Ah oui, bah effectivement vu comme ça ^^snakehead a écrit :En Thaïlande, je n'ai pas le droit de posséder une carabine à plomb, même inférieure à 10J c'est considéré comme une arme.surnova a écrit :Pourquoi ne pas passer carrément à un système de carabine à plomb inférieur à 10 joules ?
Cela te permettrait d'effectuer des tirs de précision à bonne distance, avec un matos fait pour et qui encaissera sans soucis.
Perso je regrette pas ^^ airsoft pour le réalisme et les parties, et la carabine pour le tir sur cible
( Ce pour quoi j'ai opté après la casse, comme toi, de la tête de piston pdi de mon l 96, qui a cassé avec un pauvre 380 % lui ^^ )
Et puis ce n'est pas le but, je voulais au départ rester dans l'airsoft pour approcher de la précision ultime dans cette discipline... Sauf que je m'apperçois petit à petit avec mon VSR que la qualité générale du bolt est finalement beaucoup plus importante que la puissance pure !
PDI Hard piston... pas si hard que ca... [RÉSOLU]
-
- sharpshooter
Re: PDI Hard piston... pas si hard que ca...
- snakehead
- sharpshooter
Re: PDI Hard piston... pas si hard que ca...
UP !
Bon et bien voilà, mon problème de piston PDI est à priori réglé, ça a pris du temps... mais cette fois, je crois qu'il mérite réellement le nom de HARD piston
En plus, finalement ce n'était pas si compliqué : j'ai usiné une avant-tête en bronze fixée sur la tête avec une vis acier inox... tout cela monté ensembles avec du frein-filet pour que cela ne bouge plus
Un petite photo du résultat (pas très bonne qualité la photo :| )

Et l'aventure du bolt survitaminé va pouvoir recommencer
Bon et bien voilà, mon problème de piston PDI est à priori réglé, ça a pris du temps... mais cette fois, je crois qu'il mérite réellement le nom de HARD piston

En plus, finalement ce n'était pas si compliqué : j'ai usiné une avant-tête en bronze fixée sur la tête avec une vis acier inox... tout cela monté ensembles avec du frein-filet pour que cela ne bouge plus

Un petite photo du résultat (pas très bonne qualité la photo :| )

Et l'aventure du bolt survitaminé va pouvoir recommencer

- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
- Alumyx
- membre du bureau
Re: PDI Hard piston... pas si hard que ca... [RÉSOLU]
Tu avais réussi à lui faire cracher de la 0.20 gramme à combien de fps ? 

- snakehead
- sharpshooter
Aucune idée, je tire jamais à la 0.20gAlumyx a écrit :Tu avais réussi à lui faire cracher de la 0.20 gramme à combien de fps ?

- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- LoneWolf
- one shot one out !
Tu a un "amortisseur" devant?
SA doit claquer sec tout sa !
LoneWolf
SA doit claquer sec tout sa !
LoneWolf
- A-Swagger
- one shot one out !
+1 j'ai peur que le bruit soit vraiment très présent!
m'enfin si vraiment comme ca tu risque pu de casse.... c'est le principal! bien que la tête de piston puisse en prendre un coup 

M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

- Alumyx
- membre du bureau
En même temps, le bruit, pour du tir sur cible...
@ Snakehead : achète un chrony à l'occasion, même un cheap : c'est très important pour quelqu'un comme toi qui cherche la précision absolu. sans chrony, impossible de vérifier la constance des tirs en fonction de ton montage.
Et qui dit constance dit plus de précision !
@ Snakehead : achète un chrony à l'occasion, même un cheap : c'est très important pour quelqu'un comme toi qui cherche la précision absolu. sans chrony, impossible de vérifier la constance des tirs en fonction de ton montage.

- snakehead
- sharpshooter
En effet, il va falloir que je m'achète un chrony...
Pour le bruit, pas d'importance et je ne suis pas sûr que ça en face tant que ça, le bronze n'étant pas un métal si résonnant que ça... Pas encore fait l'essai: pour l'instant au boulot en mode "bricolage" et ensuite, lorsque je serai de retour chez moi, je passerai au mode "test"
Mais si ça "claque" un peu, ce n'est pas pour me déplaire
D'autre part, la tête de cylindre étant en acier, théoriquement la tête de piston en bronze ne devrait pas l'abimer.
Je reviendrai alors ici faire un petit compte rendu du résultat de ce custom
Encore une fois, j'ai mon VSR dont je suis ravi et qui correspond tout à fait à l'esprit du forum: puissance modérée (juste ce qu'il faut), précis et silencieux... mon Type 96, c'est vraiment un bolt expérimental et pas utilisable en partie, mais je poste ici mes modifs et essais pour info et pour partager cette autre expérience de l'airsoft.
Pour le bruit, pas d'importance et je ne suis pas sûr que ça en face tant que ça, le bronze n'étant pas un métal si résonnant que ça... Pas encore fait l'essai: pour l'instant au boulot en mode "bricolage" et ensuite, lorsque je serai de retour chez moi, je passerai au mode "test"

D'autre part, la tête de cylindre étant en acier, théoriquement la tête de piston en bronze ne devrait pas l'abimer.
Je reviendrai alors ici faire un petit compte rendu du résultat de ce custom

Encore une fois, j'ai mon VSR dont je suis ravi et qui correspond tout à fait à l'esprit du forum: puissance modérée (juste ce qu'il faut), précis et silencieux... mon Type 96, c'est vraiment un bolt expérimental et pas utilisable en partie, mais je poste ici mes modifs et essais pour info et pour partager cette autre expérience de l'airsoft.
- Alumyx
- membre du bureau
Je m'y intéresse aussi, car tout comme toi, cette optique tir sur cible me plait beaucoup ! Et je dois dire que mes tests à 610 fps sont très encourageant ! 

- snakehead
- sharpshooter
De retour à la maison, voilà le retour d'expérience sur l'essai du piston custom : un échec cuisant pour l'instant... impossible de charger car le piston n'accroche pas sur le sear !
Et aucune raison logique à ce problème : trigger incassable donc pas de sear fissuré, la partie d'accroche du piston (à l'arrière) n'a pas été modifiée, et le receiver est un palsonite PDI... Bref, tout devrait fonctionner comme une machine bien huilée !
Une journée de plus passée à démonter et remonter le bolt, à en devenir dingue !

Et aucune raison logique à ce problème : trigger incassable donc pas de sear fissuré, la partie d'accroche du piston (à l'arrière) n'a pas été modifiée, et le receiver est un palsonite PDI... Bref, tout devrait fonctionner comme une machine bien huilée !
Une journée de plus passée à démonter et remonter le bolt, à en devenir dingue !

- A-Swagger
- one shot one out !
Si ton piston est plus court ou plus long que l'original... c'est normal!
lorsque tu tir le cylindre, le spring guide stopper fait avancer le guide ressort dans le piston et plus tu tir et plus le spring guide avance mais pas le piston! si il est trop court tu n'atteindras pas l'arriere du piston avec le sear et inversement si il est trop long... mais si il est trop long c'est pas genant donc j'opterais sur la première solution, ton piston est plus court que l'original...
lorsque tu tir le cylindre, le spring guide stopper fait avancer le guide ressort dans le piston et plus tu tir et plus le spring guide avance mais pas le piston! si il est trop court tu n'atteindras pas l'arriere du piston avec le sear et inversement si il est trop long... mais si il est trop long c'est pas genant donc j'opterais sur la première solution, ton piston est plus court que l'original...
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

- Alumyx
- membre du bureau
Vu la marge que l'on a au niveau de la longueur du spring guide, je ne pense pas que ce soit ça non plus... Tu utilise ton bloc détente fait main ? Je te parie un bol de cacahuète que c'est un mauvais retour de sear, très certainement du piston sear, avec un doute sur le trigger sear. Pour moi, ton problème est totalement indépendant de ton bricolage sur ton piston ! 

- Silent Hunter
- one shot one out !
Mon post n'a aucun intérêt mais hier (11/09 pas de bol) mon piston Hard (vsr10) est mort littéralement coupé en 2 au niveau inférieur de la bague en téflon exactement où se trouve la fin du filet là où la matière est plus fine...après un an d'utilisation (vsr200 et 250)
Voilà R.I.P
Voilà R.I.P

M700
- Alumyx
- membre du bureau
Vsr 200 / 250, ça représente combien en FPS ? Tu as pensé à contacter le SAV de chez PDI ?
- Silent Hunter
- one shot one out !
Entre 450 et 509 Fps non je n'ai pas contacté le SAV mon anglais est vraiment mauvais
...
Petite photo c'est impressionnant, coupé net :
ICI => When you use the high-power spring, As a result, when the gun and parts are damaged, it is a self-responsibility.
C'est quoi Hight power pour eux vu les normes au Japon lol..?

Petite photo c'est impressionnant, coupé net :

ICI => When you use the high-power spring, As a result, when the gun and parts are damaged, it is a self-responsibility.
C'est quoi Hight power pour eux vu les normes au Japon lol..?
M700