Bolt spring "from scratch" : type 28-555
- Cassius
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Un canon externe en deux parties c'est pas envisageable? Ça pourrait réduire les couts de matière première (mais je pense garder fixe les coup de production puisque ça fait toujours deux pièces a usine pour deux longueurs). Après ça impose d'enlever le bloc canon interne/hopup pour changer de longueurs... c'est peut être pas judicieux...

- loky
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Pour le silencieux, il me semble que snipaisoft voulait en faire un... Autant éviter de leur piquer l'idée
Le plus simple pour ceux qui veulent plusieurs longueurs de canon c'est de garder les différents ensembles outer, inner, bloc hop up ensemble de manière à avoir plusieurs ensembles indépendants. Un peu comme disait powerp.

Le plus simple pour ceux qui veulent plusieurs longueurs de canon c'est de garder les différents ensembles outer, inner, bloc hop up ensemble de manière à avoir plusieurs ensembles indépendants. Un peu comme disait powerp.
- Alumyx
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Si, c'est tout à fait réalisable. Mais contrairement à ce que tu pense, ça ne simplifie rien du tout ! On perd en solidité et en prix d'usinage. Quand à la matière, si on gagne, ça va être 100 cm cube à tout péter. A 10€/Kg de l'alu, tu gagneras au mieux 1€...Cassius a écrit :Un canon externe en deux parties c'est pas envisageable? Ça pourrait réduire les couts de matière première (mais je pense garder fixe les coup de production puisque ça fait toujours deux pièces a usine pour deux longueurs). Après ça impose d'enlever le bloc canon interne/hopup pour changer de longueurs... c'est peut être pas judicieux...

Au niveau de l'outer, je suis déjà fixé, et je ne reviendrais pas en arrière, si ce n'est peut être au niveau des longueurs. Trouver une valeur intermédiaire entre le 520 et le 420 ne me semble pas idiot.
- Powerp
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Tu sais, au niveau des longueurs, c'était plus pour étayer le propos que pour te mettre des bâtons dans les roues^^
L'idée serait quand même d'avoir un canon court pour ne pas se retrouver avec une canne à pèche quand on lui ajoute un silencieux.
Si ça ne tient qu'à ça, coupe la poire en deux et on se tient sur un canon de 470mm (soit g3sg1 469, soit famas 472). Je ne pense pas que 5cm de canon fasse hérisser les poils de qui que ce soit.
Il faut savoir qu'en proposant les longueurs, je n'avais aucune idée d'échelle, et que je me tâtais pour te donner 350, 500 et 650. Maintenant, c'est ton projet, c'est donc à toi de décider si il faut faire 2 ou 3 canons.
Par contre, il y a un détail que j'avais un peu zappé, changer de canon c'est bien, mais passer d'un 470 à un 650, ça doit quand même modifier pas mal la puissance, imagine un passage chrony en OP canon court à 450 fps, et le montage du canon long au cours de la même OP, ça ne doit pas faire du bien au respect du règlement.
Ce qui m'amène à une question encore une fois: y a t'il un système de sortie rapide du cylindre, et peut-on se procurer un cylindre en spare?
L'idée serait quand même d'avoir un canon court pour ne pas se retrouver avec une canne à pèche quand on lui ajoute un silencieux.
Si ça ne tient qu'à ça, coupe la poire en deux et on se tient sur un canon de 470mm (soit g3sg1 469, soit famas 472). Je ne pense pas que 5cm de canon fasse hérisser les poils de qui que ce soit.
Il faut savoir qu'en proposant les longueurs, je n'avais aucune idée d'échelle, et que je me tâtais pour te donner 350, 500 et 650. Maintenant, c'est ton projet, c'est donc à toi de décider si il faut faire 2 ou 3 canons.
Par contre, il y a un détail que j'avais un peu zappé, changer de canon c'est bien, mais passer d'un 470 à un 650, ça doit quand même modifier pas mal la puissance, imagine un passage chrony en OP canon court à 450 fps, et le montage du canon long au cours de la même OP, ça ne doit pas faire du bien au respect du règlement.
Ce qui m'amène à une question encore une fois: y a t'il un système de sortie rapide du cylindre, et peut-on se procurer un cylindre en spare?
- thibaud30
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Donc mettre des canon d'AEG ? Ce qui induit de mettre des joint d'AEG peut-être moins performant que ceux de bolt ?
Je ne sais pas, donc si quelqu'un sait je veux bien une réponse
Et aussi, si PDI sort son nouveau canon raven, ça sera sans doute uniquement pour BOLT
Je ne sais pas, donc si quelqu'un sait je veux bien une réponse

Et aussi, si PDI sort son nouveau canon raven, ça sera sans doute uniquement pour BOLT
- Renan
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Raté, les bloc PDI sont prévu pour des canons d'AEG, les canon PDI sont même des canon d'AEG =x

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Boulet
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Re: Bolt spring "sur mesure"

Heu... C'est pas comme si presque TOUS les bolts du marché fonctionnaient avec des joints hopups et des canons d'AEG une fois upgradé ! xD
EDIT : grilled par Renan !
Pour la puissance, c'est comme toujours en airsoft : tout est une question de fairplay : à vous de passer au chrony avec le canon qui donnera le plus de puissance. Car de la même façon, la culasse se sortira aussi facilement qu'avec un type 96, du coup, vous aurez la possibilité de changer la puissance aisément.

- loky
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Les joint d'AEG ne sont pas moins performant que ceux de Bolt, c'est souvent la même gomme seul la forme change....
Et il y a beaucoup plus de choix pour les joints d'AEG que pour les Bolts.
Je suis entrain de préparer un test sur 12 joints d'aeg en ce moment, donc plus qu’à attendre les résultats
Et il y a beaucoup plus de choix pour les joints d'AEG que pour les Bolts.
Je suis entrain de préparer un test sur 12 joints d'aeg en ce moment, donc plus qu’à attendre les résultats

- thibaud30
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Euh, sur mon L96 TM avec canon pdi, j'ai bien un joint de bolt/gbb
Mais je vous fait entièrement confiance
Et je continuerais à dire des bêtises pour avoir de nouvelles images d'Alu
Edit: Mes souvenirs me reviennent, en effet sur mon L96 Well j'avais bien un canon d'aeg et joint AEG
Mais je vous fait entièrement confiance

Et je continuerais à dire des bêtises pour avoir de nouvelles images d'Alu

Edit: Mes souvenirs me reviennent, en effet sur mon L96 Well j'avais bien un canon d'aeg et joint AEG

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Re: Bolt spring "sur mesure"
Tant qu'on peut avoir 2 culasses, c'est bon. Par contre, où on trouve les ressorts?
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Ressort d'aeg a t'il précisé plus tôt (cette fois j'ai suivi).
Il essaie de conserver un maximum d'éléments mécaniques/pneumatiques disponibles au choix dans le commerce.
Donc ressort, joint et canon d'aeg.
Le reste sera du sur mesure pour s'adapter aux dimensions spécifiques de sa mécanique.
Et je suppose qu'il prévoit des joints à lèvre(s) plutôt que toriques sur le piston pour gagner encore en étanchéité
Il essaie de conserver un maximum d'éléments mécaniques/pneumatiques disponibles au choix dans le commerce.
Donc ressort, joint et canon d'aeg.
Le reste sera du sur mesure pour s'adapter aux dimensions spécifiques de sa mécanique.
Et je suppose qu'il prévoit des joints à lèvre(s) plutôt que toriques sur le piston pour gagner encore en étanchéité


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Re: Bolt spring "sur mesure"
Bon je suis en retard.
Alors, pour ma part, c'est bien de faire un truc nouveau. Mais le soucis, c'est que si tout est nouveau, le jour ou tu as un couille, ben tu peut rien changer. Un truc tout con, le chargeur. Si vous perdez un chargeur, vous vous allez galéré à les refaire.
Alors canon + joint: Aeg ca va de soit.
Bloc hop up; Copie du T96.
Chargeur, ce que vous voulez: Mais faut que ca existe déjà sinon ca va être trop péte burne.
Ensemble cylindre: Bon ben je propose de rester sur un standart VSR10. Comme ca on peut utiliser les standarts déjà existant et la possibilité infini d'upgrade divers et varié. Un kit bore up, comme ca compatibilité avec les têtes de piston d'aeg, offrant des possibilités infinis (simple, aeré, vaccum, double joint).
Ressort d'aeg. Non, t'a déjà essayé de réarmer un SVD toi ?
Triggers: 90 degré bien sur.
Au final, un mix mécanique entre le T96 et le VSR10. Mais surtout vois à ce que le maximum de pièces détaché trouvable sur le marché.
Alors, pour ma part, c'est bien de faire un truc nouveau. Mais le soucis, c'est que si tout est nouveau, le jour ou tu as un couille, ben tu peut rien changer. Un truc tout con, le chargeur. Si vous perdez un chargeur, vous vous allez galéré à les refaire.
Alors canon + joint: Aeg ca va de soit.
Bloc hop up; Copie du T96.
Chargeur, ce que vous voulez: Mais faut que ca existe déjà sinon ca va être trop péte burne.
Ensemble cylindre: Bon ben je propose de rester sur un standart VSR10. Comme ca on peut utiliser les standarts déjà existant et la possibilité infini d'upgrade divers et varié. Un kit bore up, comme ca compatibilité avec les têtes de piston d'aeg, offrant des possibilités infinis (simple, aeré, vaccum, double joint).
Ressort d'aeg. Non, t'a déjà essayé de réarmer un SVD toi ?
Triggers: 90 degré bien sur.
Au final, un mix mécanique entre le T96 et le VSR10. Mais surtout vois à ce que le maximum de pièces détaché trouvable sur le marché.
- thibaud30
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Pour le chargeur il faudrait en avoir 2 par snipe, ça serait pas mal si on en perd un, ou si on en veut 2
Pour le reste je pense que faire un cylindre et un hop-up différent de ceux qu'on connait peut être une bonne chose, rien que pour les performances déjà.
En plus le hop-up risque d'être vraiment pas mal je pense
Puis Alu prévoit un truc bien costaud, je lui fais confiance
Mais c'est vrai qu'il peut toujours arriver une couille si on perd un truc ou autre
Prévoir peut-être des joints en double, des trucs qui ont un risque de s’abîmer

Pour le reste je pense que faire un cylindre et un hop-up différent de ceux qu'on connait peut être une bonne chose, rien que pour les performances déjà.
En plus le hop-up risque d'être vraiment pas mal je pense

Puis Alu prévoit un truc bien costaud, je lui fais confiance

Mais c'est vrai qu'il peut toujours arriver une couille si on perd un truc ou autre
Prévoir peut-être des joints en double, des trucs qui ont un risque de s’abîmer
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Dans son cahier des charges, il veut spécifiquement un ensemble pneumatique assez court pour pouvoir placer le chargeur à un emplacement cohérent mais suffisamment volumineux pour pouvoir fournir de quoi propulser une bille.
Ca l'oblige à concevoir un ensemble cylindre/piston aux dimensions différentes de ce qui existe sur le marché actuellement.
Je me suis posé les mêmes questions que toi au départ mais je suppose qu'il prévoit soit de faire un peu de stock de spare, soit de garder la possibilité d'en faire réaliser au besoin.
Il part sur une base spécifiquement sur mesure, c'est entendu.
Tout en gardant la compatibilité avec des pièces du marché pour les pièces qui permettent de personnaliser la puissance et le comportement de la réplique (même si on ne peut plus parler de réplique du coup), soit le ressort, le joint de hop-up et le canon.
Après, si tu ne cherches qu'une crosse custom, il y a déjà pas mal de monde qui a réalisé ou fait réaliser des pièces unitaires.
Ca l'oblige à concevoir un ensemble cylindre/piston aux dimensions différentes de ce qui existe sur le marché actuellement.
Je me suis posé les mêmes questions que toi au départ mais je suppose qu'il prévoit soit de faire un peu de stock de spare, soit de garder la possibilité d'en faire réaliser au besoin.
Il part sur une base spécifiquement sur mesure, c'est entendu.
Tout en gardant la compatibilité avec des pièces du marché pour les pièces qui permettent de personnaliser la puissance et le comportement de la réplique (même si on ne peut plus parler de réplique du coup), soit le ressort, le joint de hop-up et le canon.
Après, si tu ne cherches qu'une crosse custom, il y a déjà pas mal de monde qui a réalisé ou fait réaliser des pièces unitaires.
Dernière modification par Doc11 le 21 déc. 2011 17:23, modifié 1 fois.

- Cassius
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Re: Bolt spring "sur mesure"
En même temps si c'est pour conserver des mécanique existante, c'est plus simple de partir sur un lanceur du commerce...
Le point de départ était bien de faire quelque chose de plus performant que ce qu'on trouve sur le marche, ça veux forcement dire qu'on perd quelque part en compatibilité...
Le point de départ était bien de faire quelque chose de plus performant que ce qu'on trouve sur le marche, ça veux forcement dire qu'on perd quelque part en compatibilité...

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