Je me lance dans ce topic pour partager la conception de ma première ghillie suit! (oui je sais, c'est indiqué dans le titre...)
Alors voilà, déjà, le materiel utilisé : Toile de jute de différente taille de maille (j'imagine que ça a un nom, mais là, je ne peux pas vous en dire plus...)
Ficelle à coudre
Peinture aérossol de différentes couleures
Une aiguille avec une tête siffisament grande pour y passer la ficelle...
Ensuite, la fome! Pour ma part, je suis partis sur un pancho.. non pas pour le coté guerrieros mexicain, mais pour la capacité du pancho à casser les formes!
De plus, la jute étant assez chaude, le pancho offre une aération suffisante!
Enfin, étant assez refractère aux ghillie, avec ça j'ai plutôt l'impression de rester assez libre de mes mouvements.. (dernier argument très subjectif, vu que je n'ai jamais essayé de jouer avec une ghillie...)
voilà donc une image générale de la chose!

Pour ce qui est de la 3D, j'ai cousu des lamelles de jute préalablement peintes en donnant un maximum de volume par le tressage et le replis sur elles même!

C'est l'étape la plus longue en fait...
Voilà le travail en 6H30 de couture...

Il faut savoire que si les teintes ne parraissent pas juste, c'est parceque les photos sont prisent dans mon jardin, où la végétation est plusfoncée. Sur le terrain, les couleures correspondent déjà beaucoup plus!
Voilà, donc si vous avez des avis et/ou conseils à donner, n'hésitez pas, je reste open à toutes propositions!!!
En attendant, je me remets à la couture!
J'éditerai au fure et à mesure de l'avancement!
Très airsoftement!!