les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Dogi
one shot one out !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi »

Parce que tu crois que c'est quoi le lien que je t'ai montré ??? Suffit de la fixer sur le raille picatiny et d'appuyé sur le petit bouton "réticule" pour faire afficher une croix au milieu de l'écran.
Alors certes... Le zoom est limité... Mais franchement, vue l'avantage tactique que ce dispositif procure... heu... OSEF du zoom. Le x2 ferra l'affaire.

Après, reste la subtilité qu'a relevé PPG...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

voilà conception du nouvelle ghillie moins lourdes et volumineuse que l'autre, en guise de preparation du challenge de la plume blanche, n'aimant pas les ghillies fermés comme la camo system, je sui splutot parti sur une base de concealment vest britanic comme l'ancienne, et je me lance aussi dans le 3 d :

j'ai cousue un filet de la marque camo system :

ImageImage

decoupage et preparation de l'ECR :

Image

disposition des elements dit "naturels / artificiels " à revoir car un peu brillant

Image

et puis c'est parti , disposition (si j'ai commencé par le haut, c'est que j'avais peur de ne pas en avoir assez )

ImageImage

voilà finie:

Image

mon jardin ne reflete pas les collines de " la provence verte " ou j'evolue, mais habitant à moins de 02h30 d'alumyx et encore moins de renan meme si on est sur presque la meme latitude la vegetation de la provence verte reste tres verte ete comme hiver, meme à moins d'une heure de chez chicken la vegetation est tres particuliere chez moi, et je suis assez content du resultat obtenue surtout effet 3 d :

Image

voilou
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Je trouve ça pas mal pour un début.
Maintenant, faudrait la voir dans sont environnement pour laquelle tu l'a conçue. Juste que je trouve tes éléments un poile trop gros.
Et puis je dirais qu'il manque quelques bande de matériaux naturel (jute, ou autre morceau de tissus) pour casser l'aspect mat de l'ECR. Mais bon... sans savoir quelle est ton environnement, je spécule dans le vent.

En tout cas, l'idée de faire une concelment vest comme ça est vraiment pas mal. Et une fois replié ça ne doit rien prendre comme place.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

pour la place c'etait l'idee et le cote pratique de la concelament, pour eclairir le tout je voulais rajouter eventuellement de la jute naturelle donc à voir, je peut retailler les bouts pour degrossir, apres pour le in situ des que je ferais des photos sachant qu'elle est plus pour le printemps voir le debut de l'ete, quand c'est bien vert voir trop fonce, l'idee du rafia naturel et teint ma traverse l'esprit aussi à exploiter eventuellement, to be continued
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bha... Pour le dégrossie des feuilles, oui, je crois que c'est presque un incontournable.

Après, pour ce qui concerne tes ajouts (jute, rafia et autre)... Tout est possible pour casser l'uniformité de l'ECR. Mais surtout, fait le en examinant le terrain, histoire que tu ne fasse pas un truc sans forme "passe partout", mais surtout "passe nul part".

Tu as la une base pas trop mal, qui est même bien meilleur que la mienne à mes débuts. Mais après, c'est l'étude du terrain qui te dira ce qu'il faut rajouter ou retirer.

Autrement j'ai trouvé un truc très interessant pour ceux qui ce posent la question de la conformité IR de peinture utilisé...
Les Peintures tamiya ont été comparé en IR par rapport à des végétaux vue en IR qui auraient la même couleurs que la référence Tamiya.

Image

Globalement, j'aurais envie de dire... ... ... ça craint :|

Dogi
SkyFox
marksman

Message par SkyFox »

Magnifique ta nouvelle Ghillie m!no je trouve !!!
Image
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:36, modifié 1 fois.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Dites! si quelqu'un est équipé en imagerie IR j'aurais des échantillons a lui faire tester! Je creuse certaines piste dirons nous =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bha moi j'ai un APN qui prend des photos en IR. Et ca marceh du feu de dieu (d'ailleurs, je pense de plus en plus créer un sujet IR sur SL :roll: ).

Maintenant, l'étude colorimétrique IR et VIS ci dessus, non, ça, je n'ai pas ce matos à disposition...

Dogi
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

En ce moment, j'ai une Gen 1 Yukon sous la main. J'ai testé un treillis F2, et ben c'est franchement pas ridicule. J'ai rien pour comparer sérieusement, mais face au quelques poches qui ressortent blanc (alors que c'est du CE), de ma sangle BHI qui ressort aussi blanche (noir normalement), ben ça ressort camo quoi, on voit bien des alternances de teintes plus foncées que d'autres.

A+
Aeron

PS: cette optique est destinée à un participant du Challenge de la Plume Blanche...
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Aeron a écrit :En ce moment, j'ai une Gen 1 Yukon sous la main. J'ai testé un treillis F2, et ben c'est franchement pas ridicule. J'ai rien pour comparer sérieusement, mais face au quelques poches qui ressortent blanc (alors que c'est du CE), de ma sangle BHI qui ressort aussi blanche (noir normalement), ben ça ressort camo quoi, on voit bien des alternances de teintes plus foncées que d'autres.
Découper des bandes de treillis pour agrémenter une ghillie ne serait peut être pas une mauvaise idée... :wink: (Surtout vu le prix d'un F1 d'occaz !)
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Je ne pense pas non.

Le fait que le CE reflette un bariolage en IR ne veux rien dire.

Si on veut être camouflé en IR Il convient que notre ghillie qui est adapté un environnement spécifique le soit tout autant dans le spectre IR.

Je donne un exemple basique : On voit sur le dessin au dessus que les gamme de marron reflette moins que les végétaux vert.

Ça veut dire que si je me fait une ghillie pour me camoufler sur un sol de feuille morte, celle ci devra, en IR, refletter un bariolage assez sombre. Si au contraire, j'ai un bariolage, mais que celui-ci reflette plus clair que les feuille morte, visuellement, en IR on aura l'impression qu'il y a un tas de feuille verte au milieu d'une zone de feuille morte.
Bref, on ce ferra grillé.

En clair, ça n'est pas parce que il y a une reflection IR que celle ci soit juste (sous entendue, reflette comme une végétal de la même couleur visible).
Suffit de voir les peinture tamiya pour s'en convaincre. Si le CE est teinté avec les mêmes peintures que tamiya (hypothese, farfelue, bien sur), Il y aura bien un bariolage en IR...
Mais celui-ci ne serra pas du tout conforme par rapport à la reflection IR des végétaux.

Dogi
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Bon, je crois que j'ai la solution 100% efficace IR et visible : la ghillie 100% végétale :

Image

Testé et approuvé ! Mais un peu long à mettre en place ceci dit...

OK, je file... :mrgreen:
Image
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:36, modifié 1 fois.
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Dogi a écrit :Je ne pense pas non.
J'veux pas faire chier pour le plaisier, mais :
Alumyx a écrit :Découper des bandes de treillis pour agrémenter une ghillie ne serait peut être pas une mauvaise idée...
C'est ce à quoi j'avais pensé, tout en allant dans ton sens, càd vérifier la "conformité" des couleurs en IR.
Je vais avoir du mal avec les photos, vu que c'est une optique grossissante, mais je vais quand même comparer cette semaine, et je prendrais des photos avec mon caméscope si le rendu est le même qu'avec la Yukon (ce dont je ne suis absolument pas convaincu).

A+
Aeron