VFC/ASG APO ASW 338 LM

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Mich-Mich
one shot one out !

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par Mich-Mich »

je savais pas que les blocs PDI utilisent des canons d'AEG, merci pour l'info!

Bon, ben voilà, ce Bolt n'est même pas encore sorti que ma tête fourmille déjà d'idées de custom...à commencer par le muzzle brake...mais pas que! je suis déjà en train de plancher sur un nouveau canon, auquel le brake sera déjà intégré. Le plan général a déjà été réalisé, mais faut que j'attende de l'avoir pour connaître les cotes finales côté hop up...

Quoi qu'il en soit, la longueur totale de ce nouveau canon va être de 27", brake compris car intégré directement au canon, faudra donc que je me trouve un canon interne de 24"(610mm). Le canon externe sera (enfin je l'espère)réalisé comme celui d'Alu, à savoir avec un diamètre interne assez faible(si j'arrive à trouver une barre d'alu avec un trou de 8 et des poussières(c'est combien le diamètre externe des canons d'AEG, que ce soit PDI ou les autres?), enfin 0.1/0.2mm plus gros que le diamètre externe du canon interne(Alu, Dogi si vous passez par là). Pour le profil externe, je me servirai bien entendu du canon d'origine, qui me servira de base de travail(emplacement du hop up et cotes du profil coté chambre). Concrètement, ce canon aura le même diamètre que celui d'origine et, si ma vue est toujours aussi bonne, la différence de diamètres en bout de canon doit être, à la louche, de 1mm/1.5mm au rayon(on passe donc d'un diamètre de 21.2 à un diamètre de 24.2, entre la partie avant[sur laquelle est monté le brake] et le reste du canon)...

Pas mal d'heures de boulot en perspective donc...Je posterai tout ça dans la rubrique appropriée en temps voulu...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Diamètre externe canon d'AEG : 8.55 mm. Il te faut donc partir d'un tube de diamètre interne 8.60 mm. Les 0.05 mm laisseront passer le canon sans soucis.
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Bonne nouvelle! Ne reste qu'à attendre que la réplique sorte(enfin) et prendre les cotes de la base du canon, trouver la matière première...et trouver quelqu'un équipé pour le tourner, réaliser le flutage et l'usinage des "évents" du brake sans pour autant devoir vendre un ou deux reins...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Re, j'étais en train de me ballader sur le site de Xfire, et, comme il a été annoncé que ce 338 sera compatible VSR10(pour le cylindre notamment, c'est ce que VFC m'avait dit quand je leur ai parlé du "flutage" de la culasse...je me suis donc mis en à la recherche de pièces d'upgrade...

Donc, je suis parti sur un zéro trigger et un kit cylindre(pensez quoi de celui la?) Resterait donc à voir pour un nouveau ressort(pour le passer à 450fps), et éventuellement un nouveau bloc hop up...Le canon sera un Prom de 610mm en 6.03(dans un premier temps)...Que pensez vous de mes choix?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Silent Hunter
one shot one out !

Message par Silent Hunter »

Faut il encore qu'il soit compatible avec la Trigger et le Hop Up du VSR-10 (le rêve) ?!
M700
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Je te dirai juste : attends de l'avoir entre les mains. Il ne sortira peut-être que dans deux ans, et/ou à un prix prohibitif, et/ou compatible avec rien d'existant... C'est tellement plus simple d'upgrader en l'ayant sous les yeux plutôt qu'en faisant des spéculations sur les dires du fabricant. Après tout, il est peut-être annoncé compatible VSR juste parce le piston est le même, alors que tout le reste est propre à cette réplique.

Acheter du PDI ou du Prometheus, bah ya pas de secret hein : c'est de la bonne came. Et si tu veux des avis plus poussés -dans l'hypothèse où toutes l'interne est compatible VSR- eh bien va écumer la section VSR ;).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

En tout cas merci pour vos réponses objectives les gars! Pour ce qui est de la compatibilité avec les VSR10, ils l'avaient clairement annoncée à l'IWA 2010(noté sur la plaquette bleue située juste à côté de la crosse). Par contre, c'est silence radio de la part d'ASG...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Silent Hunter
one shot one out !

Message par Silent Hunter »

Le piston/Guide/ressort sera surement compatible mais pour le reste et le prix...Wait & See

N'empêche la sortie approche tout doucement, encore aucune info supplémentaire ni prix :o

Vous aurez remarqué que sur le site Japonais de VFC L'ASW est premier des coming soon alors que sur le site en anglais il ne se trouve qu'en 2éme position après l'HK416 :mrgreen:
M700
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Ah ouais?

Sinon, y'a ce topic sur FA, reste à confirmer les dires du mec...Quoi qu'il en soit, toujours rien du coté d'Airsoft Entrepôt, ils n'ont pas la moindre news de la part d'ASG... Sw1tch si tu passes par là, t'aurais des news toi?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
switch
one shot one out !

Message par switch »

Je passe avec du retard, mais non plus d'info pour ma part également.

Peut être sont ils entrain de paufiner la sortie (notamment la partie communication) d'où cette coupure dans les infos.
Image
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Ca serait bien qu'on puisse en savoir plus assez rapidement...sont chiants avec ces parts de mystère...ah et une amie leur a envoyé un mail avec moulte questions(genre qu'est ce qui est compatible VSR10? Piston? hop up? trigger?), ce qu'il en est de la partie gaz prévue, et une "estimation" de la date de sortie et une estimation de prix...
Du coté d'Airsoft Entrepôt, je sens un peu de désarroi, comme c'est moi qui leur communique les dernières news et pas ASG... De ce que j'en ai compris, leur comm' se résume à ça: "la réplique est sortie et elle coûte tant." super comm'...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
woudy
marksman

Message par woudy »

j'avais déjà email VFC avant de tomber sur ce sujet
réponse ce matin (ca traine pas pour ca au moins)
Dear sir
Thanks for concerned the ASW338.
About the relase date, please continued watch VFC's FB and website.
VFC service
donc ca fait pas avancer le shimblic ...
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

arf...et pas de réponse de notre coté...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
switch
one shot one out !

Message par switch »

VFC ne répondra pas de toute façon, parce qu'ils s'en remettent à la communication d'ASG, mais bon si même ASG ne fait pas son boulot de repacker on va pas s'en sortir :mrgreen:
Image
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Tu m'étonnes...Ah tiens, pour ceux qui vont à Milipol cette année, ASG y tient un stand...j'ai envoyé un petit message à un contact pour voir s'il pourrait essayer de leur tirer les vers du nez...

Sinon, VFC nous a répondu(si on peut appeler ça une réponse...
"Dear Virgingie

Thanks for concerned the ASW338.

About the ASW338's info, please continued watch VFC's FB and website.

We will release Info ASAP.

VFC service"

En bref, pas grand chose à se mettre sous la dent...Espérons que mon contact(qui bosse dans un certain magazine d'Airsoft)aie plus de chance avec ASG...

Edit, petit sms de mon contact, dispo prévue pour janvier/février au plus tard pour cause de petites modifs apportées au proto
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image