Cylindre HD PDI qui clac
- grumz
- one shot one out !
Cylindre HD PDI qui clac
Voila, je trouve mon kit cylindre HD PDI assez bruyant quand je tire à vide. Ce que je veux dire par là c'est que le "clac" est vraiment bruyant, après si j'ai un chargeur avec des billes le bruit est bien moins important.
Savez-vous comment atténuer le bruit ?
Savez-vous comment atténuer le bruit ?
- Alumyx
- membre du bureau
Re: Cylindre HD PDI qui clac
Commence peut être par ne pas tirer à vide !
Sans la résistance de la bille, le piston accélère bien plus fort, et du coup claque plus. Ne pas tirer à vide, c'est une question de bon sens !

- NUAGE
- one shot one out !
C'est vrai qu'il est assez bruyant (bien plus que la configu' d'origine à 450fps ..), le probléme vient du fait que à nos puissances (au dela de 450fps), le joint de téte de cylindre s'écrase trop (car trop "enfoncé" aussi) et donc je soupconne le devant du piston de toucher le métal de la téte lors de l'impact ... de plus le joint de la téte de piston n'est pas en face de celui de la téte de cylindre ...
Bref, pour remedier à ce claquement, plusieurs solutions (du plus simple au plus dur) ;
- tu colle un bon gros joint sur ta téte de piston EN FACE de celui de la téte de cylindre ,
- tu moule / colle un truc souple qui épouse la forme conique de la téte de cylindre et qui dépasse un peu pour ammortir (dans le cas d'un truc souple) ; léger gain de fps (car moins de perte de volume) ET moins de bruit si ton montage est bien fait 8) !
- montage d'un airbreak maison (percage et collage/moulage) d'une tige qui rentre (pile poil au diametre) dans la téte de cylindre ; une chambre d'air ce crée en fin de tir,sa ralenti le piston .
- réduction du passage d'air dans la téte de cylindre ; collage d'une rondelle percée au bon diamtre > perte en fps visible (selon diamétre du trou), mais perte nette de décibel !
- autre bidouilles (un mix de tout ce qui est plus haut)
Bref, pour remedier à ce claquement, plusieurs solutions (du plus simple au plus dur) ;
- tu colle un bon gros joint sur ta téte de piston EN FACE de celui de la téte de cylindre ,
- tu moule / colle un truc souple qui épouse la forme conique de la téte de cylindre et qui dépasse un peu pour ammortir (dans le cas d'un truc souple) ; léger gain de fps (car moins de perte de volume) ET moins de bruit si ton montage est bien fait 8) !
- montage d'un airbreak maison (percage et collage/moulage) d'une tige qui rentre (pile poil au diametre) dans la téte de cylindre ; une chambre d'air ce crée en fin de tir,sa ralenti le piston .
- réduction du passage d'air dans la téte de cylindre ; collage d'une rondelle percée au bon diamtre > perte en fps visible (selon diamétre du trou), mais perte nette de décibel !
- autre bidouilles (un mix de tout ce qui est plus haut)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- grumz
- one shot one out !
ya de l'idée mais je ne me sent pas assez bricoleur pour faire ça
.

- NUAGE
- one shot one out !
Meme la 1ere solution (gros joint collé sur tete de piston) :| ?
- grumz
- one shot one out !
Tu veux dire que dans le 1er cas il suffirait de rajouter une couche plus épaisse de caoutchouc sur la tête de cylindre mais celà ne va pas influencer la quantité d'air du cylindre ?
- Alumyx
- membre du bureau
Si tu n'est pas bricoleur, contente toi d'un ressort plus faible, tout simplement. On ne peut pas tout avoir : puissance et silence font rarement bon ménage, et pour les réconcilier, il faut mettre la main à la patte !grumz a écrit :ya de l'idée mais je ne me sent pas assez bricoleur pour faire ça.

-
- sharpshooter
Ou un gaz/C02 puissant et silencieux,Alumyx a écrit :Si tu n'est pas bricoleur, contente toi d'un ressort plus faible, tout simplement. On ne peut pas tout avoir : puissance et silence font rarement bon ménage, et pour les réconcilier, il faut mettre la main à la patte !grumz a écrit :ya de l'idée mais je ne me sent pas assez bricoleur pour faire ça.
Vavann avais fait un tuto pour réduire le claquement de façon importante mais c'est pas à la porté de tous.
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...
Sun Tzu

Sun Tzu

- grumz
- one shot one out !
J'aime pas trop l'idée de jouer au gaz pour mon Bolt.
- NUAGE
- one shot one out !
Vavann a fait de bon trucs sur son bolt, mais y'a aussi surement pas mal d'heures de recherches/tests/réglages, c'est néanmoins comme sa qu'on connais son bolt et qu'on dépasse les perfs des constructeurs
!
Bref, pour le joint torique (trouvable dans tout bon magasin de bricolage,n°12/13 je pense), si tu le colle bien (sans qu'il touche le cylindre lors du cycle,donc pas trop grand en taille), sa va t'enlever quoi, maxi 5fps et je suis large ... par contre niveau bruit sa va changer sa c'est sur
!
Bien sur la perte d'un volume d'air engendre une perte de fps (en fonction du canon et da la bille a utiliser), mais la c'est négligeable .
Si tu en as l'occasion trouve toi un petit silencieux, tu verra qu'une fois celui-ci un poil modifié, ta réplique sera beaucoup plus silencieuse !

Bref, pour le joint torique (trouvable dans tout bon magasin de bricolage,n°12/13 je pense), si tu le colle bien (sans qu'il touche le cylindre lors du cycle,donc pas trop grand en taille), sa va t'enlever quoi, maxi 5fps et je suis large ... par contre niveau bruit sa va changer sa c'est sur

Bien sur la perte d'un volume d'air engendre une perte de fps (en fonction du canon et da la bille a utiliser), mais la c'est négligeable .
Si tu en as l'occasion trouve toi un petit silencieux, tu verra qu'une fois celui-ci un poil modifié, ta réplique sera beaucoup plus silencieuse !
- grumz
- one shot one out !
Il me semble que les joints en 13 se sont ceux utilisés pour les têtes de cylindre d'AEG. Je dois avoir ça dans ma caisse à outils
. Par contre tu le colle avec quoi comme colle de la glue 3 ça suffira tu crois ?

-
- one shot one out !
Ce sont des n°14 dans les AEG.
J'avais lu je sais plus où que la cyanoacrylate (super-glue quoi) avait été, à la base, conçue pour coller du caoutchouc sur du métal. Pas sur de cette info, mais pour l'avoir fait sur un AEG, ça tiens sans problème, et ça marche.
A+
Aeron
J'avais lu je sais plus où que la cyanoacrylate (super-glue quoi) avait été, à la base, conçue pour coller du caoutchouc sur du métal. Pas sur de cette info, mais pour l'avoir fait sur un AEG, ça tiens sans problème, et ça marche.
A+
Aeron
- grumz
- one shot one out !
Donc je dois rajouter un joint torrique de plomberie en 13 et coller ça à la gue trois sur ma tête de cylindre
.