[ARTICLE] Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
A moins de 50cts la sparclette, en usage sniping, je trouve que ça reste un budget raisonnable au niveau consommable.
Je n'ai pas compté précisément, mais à vue de nez je dirais que je tire une centaine de billes par sparclette dans le M700.
Après, dans une réplique de soutien, je ne dis pas...
Je n'ai pas compté précisément, mais à vue de nez je dirais que je tire une centaine de billes par sparclette dans le M700.
Après, dans une réplique de soutien, je ne dis pas...

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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
petit HS les zamis, je commence à être motivé pour réinvestir dans un bolt, mais à Gaz cette fois ci(revient bien moins cher à upgrader qu'un bolt spring), et le M700 me fait pas mal de l'oeil. Mais, j'aimerai pouvoir m'en servir quand ça devient impossible pour mon SPR, à savoir en dessous de 13/15°, ce qui fait que le CO2 me semble idéal(vais probablement aussi passer mon SPR au CO2). Cependant, après moulte recherches, je n'ai pas réussi à trouver de chargeurs CO2 pour M700...se cachent où les coquins?
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- Dogi
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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
Salut coupain !
Les chargeur CO2 n'existent pas pour le M700 Tanaka, ses variante et le M700 KJW.
Quand tu vois un M700 en CO2, c'est toujours du home made (avec un détendeur style madbul, etc... avec un flexible qui allimente le chargeur)
Il y a un tuto sur le forum expliquant la manip', mais c'est top galère. Si tu veux un bolt CO2, pour moi, il n'y a pas 36 alternative -> ARES !
Il existe des chargeur CO2 pour l'AW .338, le PGM .338 et le DSR1 !
Mais heu... Et les chargeurs CO2 WE pour ton SPR ???
Dogi
Les chargeur CO2 n'existent pas pour le M700 Tanaka, ses variante et le M700 KJW.
Quand tu vois un M700 en CO2, c'est toujours du home made (avec un détendeur style madbul, etc... avec un flexible qui allimente le chargeur)
Il y a un tuto sur le forum expliquant la manip', mais c'est top galère. Si tu veux un bolt CO2, pour moi, il n'y a pas 36 alternative -> ARES !
Il existe des chargeur CO2 pour l'AW .338, le PGM .338 et le DSR1 !
Mais heu... Et les chargeurs CO2 WE pour ton SPR ???

Dogi
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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
Merci mon Dogi!(mon SPR est un M16 Gen2, donc version Gaz only, me faudra passer par la case kit co2 + npas et chargeurs WE CO2)
je prendrai bien un bolt ARES, mais j'aime pas trop les leurs(à moins qu'un bolt de type M700/M24 existe chez eux?)
je prendrai bien un bolt ARES, mais j'aime pas trop les leurs(à moins qu'un bolt de type M700/M24 existe chez eux?)
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- Dogi
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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
Non, pas de M700 like !
En revanche, un M40A3 est prévue incessamment sous peux... Tout comme un sako... Mais pas de date ferme de sortie en vue (et quand on vois l'arlésienne pour la sortie du Cheytac et du PGM, je ne ferrais pas de pronostique sur la chose !)
Un gen 2 ??? Bha alors ??? Faut évoluer un peux ??? Tu ne connais pas un bon shop qui est spécialisé dans le GBBr ???
Je devrais pas tarder à passer commande d'ailleurs !
Dogi
En revanche, un M40A3 est prévue incessamment sous peux... Tout comme un sako... Mais pas de date ferme de sortie en vue (et quand on vois l'arlésienne pour la sortie du Cheytac et du PGM, je ne ferrais pas de pronostique sur la chose !)
Un gen 2 ??? Bha alors ??? Faut évoluer un peux ??? Tu ne connais pas un bon shop qui est spécialisé dans le GBBr ???

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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
si si, j'en connais un très très bien...il se fait même malmener sur airsoftnews en ce moment...et tu veux commander??
passons en mp mon petit...
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- Ariolas
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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
je me permet juste un petit déterrage afin d’apporter ma pierre à cet édifice :
Avec les GBB il est, apparement, un problème par rapport à la matière de la culasse. En effet, si la culasse est en métal, elle refroidira plus vite par rapport à une culasse ABS. Est-ce vrai, et les sniper, de par leur faible cadences de tir, sont-ils concernés?
Avec les GBB il est, apparement, un problème par rapport à la matière de la culasse. En effet, si la culasse est en métal, elle refroidira plus vite par rapport à une culasse ABS. Est-ce vrai, et les sniper, de par leur faible cadences de tir, sont-ils concernés?
- Alumyx
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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
J'aimerais pouvoir prouver le contraire pour les GBB... Le métal est certes un meilleur conducteur thermique, mais lorsque il fait 5°C, que votre GBB soit équipé ou non d'une culasse métal, dans les deux cas, il sera lui même à 5°C, soit la température ambiante (lorsque il est au holster). Autrement dit, il devrait dégazer de la même manière quelque soit la matière de la culasse. Si un facteur peut jouer dans l'équation, c'est bien la masse de la culasse et la raideur du ressort de rappel de celle ci. Plus la culasse sera lourde avec un ressort de rappel raide, plus l'énergie nécessaire pour la faire reculer sera importante. Dans ce sens là, oui, un GBB avec une culasse plus lourde risque de dégazer plus vite. Mais vu la densité de l'ABS en comparaison de celle de l'alu...
Quelqu'un a un dual pour tenter l'expérience ?
Quelqu'un a un dual pour tenter l'expérience ?

- LoneWolf
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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
Moi, culasse métal dégaz plus
Garanti à 100%
Et une culasse métal est de mon expérience toujours plus lourde.
LoneWolf
Garanti à 100%
Et une culasse métal est de mon expérience toujours plus lourde.
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- Ariolas
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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
Alumyx a écrit :J'aimerais pouvoir prouver le contraire pour les GBB... Le métal est certes un meilleur conducteur thermique, mais lorsque il fait 5°C, que votre GBB soit équipé ou non d'une culasse métal, dans les deux cas, il sera lui même à 5°C, soit la température ambiante (lorsque il est au holster). Autrement dit, il devrait dégazer de la même manière quelque soit la matière de la culasse. Si un facteur peut jouer dans l'équation, c'est bien la masse de la culasse et la raideur du ressort de rappel de celle ci. Plus la culasse sera lourde avec un ressort de rappel raide, plus l'énergie nécessaire pour la faire reculer sera importante. Dans ce sens là, oui, un GBB avec une culasse plus lourde risque de dégazer plus vite. Mais vu la densité de l'ABS en comparaison de celle de l'alu...
Quelqu'un a un dual pour tenter l'expérience ?
Non, en fait je pense que tu n'a pas saisi ce que je voulais dire ( mais c'est surement parce que je me suis mal exprimé, parfois nous sommes nombreux dans ma tete, c'est pas évident

En fait, d’après ce que j'avais entendu dire, tir => détente de gaz => refroidissement ( et attention ce phénomène n'est pas à confondre avec le changement d'état qui se déroule dans le chargeur) mais ensuite, refroidissement => baisse de température de la culasse (accéléré de part la faible inertie thermique du métal)
Ensuite, pour les tirs suivant, le fait que la culasse soit froide ne va-t-il pas influencer sur le chargeur ou la chambre de décompression et donc diminuer le coefficient d'expansion du gaz? Je sais que cela peut sembler tiré par les cheveux (capillotracté comme aurais dit un de mes potes) mais peut être que la conductivité thermique de l'ensemble le permet.
De plus, si mes souvenirs de physique sont bon, la température extérieure n'a rien a voir dans la quantité d’énergie nécessaire au changement d’état. je veux dire que si le changement de l'état liquide à gazeux nécessite 2j, que le chargeur soit à 5° ou à 20°, il les faudra quand même. ( Par contre la baisse de température associée ne sera pas la même de par la nature logarithmique de la relation température/énergie, je te l'accorde)
Après, peut-être que je suis dans le faux et que le refroidissement de la culasse est principalement due au passage du gaz froid dans celle-ci

- Alumyx
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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
Il faudrait alors que la fuite énergétique des calories du chargeur passe dans la culasse... Et pour ça, c'est surtout la matière de la frame qui jouerait ! Sur un USP/Glock et autres Sig modernes, la frame étant en plastique (mauvais conducteur thermique)...Ariolas a écrit :Ensuite, pour les tirs suivant, le fait que la culasse soit froide ne va-t-il pas influencer sur le chargeur ou la chambre de décompression et donc diminuer le coefficient d'expansion du gaz ?
Je n'aurais pas pu dire mieux. Tes connaissances en thermo doivent certainement dépasser les miennes. Reste que pour être sur de l'hypothèse de la masse, il reste une expérience facile à faire : on prend un dual TOTALEMENT identique, full métal. On démonte une culasse que l'on laisse une bonne heure à température ambiante, alors que la frame et l'autre GBB passeront une heure au frigo (1/2°C) en compagnie des chargeurs pleins.Ariolas a écrit :De plus, si mes souvenirs de physique sont bon, la température extérieure n'a rien a voir dans la quantité d’énergie nécessaire au changement d’état. je veux dire que si le changement de l'état liquide à gazeux nécessite 2j, que le chargeur soit à 5° ou à 20°, il les faudra quand même. ( Par contre la baisse de température associée ne sera pas la même de par la nature logarithmique de la relation température/énergie, je te l'accorde)
Une heure plus tard, on remonte rapidement la culasse, et on tire simultanément avec les 2 GBB. Si ils dégazzent ensemble (ou presque, car les GBB se seront jamais identiques à 100%), cette expérience prouvera que la masse de la culasse y est pour quelque chose... Un volontaire ?
- Ariolas
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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
Je me contente de mes connaissances en thermo acquise lors de ma terminale S ^^
Effectivement si la frame (que je suppose être une partie du corps de réplique faisant jonction entre la culasse et le chargeur) est en ABS, cela bloque tout transfert thermique. Je pensais qu'elle était en métal sur la plupart du temps, mea culpa
S'il te plait, pourrais-tu toutefois me preciser ton test?
Car voici le raisonnement que j'en comprend : la culasse mise au frais représenterais une culasse refroidie après une longue succession de tir et en cas de dégazage de cette réplique, on en déduit que la culasse froide peut influencer sur le fonctionnement?
Effectivement si la frame (que je suppose être une partie du corps de réplique faisant jonction entre la culasse et le chargeur) est en ABS, cela bloque tout transfert thermique. Je pensais qu'elle était en métal sur la plupart du temps, mea culpa

S'il te plait, pourrais-tu toutefois me preciser ton test?
Car voici le raisonnement que j'en comprend : la culasse mise au frais représenterais une culasse refroidie après une longue succession de tir et en cas de dégazage de cette réplique, on en déduit que la culasse froide peut influencer sur le fonctionnement?
- Alumyx
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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
Un GBB qui dégaze en été, c'est du jamais vu (hors problèmes mécaniques). L'idée est donc de se placer dans le cas hivernal, avec un chargeur froid, une frame froide, mais avec une culasse "chaude". Si ce GBB dégaze aussi vite que l'autre entièrement froid, c'est que la conductivité thermique du métal de la culasse n'y est pour rien, vu qu'initialement, la culasse était plus chaude que sur l'autre ! A ce moment là, on pourrait en conclure que c'est la masse des culasses métal qui fait qu'un GBB à culasse métal dégaze plus vite en hivers.
Au passage, la frame, c'est bien ça :

TOKAREV TT33
Au passage, la frame, c'est bien ça :

TOKAREV TT33
- Ariolas
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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
Effectivement, ce serais un test a faire et, à mon avis, très intéressant 
Ok pour la trame, je me coucherais moins con ce soir (ceci dit, c'est pas très difficile, vu mes connaissances en airsoft ^^).
A quand un test de ce genre? ^^
Au passage, désolé pour le post précédent, j'avais mal compris ce que tu avais marqué

Ok pour la trame, je me coucherais moins con ce soir (ceci dit, c'est pas très difficile, vu mes connaissances en airsoft ^^).
A quand un test de ce genre? ^^
Au passage, désolé pour le post précédent, j'avais mal compris ce que tu avais marqué

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Re: Les bolts à Gaz, mode d'emploi !
Léger déterrage ici.
J'ai contacté un "artisan" qui fait du custom et de l'usinage.
Il est en train de regarder pour essayer de faire un chargeur de M700 utilisant des sparclettes de 12g de CO² avec si possible 2 chambres de décompression et un réglage/régulateur de pression (pas encore le détail technique de ce coté là, on verra ce qu'il est possible de faire) entre chaque.
Bien entendu, en terme d'encombrement, ça se rapprochera d'un chargeur long.
Je vous tiendrai au courant si jamais ça finit par se réaliser et fonctionner.
J'ai contacté un "artisan" qui fait du custom et de l'usinage.
Il est en train de regarder pour essayer de faire un chargeur de M700 utilisant des sparclettes de 12g de CO² avec si possible 2 chambres de décompression et un réglage/régulateur de pression (pas encore le détail technique de ce coté là, on verra ce qu'il est possible de faire) entre chaque.
Bien entendu, en terme d'encombrement, ça se rapprochera d'un chargeur long.
Je vous tiendrai au courant si jamais ça finit par se réaliser et fonctionner.

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