aujourd'hui, parlons upgrade,mais aussi aeg

Ayant un super USP nbb upgradé en back-up (mk23 "kurtz de son vrai nom) mais souhaitant un peu plus de cadence/réactivité à l'occasion ainsi que pouvoir jouer tranquilou en hiver,je me suis décider à tenter l'aventure chez les aep (en plus ici,pas de bonbonne de gaz dans le sac lors de grosses parties !) , j'avais gouté quelques temps au joies du mp7 well,mais vite revendu ...micro GB pas trop upgradable et hop-up pourri ...

Je retente donc l'aventure aujourd'hui avec au programme une bonne cadence/réactivité, et au possible de bonne perfs ! mes recherches sur le net le confirment,difficile de dépasser la barre de 250 260 fps ...Sans parler du prix et des casses possible .
Bref, ayant trouvé une petite occase sur FA,je me retrouve un beau matin avec un petit glock 18c de chez cyma,apparament équipé (on le voit déja à la couleur du canon en acier) en 6.03, un petit test chrony plus tard ; 212 fps de moyenne,hop-up à la 0.2gr, pas trop mal !
Par contre bien décu de la "réactivité" ... :|
Mon petit cerveau ce met en marche,va falloir modifier tout sa

Commencons les hostilités ,vous etes prets ?
Ce qu'il vous faut ;
- g18c évidemment
- du temps
- une lipo 7.4v 20c pour ma part (trouvé ici ;http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html ,j'en ai prit 2, et niveau dimension c'est pas trop mal), j'ai recherché un mix réactivité/mah/taille .
- un ressort de mp7 (le mien est un well) / ressort 130% de chez guarder pour usp/g18 > ehobbyasia
- une dremel/autre avec une petite fraise façon fraise machine cnc
L'idée est de foutre notre lipo dans le g18 sans en changer l'apparence

Commencons donc par charcuter l'interieur de notre g18 une fois celui-ci démonté .
Il faut creuser avec la dremel afin de gagner en place à l'interieur pour loger la lipo, on va gratter un petit mm en profondeur et un peu plus sur les cotés .
Il faut penser à couper la patte en métal qui retiens le systeme de bloquage détente, la partie que j'enleve ne sert à rien .

Ici la lipo, en fait d'origine c'est un bloc,mais composé de 2 "cell" (éléments), il suffit de l'ouvrir proprement avec un scalpel et d'isoler les fil qui sont apparent,rien de bien compliqué donc .

Une fois ajusté dans le 18c .

Une fois le 18c fermé (test),sa force un poil mais en fraisant la culasse comme pour la frame,sa passe un peu mieux ,au moins c'est bien callé .

31/10/11 ;
réception du petit chargeur ce matin


Bref,une fois tout sa fini, direction le chrony, mais déja c'est TRES TRES TRES réactif ,sa promet

Le chargeur graillé,et aprés une rafale de bien 5s (c'est trés long vu la cadence) ,verdict :

WOUHOU !!!!!! 8) (16bbs/s , pas mal non pour un aep avec une petite 7.4v en 20c ?!)
Nice ! bref,je vide quelques chargeurs sans aucun probléme (je vous montre les astuces un peu plus loin/tard pour un BON chargeur),RAS, les fps sont constant,la cadence aussi,pas de bruit particulier .
A voir dans le temps cependant .
Je vous montrerai aussi une petite astuce qui fait gagner quelques fps ,en gros un simple polissage de cylindre,sa m'as parmis de passer (avec le 6.03 ) qui combiné au ressort de mp7 m'as fait monter à 245fps !! oui oui ! et j'ai méme gagné en réactivité celui-ci étant plus court que celui d'origine du g18 cyma 8) .