avec les derniers messages mais la ou wizard marque un point, c'est pour la tete de piston

que ce soit une tete de piston AEG, bolt ou n'importe quoi, ca serait en tout cas bien de pouvoir la changer, pour pouvoir upgrader son bolt facilement non seulement au niveau
canon interne
joint hop up
ressort
mais aussi tete de piston, chose qui peut avoir plusieurs influences (souvent dans le silencieux, avouons le)
Image
Image
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par wizard »

La définition mếme du sur mesure. C'est de pouvoir personnaliser.

Je dis pas qu'il faut que ce soit 100% Compatible avec une mécanique où l'autre, mais qu'on est le max de pièce.
Ainsi si on mixe T96 et VSR, quoi qu'il arrive de base la tête de cylindre au minimum sera spécifique.

Mais si il est partie sur une mécanique avec chargeur RS,
Dans ce cas, une mécanique hybride T96 et L96 AWS.
Le cylindre du L96 AWS permet déjà de combler un canon de 500mm.
Tu peux ensuite faire un cylindre de L96 AWS à la façon bore up (23mm) pour pouvoir utiliser les tête de piston aeg.

Ou encore mieux. Tu pourrait faire un cylindre avec une tête de cylindre soudé de 24mm de diamètre interne dans laquel tu enchasse un cylindre d'aeg.
Avantage, tu peux profiter des cylindres d'aeg et de la précision de certain (cylindre palsonite PDI pour aeg).
Tu peux également changer le cylindre comme tu veux en fonction du canon que tu souhaite mettre.

Comme celà.
Image

Du coup celà sera nettement moins couteux car pas besoin de faire un cylindre digne de la précision d'un PDI. On fait une pièce normalement usiné et on place le cylindre qu'on veut dedans.

Les vis de fixation serve à coller le cylindre et empêcher qu'il bouge.
L'étanchéité entre le cylindre interne et externe peu être fait gràce à une série de Oring.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10555
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx »

@ Wizzard : Prend le comme tu le voudras, mais il me semble que tu n'as vraiment rien compris au projet. As-tu lu le topic intégralement ? Et si je peux aussi me permettre, as-tu des notions de mécanique et d'usinage ? Car les solutions que tu proposes sont... comment dire... irréalistes ?

Si vous voulez faire un bolt avec une méca de VSR ou de t96, partez de l'une de ces répliques, et faites un custom ! Je m'y suis essayé plus d'une fois (et je continuerais à le faire), mais cela est trop limité ! Pourquoi vouloir faire un bolt à la mécanique plus efficasse si au final on retombe sur toutes les pièces de bolt du marché ?

Il n'y a que 2 pièces que je suis incapable de faire ou de faire faire : le canon et le joint hopup. Pour le ressort, c'est un peu différent : il existe pas mal de sociétés spécialisés dans le domaine, on peut donc faire faire des ressorts sur mesure... Mais pour que tout le monde puisse modifier aisément la puissance de sa réplique (bon, ok, ce n'est pas vraiment une réplique... mais à ce moment là, un VSR aussi n'est pas une réplique xD). Pourquoi un ressort d'AEG ? Parce que vu la longueur du cylindre, impossible d'utiliser un ressort de bolt. Un ressort d'AEG est donc tout indiqué. Et vu que le piston sera plutôt léger, et que le volume d'air expulsé sera un poil plus grand qu'un cylindre de t96, l'armement ne sera pas beaucoup plus compliqué (pour ne pas dire équivalent).

Au niveau de la disponibilité des pièces détachés et des chargeurs, il faut savoir deux choses : primo, le bolt est conçu pour être ultra solide, donc niveau casse, c'est déjà réglé. Ensuite, pour les chargeurs (comme pour le reste finalement), je pourrais en faire faire d'autres si ça me chante, vu que j'aurais TOUS les plans de TOUTES les pièces. :wink:

Bref, attendez le prototype avant de me jeter la pierre ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par thibaud30 »

Et le prototype verra le jour quand tu penses ?
Vers Avril ?

On est impatient maintenant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10555
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx »

Peut être avant l'été 2012. Tout dépendra mon avancement dans les plans et le prix de réalisation. :wink:
Image
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par wizard »

Des notions de base. J'utilise un tour manuel pour faire des fausses ampoule de ventoline en aluminium afin d'y planqué des choses diverses et varié.

Pour le canon et joint hop up je comprend. Mais j'ai du mal à cerné comment tu compte réalisé un cylindre mieux que les fabricants euh même.

Ensuite Pourquoi offrir la possibilité de mettre des pièces du marchés ? Euh....
Ah tu prévu dans tes plan de réaliser un cylindre en inox d'une précision de +1/100mm de millimètre avec un traitement palsonite ? Et si jamais je préfére un cylindre chromé ? On a bien parlé de longueur variable de canon, si j'ai envie de mettre un canon court avec un cylindre percé afin de profiter d'un gain de fps ?
Ah tu prévu de faire un piston double joint avec un système vaccuum ? Et si le système vaccuum me plait pas etc.... Je peux continuer longtemps.

Tout ca pour dire que au final,
Qu'il serait bien de réfléchir à ce que certaine pièce clé restent compatible avec un standart existant car celà offre d'autre possibilités.
- Perso je ne trouve pas idiot de combiner des pièces de L96AWS et des pièces de T96 car dans la réalité ce n'est pas possible.
- Je ne trouve pas non plus idiot de proposer d'utiliser des cylindre d'aeg (diamètre 23mm offrant un volume suffisante pour placer un canon de 650mm) et de faire un piston offrant la possibilité de mettre des têtes de piston amovible ?

Oublie pas une chose alumyx, la config ultime, c'est celle que le joueur se définie.
Je prend pour exemple une question qui me revient fréquement, je dois prendre quels KIT cylindre PDI pour avoir la meilleur config.
La réponse est :
Le vaccuum offre un gain de précision, mais une perte de fps, le bruit en sortie de canon est également beaucoup moins important (sans silencieux) mais plus fort qu'une config normal avec silencieux.
Le palsonite est un traitement dans la masse offrant une meilleur glisse au piston. En revanche il est plus sensible à la corrosion.
Etc...
Chaque paramètre qui intervient offre sont lot d'avantage et d'effet secondaire.

PS: T'inquiéte, je ne prend rien mal, j'adore les discussions un peu pimenté comme ca. Ca fait avancer le smilblick et ca oblige à se remettre un cause.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par thibaud30 »

Tout ce que tu dis peut être intéressant, mais là en fait c'est Alumyx qui tranchera puisque c'est sa conception qui nous propose :wink:
Et en effet on ne peut pas faire 36 config' différentes sinon le coût serait beaucoup trop onéreux.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10555
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx »

Donc je te conseille de continuer à upgrader des bolts du commerce ! Si je suivais tous tes conseils, on en reviendrait à réaliser un bolt qui existe déjà... Et ce n'est pas du tout mon objectif.

Avec un cylindre de 23 mm de diamètre (et dans la mesure ou je veux garder mon chargeur à la bonne place, donc sur la configuration que j'ai actuellement adopté, avec 55 mm de course), on obtient un peu moins de 23 cm cube d'air expulsé : il en faut 28 pour arriver au volume d'un type 96.

Mon cylindre fait 26 mm de diamètre interne, ce qui nous donne un peu plus de 29 cm cube. Et encore, j'ai de la marge, car sur mes plans, le cylindre fait 2 mm d'épaisseur, et non pas un (ce qui porterais le volume à près de 34 cm cube en cas d'un cylindre plus "léger"). Pourquoi ce choix ? J'ai envi de répondre quelle est la vrai différence entre un cylindre Well en alu et un cylindre PDI en inox ? La solidité (et l'esthétisme), c'est tout ! Très franchement, l'argument de la meilleure glisse du palsonite, c'est du marketing, rien de plus ! Avec un ressort qui colle à vue de nez près de 100 Newton sur le piston, je doute que le traitement de surface du cylindre puisse faire varier de plus de 1 ou 2 % la puissance du bolt. Et tant que la régularité est bonne... (+/- 1 à 2 fps avec un cylindre Well). Etre plus étanche ? Mon cylindre Well est déjà 100% étanche ? (Bloquage du piston à mis course en cas d'obturation de la tête de cylindre).

Ne nous faisons pas de films, là ou tout se joue dans un kit cylindre, c'est au niveau du piston... Et le piston le plus compliqué sur le marché, c'est le piston vacuum... Entre nous, c'est loin d'être insurmontable niveau conception ! Pourquoi s'imposer des limites alors que partir d'une feuille blanche est si prolifique ?

Au final, je comprend tes craintes, et tu n'es certainement pas le seul à penser de la sorte. Mais je reste convaincu que l'on peut très bien faire autrement qu'en suivant comme un mouton Tokio Marui et Maruzen. Laissez moi du temps pour vous en apporter la preuve. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Renan »

C'est surtout que ce Bolt est d'abord conçue par et pour Denis!
L'idée de le proposer aux autres n'est qu'une option!

L'argument "ce qui plait au plus grand nombre" est en effet parfaitement invalide =x

(Et le bolt a uppgrade "cheap" de Denis est plus régulier que mon full PDI au passage =x )
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par jaguar »

c'est un très beau projet que tu te lanse alumyx.

on voit que tu a réfléchie à beaucoup de chose avant de passé sur les plans.

si je peut me permettre des propositions.

par contre le chargeur pourrait posée problème, si on en casse un on ne peut plus l'utilisé. pour se qui veulent faire du milsim ils seront obligé dans prendre 5, se qui riste de couté chère juste pour les chargeurs. si il y avait moyen d'utilisé un type de chargeur déjà existant (des real cap de gros calibre) permettrait de réduire les coûts et les problèmes de casses.

de plus on pourrait essayé d'avoir un volume du cylindre superieur à se que l'on trouve dans le commerce. cela permettré de mettre un ressort plus petit, donc de moins de vibrassion dans le canon, la mécanique sera moin solisité, et le réarmement se raprocherait du réarmement réel.

et pour finire le canon externe, idée de le faire un canon flotant est une super bonne idée, de plus l'idée de faire un canon plein est aussi une très bonne idée contre les vibrassion et pour la solidité. par contre on pourrait peut être utilisé un autre materiaux que l'alu, il existe des plastique industriel (je ne connait pas son nom) usinable qui son plus solide, moins sujet au vibration et plus légé (ce qui pemettrait de ramené le poid de la réplique vers l'arrière, se qui est plus agréable ).

après se ne sont que des propositions et tu reste le conspteur.

bon courage pour la suite.
je suis l'ombre de mes adversaires.
Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par loky »

wizard a écrit :
Oublie pas une chose alumyx, la config ultime, c'est celle que le joueur se définie.

Sans vouloir faire le modo ou autre, comme la précisé renan, La config en question est ultime pour alumyx, il n'a jamais été question de créer un bolt pour la communauté...

Sinon une question de wizard m'a semblé très intéressante, comment comptes-tu traiter ton cylindre ? Téflon ? palsonite ?....
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par wizard »

OKI 26 !!!!
A perso, je le voyez pas comme ca. Et je pensais que tu avais un armement similaire au SVD A&k (qui a un chargeur type RS). En faite pour être honnéte, je pensais pas que tu montrais autant.

Bon vais voir à me mettre un pécule de coté le jour ou tu sors ca. Car je reste curieux.

Pour ce qui est du palsonite, Le gain est d'environ 5%. J'était passé de 380 a 396 fps (soit l'ordre d'idée que tu donne). Donc c'est vrai négligeable par rapport à un ressort au piston. Mais je te rapelle que c'est le fait de chipotter à droite à gauche qui fait qu'on arrive à des puissances folles pour certain avec un ressort trés faible.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par loky »

5% c'est déjà beaucoup pour un simple traitement de cylindre. Quelqu'un a des chiffres pour les cylindres téflon de chez laylax ? Il pourrait être intéressant de se baser sur des données factuelles pour faire le meilleur choix...
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10555
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx »

Pour le chargeur, impossible de faire autrement. Les micaps de SR-25, m14, G3, et autres 7.62 NATO sont tous conçu de ma même manière. La remonté des billes se fait sans "bec", comme sur cette photo :

Image

C'est à cause de cette conception que l'on perd 2-3 billes lorsque l'on retire le chargeur... Déjà qu'une bille, cela me fait râler sur un SVR-10, alors 2-3 billes... Pour éviter ça, il faut un chargeur à lèvres, comme les chargeurs de GBB.
Ajoutez à ça que je tenais à avoir un système de rétention des chargeurs accessible (et donc spécifique)...

J'aurais vraiment aimé pouvoir utiliser un midcap du commerce, mais ce n'est tout simplement pas possible. Et puis là, au moins, le chargeur sera au format .338 LM.

Pour ce qui est du poids du canon, rassurez vous : mon AT-96 dispose d'un canon plein vraiment long (la réplique mesure 1m45), et elle n'est vraiment pas lourde et déséquilibré. Chaque fois que je la met dans les mains d'un joueur, j'ai droit à un "je l’imaginais bien plus lourde !". Si le proto est vraiment trop lourd, je chercherais une alternative (canon en magnésium ? xD), mais j'aimerais éviter le plastique autant que possible. En fait, au départ, je voulais même faire un outer en acier, de manière à pouvoir le bronzer comme un vrai. Je me suis donc déjà bridé ! :mrgreen:

Au niveau du cylindre, je vais certainement partir sur la solution 34 cm cube. C'est la meilleure façon de gagner grandement en fps sans mettre un ressort de fou. Et pour le traitement, pour commencer, on va faire ça en inox poli, comme les kit PDI de base. Suivant les retours, je me renseignerais pour trouver une boite capable de traiter en surface les cylindres : la parkérisation me semble être intéressante. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par loky »

Alumyx a écrit : la parkérisation me semble être intéressante. :wink:
Pourquoi tu veux mettre du parquet dans un cylindre ?











:arrow:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot] et 2 invités