Exemple:
_ un grand changement de température, comme on peut en rencontrer en montagne entre le jour et la nuit, peut-il déréglé nos bloc hop up en rendent le joint plus ou moins dure. ou alors par la dilatation/rétractation des matériaux de la patte d'appuis.
_est ce que suivant la température, nos canon peuvent avoir des fluctuations de diamètre interne et donc modifié la puissance en fonction du matériaux qui les constitues.
_ est ce que lorsqu'il pleut les goutte d'eau peuvent dévié une bille;
la pluie et la neige:
_problème: une goutte d'eau peut modifié la trajectoire, mais ce pas fréquent.
solution: aucune (à part visée entre les gouttes

_problème: l'eau ou la neige peuveut entré dans le bolt.
solution: le protégé en l'entourant de cellophane autour du bolt pour protéger la lunette, la bouche du canon, et le hopup/chargeur. Il vous faudra enlever les deux premières protections avant de tirer, mais ça permet d'éviter pas mal de gros soucis (alumyx) ou si on a une sangle ou autre, ne jamais mettre son bolt sur l'épaule avec le canon vers le haut, ça empêche d'avoir des gouttes d'eau ou meme des flocons de neige qui viennent fondre dans nos canon (panda).
_problème: les ghillies sont trops lourd quand t-il pleut.
solution: utilisé des tissus synthétique qui absorbe moin l'eau et évité au maximun la toil ou fibre de jute.
le froid:
_problème: les bolts à gaz l'hiver peuvent avoir les joint qui se casser en plusieur morceau parce qu'il était gelé...(le gaz froid+le froid dehors )
solution: enroulé une echarpe en laine autour de mon bolt, ça limite la déperdition de chaleur et tout ce qui est joint et autre bouge moins dedans (panda).
une autre solution c'est de mettre un systeme avec du fil de cuivre et une pile et une resistance pour que le courant chauffe le joint hop up (mais pas
testé).
la chaleur:
_problème: les lentilles qu'il y a à l'intérieur des lunettes cheap ne supporte pas la chaleur et se fissure.
solution: faire attention de ne pas laissé sa lunette en plein soleil en été.