Je suis certes nouveau ici mais d'un coup sans prévenir j'ai eu une idée qui me parait intéressante a creuser je ne sait pas si cela est réalisable.
Tout les buisson à gaz et a C02 on peur du froid (au moins leurs bolt)
Sur ma réplique j'ai un power booster dans une étuis à cartouche fixer à la crosse.
Donc mon idée est la suivante pourquoi ne pas faire en sorte de protéger du froid la cartouche de Co2 (mousse isolante, ..), voir même la chauffer légèrement le kit (genre chauffe main électrique), cela a peut êtres étais déjà tenter,
Donc j'aimerais vos avis sur ce que mon esprit malade à pondue ici .
Une couche de néoprène sur le power booster peut sembler une bonne idée jusqu'a ce qu'on réalise que les isolant évite la déperdition de chaleur, donc sont inutile sur une matière inerte... La chaufferette électrique, sur du CO² pourquoi pas... Mais pas sur du gaz!
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Je suis en co2 oui reste plus cas trouver un produit électrique de la bonne taille qui dure au moins une demi journée voir un jours, et qui chauffe assez .
D'après se que j'ai lu, certain canadien utiliseraient une pile avec une résistance pour chauffée la réserve de gaz.
Tu fait passer un fil de cuivre autour de ta sparclette, tu le met en court-circuit sur la pile (avec la résistance bien sur) et tu te retrouve avec un petit chauffage portable
reste a voir le mode d'alimentation au niveau Energie je sait pas si le 3W suffit pour faire en sorte que le tout sois maintenue bonne température et avec une autonomie respectable.
Pourquoi pas prendre une batterie de perceuse 12 V démonté avec des connecteur tamiya cela devrais offrire une bonne autonomie mais aussi prendre pas mal de place.
Merci de tes lumière je vais attendre les grand froid pour constater le comportement de mon bolt et je verrais la technique de la chaufferettes au besoin.
intéressant pour les températures extrêmes, mais ça ne règle pas les problèmes de givrage sur la valve ou le détendeur, ainsi que les pièces mécaniques.