Bonjour à tous les buissons mobiles !
Voici ci qui m’amène aujourd'hui : profitant de ces vacances d'été où je dispose d'espace verts, j'ai voulu tester ma ghillie.
Sur cette première photo (ne tenez pas compte du pantalon non-ghillifié

) d'après moi les couleurs sont assez bonnes, bien que ma ghillie soit peut être un peu trop claire à mon avis.... Par contre, je pense que la position est mal choisie de part le manque de végétation.....
Alors ici il est claire que la ghillie n'est pas du tout bien utilisée.... Là où une 3D aurai pu imiter un buisson tout entier, la spaghetti ne fait qu'imiter.... euh... un tas d'herbe je pense

Et donc ne camoufle rien dans cette situation (en plus le couleur sont mauvaises....)
Alors ici je trouve la position pas mal, bien qu'à découvert, c'est là que les fils de jute se confondent le mieux avec les brins d'herbe (je précise que je m'étais allongé dans un trou) malheureusement les couleurs de la ghillie sont un peu trop foncées.....
Voilà, si vous avez des conseilles pour améliorer cette ghillie (spécialement pour rendre les couleurs un peu plus contrastées...) je suis tout ouï

J'ai acheter un filet pour me confectionner un pantalon de ghillie parce que là ça fait un peu tâche
Pour la 3D, n'ayant pas de terrain et comme j'ai pu comprendre que faire une 3D "universelle" était une mauvaise idée, j'attends mes 18 ans 8)
Autre petit point, n'ayant rien à faire, j'ai mis au point une formule permettant de calculer la différence entre le point de visée et le point d'impact lors d'un tir ( formule purement théorique et qui ne prend pas en compte la courbe décrite par la bille dû au hop-up) je vous en fais part si cela interresse quelqu'un, c'est cadeau
Soit :
A: Centre de l'optique
B: Centre du canon
C: Point où votre lunette est zérotée
D: Cible
E: Point d'impact
Application :
pour calculer l'angle ACB (désolé j'arrive pas à mettre le "chapeau" sur C ^^' ) on utilise un peu la trigo, soit ACB = AB/BC.
Ensuite, ACB = DCE donc, toujours grâce à la trigo, DE = DCE * CD.
Au final, on obtient DE = (AB*CD)/BC ce qui donne en pratique que la différence entre le point de visée et le point d'impact = [la distance entre le centre du canon et le centre de l'optique* (la distance de la cible - la distance de zérotage)]/la distance de zérotage.
Tout ceci n'est que théorique et aucune mise en pratique n'a été effectuée.
Je m'excuse d'avance de m'être emporté autant de si bon matin pour une chose qui n'est peut-être pas utile, mais tout ce qui est inutile n'est-il pas indispensable ?

Et n'hésitez pas à me corriger si une erreur s'est glissée dans mon raisonnement
Voilà...
Bien amicalement,
Gurvan