ce qui est chiant c'est que les réponses sont pour le moins sporatiques...m'enfin, on a déjà les cotes de base pour pouvoir tenter de réaliser un muzzle brake! et qui sait, peut être que je pourrai réussir à faire le tien(avec le plan kivabien ça devrait le faire!)
Petite news:
je suis actuellement en contact avec APO(oui oui, le fabricant du vrai ASW338). J'essaye d'avoir quelques infos(dont des cotes) sur le vrai ASW(la ref du muzzle brake et des diamètres et longueurs sur le canon par exemple), ainsi que sur la dispo du sac que Mistery Ranch a développé pour l'ASW, et sur les mag pouches(sont sur leur
catalogue, et regardez bien chez qui on atterri...). Par contre, le prix risque d'être à la hauteur du vrai ASW...Je reviens vers vous quand j'aurai plus de news...
Bien, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec ASG et Surefire(par téléphonne) et APO. Le fait du contact téléphonique avec ASG et Surefire provient directement du fait que j'avais parlé à ASG que je comptais modifier le MB338SS03 de Surefire et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le malheureux petit mail que j'ai envoyé à ASG a fait des vagues...De ce que j'en ai compris, c'est remonté au Gouvernement US(et donc forcément FBI et ITAR) à cause du fait que j'ai parlé de modifier une production d'un fournisseur de leurs forces armées(pour info, tout ce qui est produit par Surefire et APO est soumis au Tradedress en plus des Patents habituels). Quand j'ai reçu le mail un peu alarmiste d'ASG, j'ai préféré directement téléphoner au mec avec lequel j'avais échangé mon mail, pour bien lui expliquer mes intentions. J'ai ensuite directement contacté Surefire pour les informer que j'avais réalisé des plans pour me fabriquer une version "perso" du MB338SS03.
Je suis donc tombé sur un Representative comme ils les appellent. Je lui ai expliqué(non sans mal, avec mon accent pourri à force de ne plus pratiquer) ce que je voulais faire, à savoir une version modifiée de leur muzzle brake. Le design général est conservé(les 3 "évents), mais l'overlap(une partie recouvre le canon de l'arme hôte)n'est ici pas conservé. En fait, ma modification consiste tout simplement à en faire une "prolongation" du canon, en usinant le brake au diamètre exact du canon.
Vinrent ensuite les évidentes mais indispensables questions(pour le copyright j'imagine):
Will you put any markings or trademarks on it? No, since the brake will have the exact same diameter that the barrel and it will be painted with the same color, any marking or trademark would be unseless, anyway
Will you just copy or modify the design? Yes, I will modify the overall design, since the Overlap(tm?)feature will not be there(referring to the MB338SS series), the external diameter will be the exact barrel's one(and I forgot to tell that the supressor attachments will not be there as well)
Will you sell it? No, it's for my personal use
Le Representative m'a ensuite dit que normalement mon projet est tout à fait légal. Cependant, pour en être sur ) 100%, je leur ai envoyé mon plan(qui en est à sa première version). Maintenant, wait&see pour la confirmation de Surefire, avec qui j'ai préféré jouer directement la carte de l'honnêteté.
Sinon, confirmation d'Ashbury, tous les accessoires relatifs au 338 seront distribués par ASG(sans se goinfrer au passage j'espère), pour tout ce qui concerne l'airsoft(cependant, j'essaye de voir pour avoir le real deal directement chez Ashbury, j'aurai bien plus confiance en eux et la "vraie" version du pack pour un des challenges sniping qui sont programmés!)