pour l'instant je suis assez content du résultat, je l'ai volontairement faite marron parce que chez moi c'est assez sec l'été donc on vois beaucoup d'herbes seches (proche du raphia) et le sol est plus marron que vert (en plus pour le vert j'ai déjà la miltec)... puis je part du raisonnement un peu capillo-tracté que la végétation verte pousse par dessus le sol marron donc je ferais des ajouts de végétation verte si nécessaire mais le marron ne sera jamais en trop...
en voici le début en image, avec quelques ajouts d'herbes pour coller à la flore locale... en sachant que la photo la fait un peu plus ressortir (en vrai c'est moins visible) je suis assez satisfait de ce que ça donne...

Petite question : pour accrocher de la végétation dans les passants de la concealment vest vous faites comment? là j'ai simplement glissé des touffes d'herbes dans les passants et ça s'est un peu emmêlé dans la jute, en secouant la ghillie comme un prunier ça tient pas trop mal, mais j'ai peur que pendant une partie tout tombe...