Plusieurs soucis avec PDI

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
wizard
one shot one out !

Re: Plusieurs soucis avec PDI

Message par wizard »

Voyons 130%.
Avec piston hard.
350 fps ? je vois pas le problème, c'est tout à fait normal.

Chez PDI, pour 450, il te faut un 200% dans la majorité des cas.

Pour la chambre hop up PDI.
Ca fuit, c'est clair. Perso, j'ai pensé mettre de la gaine thermo. Quelqu'un devait m'en envoyé mais le facteur n'est toujours pas passé. Mais pour moi, tant que ca n'est pas réglé, on aura des perf de merde.

Enfin, non, je suis trés content du joint madbull rouge avec de la 0,28gr, ca la lève au ciel. Par contre, la 0,40gr, impossible, je suis passé au madbull bleu mais cette fait plus aucune étanchéité.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Vito TF45
marksman

Message par Vito TF45 »

J'en avais 3, 2 pour tenir la double barre, et 1 plus petit a mettre dans la chambre. Je l'ai mis facilement, alors je l'ai ptet mal mis :D

Il se met proche de la sortie de la chambre, la ou la cale/bague s'insère dans la chambre, c'est bien ça?
Vais penser a remettre le système d'origine si ça me gave trop :(

Pour la puissance j'ai un 6.01 et le 200% m'emmenait trop loin en fps mais je vais retenter également de ce coté là.

Merci encore pour vos avis et conseils
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane!"
VASSILI 93
sharpshooter

Message par VASSILI 93 »

tiens, tout est expliqué :

http://www.youtube.com/watch?v=ouyZe9JM3d4
Vito TF45
marksman

Message par Vito TF45 »

Ok donc ça, au moins c'est bien mis :)

Pour le reste, j'ai remis le ressort précédent, j'ai toujours pas le sentiment d'avoir gagné en portée... Bref... J'comprends rien...
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

PARCE QUE LE BLOC HOP UP PDI N'est pas ETANCHE.
plus ton ressort est gros et plus tu aura de fuite.

Pour voir ca, test simple, tu arme et tu bouche le canon de facon étanche. Tu dois pouvoir stopper ton piston.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Vito TF45
marksman

Message par Vito TF45 »

OK, vais tenter le joint rouge et de la bande de téflon, j'vous tiens au courant du résultat
Vito TF45
marksman

Message par Vito TF45 »

Finalement, ce joint rouge est plutôt pas mal! Y a encore trop de vent pour que je règle correctement mon hopup mais je garde la portée que j'avais avec l'ancienne chambre, tout en baissant en puissance de ressort (donc l'objectif est globalement atteint). Je n'ai pas étanchéifié aux bandes de téflon pour le moment car malgré le ressort (pdi 130) j'envoie toujours entre 450 et 500 fps.

Conclusions:
je pense que j'ai quand même mal mis le joint d'origine. Quiche spotted!
je vous remercie pour les conseils prodigués, ils m'ont été plus qu'utiles

Il me reste à régler ça aux ptits oignons et ensuite tacher de comprendre pourquoi je ne peux pas régler ma trigger pdi
Vito TF45
marksman

Message par Vito TF45 »

Je mets à jour ce sujet parce que je rame encore, alors ce que je vis aidera ptêt quelqu'un d'autre...

J'ai enfin pu régler ma trigger PDI (j'comprends toujours pas pourquoi j'y arrivais pas avant...) j'avais le syndrome du coup de doigt au moment de tirer, et sur 50/60 mètres je perdais en précision. Donc le réglage se fait au 10ème de tour près. C'est désormais beaaaaaaucoup plus souple! CA, C'EST FAIT!

Je reviens maintenant sur les autres soucis que je rencontre encore, à savoir la portée (au final ça ne me convient pas) et la puissance (et sa régularité)

- La portée, avec un 6.01, un ressort pdi 130 je ne fais pas 60 mètres en tir tendu :cry: joint madbull rouge neuf dans la chambre PDI. A savoir que ce matin j'ai remplacé la petite bille de 6mm d'origine (qui se trouve dans la chambre hopup) par une 0.36, le temps d'en trouver une en alu. Le fait est qu'elle était creusée d'un demi-mm après une douzain de chargeurs tirés :roll: je vais voir si le résultat diffère.

Malgré différents tests, j'ai très souvent (trop) un side spin après 40/50 mètres (toujours en 0.36)

- La puissance, alors là, question d'étanchéité j'imagine, c'est carnaval! chrony passé à la 0.25 hopup réglé. Je passe entre 290 et 440 fps (à la 0.25 je le rappelle).

Constat fatiguant: j'agrafe à cause de ma puissance mais comme ce n'est pas régulier, je ne sais pas sur quels chiffres je suis, et en plus de ça, j'ai pas de portée...

Du coup, voici les questions que je me pose:
-Etanchéifier le bloc hopup au téflon serait une solution quant à la régularité de la puissance et ma portée je pense mais cela ne va-t-il pas me faire monter dans les chiffres?
-La bille 0.36 dans la chambre sera-t-elle suffisante (je pense qu'elle s'usera aussi mais étant plus dense, cela se fera moins vite)?
- Avez-vous des idées ou directement des solutions? :P (mais pas du genre passer a un autre bolt, me jeter dans la loire, jouer médic, ... :wink: )

Je mettrai à jour en fonction de ce que j'ai réussi à faire :?
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Si tu veux tu me le donne plutot que de polluer la loire :mrgreen: ?
Pour le bloc pdi, j'en parlais sur le topic à wizard, pdi à merdé un peu niveau étancheité ...car apparament c'est la tete de cylindre qui appui sur le joint hop-up, normalement c'est étanche,mais si ta tete est trop courte de quelques 10eme de mm, sa fuit ...
Si tu peu teste un truc ;
soit tu trouve une tete de cylindre plus longue au niveau du bec et tu teste, soit tu lime la partie qui vient ce plaquer contre le bloc (pas la partie qui rentre donc) , pour que le bec rentre un peu plus .
Shéma ;
Image

En bleu l'air qui ce barre parce que le bec n'appui pas assez sur le joint hop-up .
En rougle partie a limer sur la téte de cylindre.
Tu dévisse un peu celle-ci comme sa le bec peu rentrer un peu plus (égal à la partie que tu aura limé en fait) :wink: .
Si sa fuit encore,c'est qu'il faut creuser ailleur,mais au moins tu aura une bonne étancheité à ce niveau là .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Vito TF45
marksman

Message par Vito TF45 »

Merci pour ce schéma :oops: je vais bosser dessus dimanche matin, j'aurai un couloir de tir de plus de 100 mètres très bien isolé du vent (normalement) je pourrai déjà être certain de mon réglage de hopup et envisager de limer s'il le faut :)
Certains jours je me dis que j'aurais du rester avec l'ancienne chambre et juste me contenter de changer le ressort :| Merci encore en tout cas
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Le coup du limage de tête de cylindre, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
A l'autre bout du cylindre, le levier d'armement et le spring-guide stopper ne permettront pas d'avancer le cylindre, donc ça sert à rien !

A+
Aeron
loky
membre du bureau

Message par loky »

La seul solution pour un test sans limer quoi que ce soit, c'est de dévisser légèrement la tête de cylindre se qui va "l'avancer". Si par la suite le problème se règle c'est bien lié à la position de cette pièce. Sinon pour l'étanchéité de la tête une fois dévissée (pas complètement bien sur, mais de quelques 1/10 comme le dit NUAGE), alors tu mets du téflon et on en parle plus...

à tester...

Cette chambre me tente bien, mais vus les feedback actuelle ça refroidi....

loky
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Le gros probléme vient en effet de la jonction joint hop-up / bec de tete de cylindre, si c'est pas bien ajusté sa fuit ici :? .
pour le reste un bon coup de téflon comme il faut a la jonction joint/canon (aprés le joint quoi) et sa roule .
jaguar
one shot one out !

Message par jaguar »

Sinon, on pourrait installé une rondelle (1/10 d'épaisseur, de diamètre interne 6,5 mm et avec un diamètre externe identique au canon) juste devant le canon et installé le joint hop up par dessus et la rondelle resterait bloqué avec le joint et serait centrer par le bloc hop up.
je suis l'ombre de mes adversaires.
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Pas bete !
Mais il faut trouver la rondelle et faut pas qu'elle bouge non plus .
Sinon y'a des petits joint toriques qui s'achettent,si tu peu colle en un minutieusement sur ta tete de cylindre à l'endroit ou le bec fait une marche,sa devrait venir ce bloque contre le joint hop-up et te donner une superbe étanchéité !
J'en ai si tu veux, ils font entre 6 et 6.5mm de diametre pour 1 à 1.2 de tore .