les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
A-Swagger
one shot one out !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par A-Swagger »

Au cas ou.... mon vert donne ca!
Image
Et encore la photo est prise a 5cm....

Après il suffit de peindre plus ou moins pour éclaircir car je partais d'une base sombre.

Edit: et voilà en plein teste, différentes teintes dont celle que j'ai prise au final que je montre sur cette photo!
Image
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Sebastos

Message par Sebastos »

On dirait qu'il y a une sorte de reflet bleu sur tes "feuilles" ... c'est la photo qui fait ça ?
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Non, couleur de base vert foncé légèrement bleuté... Et ensuite j'ai mis plus ou moins de peinture! Tu vois surla 2ème un quantité assez importante, donc elle est clair et elle va bien en cette saison! Tu vois sur la première une feuille un peu plus foncé qui représente une feuille plus vieille!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Si tu as un tissu constitué d'une petite portion de coton, tu peux passer un coup dans de la javel dilué.
Ca devrait te l'éclaissir.
Enfin, pour regagner une teinte de vert derrière, tu prend de la teinture vert anis (dispo dans tout super U ou autre), ce qui devrait redonner un coté vert feuille.

L'idée est que sur un tissus 90% polyethylène 10% de coton, tu décolore le coton et tu reteins dessus. Ca permettrais de nuancé une teinte, le polyethylène n'étant pas sensible à la javel et à la teinture.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

wizard a écrit :Si tu as un tissu constitué d'une petite portion de coton, tu peux passer un coup dans de la javel dilué.
Ca devrait te l'éclaissir.
Enfin, pour regagner une teinte de vert derrière, tu prend de la teinture vert anis (dispo dans tout super U ou autre), ce qui devrait redonner un coté vert feuille.

L'idée est que sur un tissus 90% polyethylène 10% de coton, tu décolore le coton et tu reteins dessus. Ca permettrais de nuancé une teinte, le polyethylène n'étant pas sensible à la javel et à la teinture.
ça ne marche pas toujours. :)
Pour faire des essais de décoloration pour obtenir différentes teintes, j'ai une fois laissé tremper du tissu à base de coton dans un bain de javel (non diluée). Résultat : une fois seché, aucune différence avec le tissu originel... Ouais, moi aussi j'ai halluciné.
Image
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

sujet nettoyé
merci de ne plus polemiquer sur le milgrade
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Bonjour,

J'ai vu sur le site Bushrag, une ghillie pour Archer, une des manche étant sans camouflage, pour le passage de la corde.
C'est dommage parcequ'elle avait l'air vraiment pas mal !

Pensez-vous que sa génerait pour une utilisation airsoft, en demandant la manche nue côté droite, comme sa, elle serait plaquer contre le bolt.

Deuxième question plus subjective, vous en pensez quoi ?
Le nom est " Anthony's bow hunter ", voici deux images:

Image
Image

Et pour finir, je l'aimerai en Woodland, mais les deux choix disponible sont:
Fall dear season
Turkey season

L'intuition me porterai vers le " fall dear season ", mais j'avoue que je ne suis vraiment pas sur, et puis la recherche google n'a rien donner.

merci !
Image
SnideR
marksman

Message par SnideR »

je la trouve sympa, et je pense qu'il est toujours possible de compléter la partie non garnie :)

En tout cas, les fausses feuilles, j'aime bien ^^
ImageImage
Image
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Je pensais aussi rajouter un peu de module vu ci dessus, mais..

marsouin a écrit :regarde les commentaires sous la vidéo sur youtube
:wink:
Je n'ai que la moitié des commentaires et pas de lien, en cliquant sur page 2 rien ne s'affiche.
quelqu'un pourrait envoyer le lien ? Merci
Image
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

J'aime bien. Pour ma part, ça me permettrait de ne pas avoir les fils de la ghillie qui viennent me chatouiller les yeux.

L'idée est à conserver pour une ghillie homemade...
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Je ne sais pas si c’est mon écran mais les fausses feuilles ressortent brillantes non?

Mais sinon sa me parait pas mal comme ghilie généraliste.

Par contre pour un archer :s

Je vois lui vois plûtot une utilisation couché moi.

LoneWolf
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Réponse de Bushrag au sujet des coloris:
Fall Deer Season is (Desert) and Turkey Season is (Woodland)

Heureusement que j'ai demander ^^.

Je les trouve pas brillante mais légérement transparente
Je pense que si j'opte pour cette ghillie, les garland vu la page d'avant viendront la completer un peu.

Mais où les trouver !?
Image
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Tu ferais mieux de la faire toi meme ta ghillie. Ça te coutera moins cher et ça sera plus efficace..
Image Image
Image
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

C'est ce que je me disais aussi...
Mais je pense que sa peut quand même faire une base sympa

Si j'ai bien tout compris ( je viens de me faire le topic 3D de FA, qui vous donne la joie de vivre ^^).
Le milgrade, la CG c'est cuit ?

Je vais me renseigner auprès d'amis FS, sait t'on jamais.
Mais quand je voit ce que dise les mecs qui en possède aux autres...
N'empêche que c'est diablement efficace.

Je viens de trouver un site qui vend des tissus avec pas mal de coloris, et du polyester, si sa intéresse du monde:
http://www.owfinc.com/Fabrics/fabricmain.htm
Image
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

Pour les tissus, le mieux que j'ai pu trouver, ça reste avant tout les magasins de tissus pour grand-mère... C'est pas traité IR, mais pour ce qu'on joue de nuit... Plein de textures et de couleurs, perso j'ai pu trouver des couleurs tout à fait appropriées. Il me manque juste le vert feuille, mais j'ai pu reconstituer les couleurs des feuilles mortes qui jonchent le sol.

Par ailleurs, j'ai recommencé une petite part de ma ghillie (base concealment vest) avec la fameuse méthode des colliers serre-câbles. Le résultat est excellentissime, les "feuilles" restent bien hérissées, bien mieux qu'avec toutes les méthodes que j'ai pu essayer jusque là. Du coup, perso je recommence l'intégralité de la ghillie sans hésiter.
Image