Presentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Manu84

Re: Presentation

Message par Manu84 »

Alumyx a écrit :Bah, l'honnêteté, c'est un bon point. Par contre, je pense que là où tu vas te faire tailler, c'est sur le 100 m... Même à 550 fps ! Ou alors tu vise le feuillage de l'arbre ! :mrgreen:

C'est avec le cheytac (480 à la 0.40, c'est pas 550 à la 0.20 :mrgreen: Je préfère ne pas dire combien de joule cela fais lol )
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

100 m, pas possible?
Mon ancien APS2 (je sais c'est hors concours comme réplique :P ) les titillait avec seulement 412fps (à la 0.20). Je ne dis pas que c'était précis mais ça y allais.
Pour le nouvel APS2, j'ai scoré à 86m (en une bille) le WE dernier (mesuré au double-pas) avec simplement quelques dot de hausse (visé le haut du crane et touche plein ventre).

Pour info, 480fps à la 0,40, ça fait 4,28Joules, ça fait 678fps à la 0,20 :shock: et 93m de porté pratique (selon airsoft PACA)
Reste à voire combien de fois notre ami touche sa cible à 100m avec un chargeur ... Et ça, c'est moins évident !
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage
Manu84

Message par Manu84 »

Merci Bouchbi :D

Je ne suis pas quelqu'un qui dit des bêtises, il est vrai aussi que sur 10 tires, 2 toucheront le gros tronc d'arbre :mrgreen:

Malheureusement, je ne peux pas modifier la puissance du cheytac en Co2... :?
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

Ne me remercie pas, ça me choque qu'on puisse jouer à de telles puissances !!!
Vous n'utilisez donc plus des répliques mais bien des armes (catégorie 7)

Vous êtes surement tous conscients et très responsable, cependant c'est tout de même interdit.
A bon entendeur...
ImageImage
ImageImage
Manu84

Message par Manu84 »

BOUCHBI a écrit :Ne me remercie pas, ça me choque qu'on puisse jouer à de telles puissances !!!

Vous êtes surement tous conscients et très responsable, cependant c'est tout de même interdit.
A bon entendeur...

Pour info, je n'ai jamais sorti le cheytac en parti pour l'instant, car justement ça me dérange de jouer a une telle puissance !

550 ca va encore... mais la c'est pas la même :?
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

Ca fait 2.8joules, et c'est toujours interdit en France !
Wikipédia a écrit :Les deux joules fatidiques énoncées par le décret 99-240 cité en supra correspondant précisément à 463 fps
ImageImage
ImageImage
Manu84

Message par Manu84 »

Excusez-moi d'avoir parler puissances illégale, ça ne se reproduira plus.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Tant que tu es au dessous de 10 joules, tu es dans la légalité. Par contre, jouer avec une réplique de presque 3 joules (550 fps - 0.20 <=> 2.8 J ), ça fait réagir ! ^^
Image
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

Tu restes dans la légalité en terme de déclaration et de port. mais ce ne sont plus des jouets, ce sont des armes...
Pour les lois et décrets en vigueur pour l'airsoft, c'est bien 2j (dites moi si je me trompes).
ImageImage
ImageImage
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Tu as tout à fait raison, ceci dit, légalement, les paintballers jouent avec des armes, et cela ne pose pas plus de problèmes que ça du point de vue de la loi.
Image
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

Je complête :
Article 1 décret 99-240 concernant l'airsoft a écrit :
L'offre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.

Les paintballeurs sont soumis à la législation des armes et non au décret 99-240 propre à l'airsoft. Donc peuvent jouer jusqu'à 20 joules il me semble. Déclaration en préfecture obligatoire au delà de 10joules, licence de tir etc, etc... (je ne suis pas callé paintball mais legifrance.gouv.fr, surement :))
ImageImage
ImageImage
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

En dessous de 10 joules, il suffit d'être majeur pour acquérir une arme (principalement des carabines à plomb). Et comme au final, il faut aussi être majeur pour avoir une réplique d'airsoft de plus de 0.08 J... Légalement parlant, rien n'interdit la pratique de l'airsoft au delà de 2 joules.
Image
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

Après relecture et analyse, rien n'interdit de jouer mais la vente et la distribution l'est au delà de 2 joules.
Mon raisonnement est le suivant : Puisqu'on ne peut pas en acheter "en France", il me semble évident que c'est inutilisable. (Je viens de faire la correspondance dans ma tête avec la drogue : C'est interdit en vente -et à la conso- en France, mais ce n'est pas parce qu'elle vient d'Amsterdam que tu y as droit !!!)

Ce sont les assos qui ont adopté la limite des 450fps pour faciliter la mémorisation.

On clos le débat?
ImageImage
ImageImage
manu84

Message par manu84 »

Nous faisons preuve de bon sens lors des parties, tout simplement !
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

BOUCHBI a écrit :On clos le débat?
Tout est dit ! :wink:
Image