De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
C'est le vernie qui a vachement éclaircie le tout car avant il étais beaucoup plus sombre et mate, puis mon tel doit y être pour beaucoup on pourrais dire le temps étais au beau fixe mais non temps moche et bien gris car en vrais il brille pas autant.
Je profite de ce topic pour poser une petite question,
Avant de peindre votre bolt, utilisez-vous un apprêt ou seulement du ponçage (et à quel grain) ?
Perso moi ça a été peinture Sympa-Color à l'arrache en fines couches sans apprêt, avec juste du scotche sur les parties pas démontable. J'ai juste mis un coup de vernis matte en bombe de chez GW. Là maintenant elle commence à avoir des marques mais celà fait tout son charme.
De toute façon, l'apprêt sert à assurer que la peinture tienne au support, et pas à cacher les rayures ( )... Il existe plein de couleurs d'apprêt différentes, meme de l'apprêt incolore !!
+1 pour la patine et les outrages du temps sur les répliques, au moins ça donne un coté encore plus réel !
J'en ai 3 neuves que je peux vendre = marron, tan et vert que j'ai pris mais dont je pense pas me servir.
Car je suis en train de préparer mon camo, mais j’hésite de ce que je vais faire.
J'avais penser à mettre du camo bandelette adhésif (colle et se décollé) sur le silencieux, la prise en main et sur le corps
+ peinture sur le canon et mécanique (pas en interne ^^).
Mais au final, j'ai pas envie que la peinture colle aux doigts vis à vis de la sensation (pas encore tester mais bon ^^)
t'as choisi quoi comme option berseker?
j'ai testé pas mal de config. perso ce que j'aime bien, c'est sur la crosse et canon, mettre de la peinture temporaire.
tu peux l'enlever quand tu veux ensuite avec un spray special et une eponge. ca donne un bon effet usé, et si t'es habile avec des pochoirs, tu peux meme faire des forme de camo sympa.
ensuite sur la lunette et le silencieux, la bandelette adhésive marche pas mal, mais je la trouve chere pour ce que c'est.
tu peux simplement prendre un vieux treillis et couper quelques bandelettes. ensuite tu les enroules autour du silencieux et lunette (ou du canon si tu veux pas le peindre). ca donne un super effet.
(tu le fais tenir ave des erre flex c'est le mieux, sinon bandelette adhésive ou paracorde)
Ruban adhésif partout sauf au niveau de la culasse et du puit du chargeur qui sera peint, ainsi que le canon.
Et ensuite, un filet mis sur le snipe, entremêlé.
"bandelette adhésive marche pas mal, mais je la trouve cher pour ce que c'est"
Je vous fait un retour une fois sèche la peinture tien très bien et ne marque pas, j'ai juste fini ma peinture un jours avant de jouer donc pas totalement sec ^^.